[Donne du dessous] Qu'en pensez vous?

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
jackouille
Nouveau

[Donne du dessous] Qu'en pensez vous?

Message non lupar jackouille » 01 Mar 2009 22:27

Bonsoir, j'avais fait un post avec video sur ma donne du dessous sur l'ancien forum et ayant reçu quelques conseils de la part de certains membres, jai essayer de les appliqués et de progresser.

Voici le liens de l'ancien post: http://aceofspades.forum-actif.net/vos- ... .htm#12522

Voici ma nouvelle vidéo, vous pouvez voir que ma tenue a changée, jai choisi la tenue Erdnase, j'utilise une cover card et j'effectue un "balancement" du poignet (je dirai plutot une petite rotation rapide) qui aide a masquer la donne. Bon je suis conscient que ma donne n'est pas parfaite, mais j'aimerai que vous me disiez ce que vous en penser par rapport a l'ancienne vidéo. (je pense avoir fait quelque progrès quand meme) merci.

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6411298027
[GVideo]http://video.google.fr/videoplay?docid=3576001816411298027[/GVideo]

Aldebaran
Habitué

Message non lupar Aldebaran » 02 Mar 2009 15:39

Ta donne n'est pas naturelle en fait...

On dirait que les cartes sont aimantées et qu'il faut que tu déploie une force de malade pour les décoller.

Ton mouvement de poignet est beaucoup trop prononcé. Il y a aussi l'accélération énorme au moment où tu donnes la carte. Et ça s'entend aussi, notamment la cassure du rythme.
Regarde d'ailleurs l'état de tes cartes, elles sont toutes gondolées...

Faut y aller en douceur, posé, et surtout avec la même gestuelle et surtout le même rythme que lors d'une donne normale.

beber9550
Habitué

Message non lupar beber9550 » 02 Mar 2009 20:01

même conseil qu'Alde ta donne ne paraît pas naturelle que distribue pas par accou car on se doute de quelque chose et évite le changement de rythme (même si c'est très dure je suis aussi en plein travail là dessus!)
Personne n'est innocent!

jackouille
Nouveau

Message non lupar jackouille » 02 Mar 2009 21:40

Bon bon bon.... du travail et encore du travail....

Bon par contre pour mes cartes gondolées, je tiens a preciser que cela faisait deja bien 2H30 que je m'entrainait a cette donne.... alors a force....

Fin bref, je continu a bosser et je vous tiens au jus.

snap
Habitué

Message non lupar snap » 02 Mar 2009 22:31

De deux choses: l'une soit tu distribues les cartes a la meme vitesse que tu les poses, soit tu poses les cartes a la meme vitesse que tu les distribues..... mais la c'est trop fait par accu...
"Les numéros de magiciens sont à tomber sur le carreau. Ils s'adressent à notre cœur et piquent notre imagination. Mais trèfle de plaisanterie."

Les nuls

jackouille
Nouveau

Message non lupar jackouille » 08 Mar 2009 22:31

Re! Donc voici un nouvelle video, je pense avoir gommé pas mal de defauts, je trouve que cette donne est plus naturelle et le rythme y est quand meme un peu (beaucoup?) plus regulier.

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 8928162539

crazyman85
Habitué

Message non lupar crazyman85 » 08 Mar 2009 23:11

Comme tu le dis ta vidéo est un peu mieux.
Le rythme est plus naturel que sur la vidéo précédente c'est indiscutable. La seule chose qui me gène est que tes deux mains gesticulent autant l'un que l'autre. Celle qui pose les cartes sur la table c'est normal. Celles qui tiens les cartes par contre ne devrais pas bouger autant, voire pas du tout. Reproduis un mouvement de donne normal.

Alca35
Nouveau

Message non lupar Alca35 » 08 Mar 2009 23:13

C'est nettement mieux ce coup ci mais je la trouve quand même pas parfaite, elle est trop rapide, on voit que tu magouille quelque chose.

Edit : Crazyman à posté avant moi, je pense qu'en effet, le mouvement de la main qui tient les cartes est de trop.

stianix
Habitué

Message non lupar stianix » 09 Mar 2009 08:55

Les réflexions développés précedement par les magiciens du site sont pertinentes.
Pour moi les progrés réalisés entre la 1ère la 2ème et la 3ème vidéos sont tres prometteurs. Ne lache pas le morceau, j'ai la certitude que cette technique deviendra l'une de tes spécialités. Bravo, car cette technique (que je ne maitrise pas) fait partie des plus difficiles qui soit.

aliveintripping
Nouveau

Message non lupar aliveintripping » 09 Mar 2009 11:59

Moi c'est une technique que je ne maitrise pas du tout. Je rejoins l'avis de stianix à propos de tes progrés jackouille !!
Je parle donc en tant que lambda "informé". Si cela est vrai que dans la vid du lecteur exportable il y avait une cassure dans le rythme. Je pense que dans ta dernière vidéo cela passé presque inaperçu. N'empêche que j'ai pu deviner dans lequel des 5 paquets t'avais fait ta donne.
Dans tout les cas si tu continues comme ça dans deux semaines t'es sur de dominer cette technique donc je ne veux meme pas imaginer ce que tu feras dans 1 an d'entrainement :twisted: !!
La magie c'est pas dans les mains que sa ce passe mais dans la tête !! ^^

beber9550
Habitué

Message non lupar beber9550 » 09 Mar 2009 16:37

OOOOOUUUUUUUIIIIIII super j'ai beaucoup aimé mais le cassage de rythme du départ (entre les quatre as posé sur le dessous et la donne) choque!
Personne n'est innocent!

jackouille
Nouveau

Message non lupar jackouille » 09 Mar 2009 20:31

Wahou, bah merci beaucoup, c'est tres encouragent tous ça, sa fait plaisir, je vais continuer a bosser. Je vais essayer de supprimé les trop grands mouvements de mes mains, que je compte remplacer par un léger mais rapide balancement du poignet (et uniquement du poignet). Pis la je dois recevoir un DVD du grand Allan Ackerman, DVD dédié uniquement aux fausses donnes, j'en apprendrai donc encore d'avantage sur le sujet.

Par contre, Alca35, tu me dis que ma donne est trop rapide, mais il me semble que pour qu'une donne du dessous soit invisible on est obliger de la faire a une certaine vitesse quand meme, nan?

Bon la prochaine fois je vous ferai deviner où j'ai effectuer ma donne du dessous (quand elle seras quasi parfaite...)

Aller, merci encore!

Alca35
Nouveau

Message non lupar Alca35 » 09 Mar 2009 20:36

Oui, en effet, faut que ce soit rapide mais pas trop, sinon, on sent quelque chose.

Retourner vers « Les Discussions Magiques »