Tarantula, un bon investissement?

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Mousmous
Habitué

Tarantula, un bon investissement?

Message non lupar Mousmous » 02 Mar 2009 16:30

Salut a tous, une des nouveautés de cette année 2009 est : Tarantula de Ygal Mesika.

Nouvelles technique de lévitation, je vous laisse découvrir ce gimick en vidéo...
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4sctqCQksjY[/youtube]

Et une description : Ici

Voila, dites ce que vous en pensez...
A votre avis c'est vraiment discret? Pck je n'ai jamais utilisé d'appareil avec du F.I. donc...

Merci.

Aldebaran
Habitué

Message non lupar Aldebaran » 02 Mar 2009 16:41

J'ai reçu la newsletter hier, et rapidement vu la vidéo... j'aime beaucoup l'effet en vidéo, notamment la lévitation à l'horizontale et en rotation, mais je ne sais pas trop quoi en penser encore... L'ayant vu chez Marchand de Trucs, j'ai pas trop de doutes mais quand même, c'est pas donné... :roll:

Pour le moment, j'attends surtout qu'on me donne les conditions nécessaires et diverses précautions...

guypel
Staff

Message non lupar guypel » 02 Mar 2009 16:41

ça n'a rien de nouveau... c'est ni plus ni moins qu'un ITR motorisé, une variante peut-être de celui de kenedy... mais bon, tu peux faire la même chose sans barillet, juste avec du FI... et pour beaucoup moins cher du coup... mais "c'est vous qui voyez"
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Mousmous
Habitué

Message non lupar Mousmous » 02 Mar 2009 18:57

C'est vrai, j'ai oublier de parler du prix ^^...
Sinon, d'autres avis?

Philip59
Staff

Message non lupar Philip59 » 02 Mar 2009 19:01

Mousmous, si de tels effets t'intéressent, pourquoi ne pas te renseigner d'abord sur la discipline du FI avant de foncer sur le nouveau gadget à la mode (qui ne semble pas si nouveau qui ca d'ailleurs... à voir, car je n'ai pas trouvé les "nouvelles" possibilités)

beber9550
Habitué

Message non lupar beber9550 » 02 Mar 2009 19:54

Je ne suis pas très expérimenté en magie (bien que je le voudrai) et surtout pas en lévitation si bien que je n'est pas tout compris de vos discutions .Mais l'effet est-il le même que sur la vidéo c'est un fait à prendre en compte.De plus le prix est excessif et comme l'a dit guypel un FI (c'est tout se que j'ai compris XD) fait le même effet (je ne me suis pas renseigner au niveau du prix des FI mais c'est sans doute moins cher .(dîtes moi si je me trompe!) :D
Personne n'est innocent!

Mousmous
Habitué

Message non lupar Mousmous » 02 Mar 2009 20:01

15euros les 10 mètres en Ygal Mesika...
J'ai recherché et trouvé d'autres Float Controller mais moins cher.
Après c'est un peu comme le Spider Pen si certains connaissent.

beber9550
Habitué

Message non lupar beber9550 » 02 Mar 2009 20:02

Dons je ne me trompé pas entre 70 et 15 il y a une différence de 55€ quand même et c'est pas rien!
Personne n'est innocent!

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 02 Mar 2009 23:17

Le FI c'est le produit de base.
Les barillets, c'est des FI avec une fonction en plus.
Le Spider Pen, c'est un FI + barillet amélioré.

D'où l'intérêt de débuter par la base: le FI.
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Philip59
Staff

Message non lupar Philip59 » 03 Mar 2009 15:51

Merci s1702 de ton post... car pour tout ceux qui veulent se lancer dans le FI : commencez pas les bases !!! (comme pour tout d'ailleurs !)... Je déconseille fortement l'emploi d'un barillet ou tout autre gimmick sophistiqué si on ne sait pas faire gaffe aux problèmes de lumières, de longueur, de tension etc... inhérents à l'emploi de FI. Ne vous fiez pas à un trailer alléchant... derrière, il y a des années de pratique...

N'oubliez pas que votre rôle est de "créer l'illusion"... et il faut une certaine pratique pour créer l'illusion d'une véritable lévitation. C'est un peu comme la boule zombie ou la canne dansante... pas très dur à faire fonctionner... mais créer une illusion convaincante est exrêment difficile (regardez les vidéos pas convaincantes voire même ridicules sur YouTube et autres... ca derait vous donner une furieuse envie de travailler...)

beber9550
Habitué

Message non lupar beber9550 » 03 Mar 2009 18:44

J'ai regardé sur youtube et je me dit que c'est vraiment dommage de "saboter" un tour comme ceux ci car bien réaliser on élimine le FI alors que mal exécuter on comprend tout de suite!!
Personne n'est innocent!

cartex
Habitué

Message non lupar cartex » 03 Mar 2009 20:27

je possède le spider pen et également un ITR classique, mais bon après il faut apprendre la base du Fi pour se mettre au reste. Je ne suis pas fan du spider pen car il est bien pratique mais parfois moins pratique qu'un ITR tout simple.

Tout ca pour dire méfiez vous de ce genre de vidéo qui vous montre de très belles choses !

Merci Guypel je n'avais pas fait gaffe j'ai donc rectifié
Modifié en dernier par cartex le 03 Mar 2009 21:47, modifié 2 fois.
La magie est un rêve éveillé alors ne vous réveillez pas, continuez à rêver !

guypel
Staff

Message non lupar guypel » 03 Mar 2009 21:07

cartex a écrit :je possède le spider pen et également un ITR classique, mais bon après il faut apprendre la base du FI pour se mettre au reste. Je ne suis pas fan du spider pen car il est bien pratique mais parfois moins pratique qu'un ITR tout simple.

Tout ca pour dire méfiez vous de ce genre de vidéo qui vous montre de très belles choses !

n'oublies pas que cette section est public ;)
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Picatrix
Habitué

Message non lupar Picatrix » 03 Mar 2009 21:28

+1 avec Philip59, De nos jours ère de la lumière on veut tout, maintenant, tout de suite.

On brule les étapes de l'apprentissage, de la réflexion même.

Tarantula est sans nul doute un révolution point de vue FI. Mais si on ne connaît pas les bases de la manipulation FI, on en sera déçus car "ça n'aura pas le même effet que sur la vidéo".....
"La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience". Alessandro Morandotti.

Vivent les Luplups

Invite

Message non lupar Invite » 03 Mar 2009 21:52

bon daccord avec les derniers posts! mais moi qui suit en train d'essyer d'elargir mes connaissances hors cartomagie, comment conseillez vous l'aprentissage du FI tout simple ? avez vous des references bibliographiques? le materiel de base etc!
car les ressources manquent par rapport aux cartes et aux pieces! meme sur YOU TUBE et daylimotion ( hou [censuré] j'ai dis une connerie...-10 pour merlun1) :wink:
OK detendez vouis les gars.. c'etait une blague :oops: :oksort:

Retourner vers « Les Discussions Magiques »