Déformation jeu de cartes

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
magiKlem
Nouveau

Déformation jeu de cartes

Message non lupar magiKlem » 05 Juil 2011 19:01

Bonjour à tous.

Je remarque, depuis que je m'essaye à la cartomagie, que mes jeux de cartes successifs se déforment systématiquement de la même manière, à savoir : Les petites tranches présentent une forme de vague qui présente, de gauche à droite, successivement une "bosse" puis un "creux", et ce sur les 2 petites tranches. J'ai pas le matos pour vous faire une photo et la publier, mais le tilde traduit parfaitement la déformation : ~

Ma question est : Cela traduit-il un défaut de manipulation du jeu de ma part? Et si oui, comment puis-je travailler cela?

Une certaine logique ma poussé à me dire que l'effeuillage, la prise de break ou simplement la tenue du jeu, et notamment la position de la donne, pouvaient être à l'origine de cela. J'ai donc tenté de gommer de défaut, principalement en opérant le moins de contraintes de torsion possible aux cartes durant ces manips. Cela ne change a priori pas grand chose.

Ou alors c'est tout à fait normal, et je viens de faire mon :boulet:... A vous de me le dire !! merki !

naat-l
Administrateur

Re: Déformation jeu de cartes

Message non lupar naat-l » 05 Juil 2011 20:00

Salut,

Alors jusqu'ici nous avions lu les sujets "Laver ses cartes", "La durée de vie d'un jeu de cartes, "Rouge ou bleu", mais pas encore le tient.

Les jeux de cartes sont des CONSOMMABLES, ils ne durent pas éternellement. Si tu juges que ton jeu ne vaut plus rien, il volera direction poubelle pour faire place à un autre.

Pour ne pas gaspiller ton argent et pour suivre la majorité, procure-toi une cartouche de Bicycle.
"La Rolls Royce des cartes", une phrase que j'ai lu il y a un paquet d'années dans une revue.
Tes mains doivent s'habituer au jeu, ne maltraite pas tes cartes, soit doux et souple ! Comme avec une femme !

Par contre, durant cette saison, il se pourrait bien que ton jeu soit resté au soleil...Et donc... :roll:
JL.

InYourFace
Habitué

Re: déformation jeu de cartes

Message non lupar InYourFace » 05 Juil 2011 20:04

Le papier, au bout d'un moment, sera forcement déformer avec la transpiration, la manipulation...
Cela fait combien de temps que tu utilise se jeu ?
Si c'est plus de 2/3 mois, je pense que c'est normal, un jeu ne dure pas toute une vie...
Si c'est à peu près un mois, alors c'est sans doute du à ton "handling". Entre les effeuillages, les fioritures, les cartes qui tombent, la transpiration, ca ne tient pas.
Tu devrais alors dans ce cas être plus "doux" avec tes cartes, si tu es encore un débutant, évite de "riffler" tout le temps le jeu, c'est un tic (moi aussi je l'avais dans mes débuts !) ou bien de faire des "spread"...
C'est aussi possible que tes mains transpirent beaucoup, cela dépend des gens, malheureusement...
Après, il existe quelques remèdes pour garder un jeu de carte plus longtemps :

-En prendre soins, ne pas être agressif avec les cartes.
-Se laver les mains à chaque fois avant.
-Ranger son jeu dans un étui à chaque fois qu'on ne le touche plus.
-On peut aussi rajoutez un Clip, qui est très utile, car à chaque fois qu'on ressort le jeu, c'est presque comme si il était neuf !
( http://store.dananddave.com/classic-cli ... orper.html , http://store.dananddave.com/carbon-clip.html ) Je te conseille les Joe Porper, ne prend pas de Clip de mauvaise qualité !

Image

Edit : GRILLED :twisted: !
.Iyf

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 05 Juil 2011 21:44

Je vois pas le problème...

Regarde les choses différement: tu as 52+2 cartes clefs gratuitement, faut pas se plaindre...

Faut réfléchir :wink:

([censuré], ca c'est du concept, je suis sur que bien emballé, un jeu tordu vendu comme 52 cartes clefs -attention: toutes différentes - vaudrait bien 15€ en magasin :lol: )
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Patti
Nouveau

Message non lupar Patti » 06 Juil 2011 22:17

Bonjour,

Oui, un jeu s'use, c'est normal : cependant, il ne faut jamais travailler ton jeu en force ni être bruyant (outre les bruits volontaires tels que les craquements de cartes, etc).

Comme ça a été dit, l'une des premières choses que j'ai apprises fut de me laver les mains avant d'utiliser mon jeu et d'utiliser un tapis de bonne qualité rangé soigneusement et changé dès que nécessaire.

Ainsi, les jeux font leur vie et la manipulation de carte n'en est que meilleure.

A noter tout de même qu'un jeu ne reste jamais vraiment plat et lisse comme à l'origine, il prend la forme de ta main, et il est même conseiller de lui donner la courbure de la main pour certaines manipulations, etc. Ainsi, il est normal que le jeu s'use à terme, c'est comme dit un consommable.

Aussi, il est bon d'être un tantinet maniaque avec son jeu/son tapis/ses mains lorsqu'on pratique, mais il est aussi bon de comprendre que le jeu s'adapte à la forme de ta main, à toi donc de lui donner la forme souhaitée, mais sans travailler en force.

guypel
Staff

Message non lupar guypel » 07 Juil 2011 10:21

Patti a écrit :A noter tout de même qu'un jeu ne reste jamais vraiment plat et lisse comme à l'origine,

Il est même assez rare qu'un jeu neuf soit plat... voir impossible du simple fait de leur méthode de découpe :joker:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

freddragn
Modérateur

Message non lupar freddragn » 07 Juil 2011 20:48

Mettre un peu d'eau sur les endroits stratégiques, c'est parfait.
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

magiKlem
Nouveau

Message non lupar magiKlem » 11 Juil 2011 14:13

Bien. J'ai bien relu tous les conseils prodigués, je les mets (autant que possible) en oeuvre.
Je me lave les mains, je prends soin des cartes... ma question concernait plus un éventuel "défaut" de manipulation, et non pas l'usure ou autre... En ce sens, la question de la sueur est une piste à laquelle je n'avais pas pensé... Je vais donc voir avec du talc!!! :) (je boulette, of course..!! :boulet:)

J'achète exclusivement des cartouches, et je n'ai pas peur d'ouvrir un paquet neuf.
Je consomme les cartes comme les clopes, un paquet dure un mois, après il sert juste à l'entrainement.

Merci en tout cas pour vos retours!

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 11 Juil 2011 14:43

Attention: ceci est un post inutile ne se voulant qu'une tentative d'humour !!! :oops:

magiKlem a écrit :Je vais donc voir avec du talc!!!

Du talc... pfff.... des gants ou rien... :stop:
Image

magiKlem a écrit :Je consomme les cartes comme les clopes, un paquet dure un mois, après il sert juste à l'entrainement

Un paquet de clopes par mois, c'est pas beaucoup, respect... Mais surtout, utiliser le paquet de clopes vidé pour s'entraîner, ça c'est une idée nouvelle...
J'aimerais en savoir plus sur ton entrainement à la magie des clopes après le-dit mois...
:mrgreen:

Sinon, un bon truc, c'est de passer les cartes à la machine, puis de les laisser sous un bon gros dico... Peut-être... :pense:

:oksort: $

Et poussez pas... merci...
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Cynard
Modérateur

Message non lupar Cynard » 11 Juil 2011 15:25

T'es un naze denis ...lol

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 11 Juil 2011 15:58

Toi, après tous ces mois d'entraînement, tu n'es toujours pas capable d'empalmer un parpaing :stop:

Question: as-tu remarqué une déformation des parpaings après un usage intensif?
Question: préfères-tu les parpaings rouges ou les parpaings bleus?
Question: tu sais faire ça (entre autre le premier, avec la brique)?

Mouhouhahaha
s1702

Cynard
Modérateur

Message non lupar Cynard » 11 Juil 2011 23:10

Quel ch'tarbé peu penser a faire du parpaing musical ? :shock:

L'est fou,lui !

De toute façon,les parpaing je les empalme pas,je les empale !!

(mais t'est toujours tout naze ....,change rien ...^^)

Retourner vers « Les Discussions Magiques »