Open Travelers...

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
walloute
Staff
Messages : 604
Enregistré le : 18 Fév 2011 11:48

Open Travelers...

Message non lupar walloute » 29 Juin 2011 15:08

Open Travelers

Un classique au détriment de Miesel !

L’Open Travelers à été inventé contre toute attente, non pas par Marlo, mais Miesel (1962) son tour se nommait « Invincible ». Ed Marlo (1962) sans crédit publie une « Assemblée d’as » impliquant « visiblement », les quatre as (« visiblement » car il utilise, comment dire, pour ceux qui connaisse Real Gone Aces de Marlo, il a recourt au +1). Dans ses deux versions, il faut signaler que les as voyagent d’un point A à un point B en suivant un « as leader » posé sur la table. Marlo utilise une subt¤*$µ¤ qui sera à la base de la plus part des versions que l'on peut voir et c’est sans doute pour cela que l’on pense qu’il en a la paternité par rapport à Miesel.

La révolution Jennings...

Ce tour est révolutionné par Larry Jennings car il utilise deux subtilités « Palm Invisible » (celle-ci est décrite par Richard Kaufman dans « Le Magicien » n°137 de 1994) et la « Tente Vanish » qui combiné ensemble, ajoute une dimension absolument magique à l’effet de départ puisque le voyage se fait « invisiblement » ! Jennings étant tombé amoureux de cet effet, il la tourné et retourné dans tous les sens avec ou sans la subt¤*$µ¤ « Marlosienne ». Et comme le donne Bebel à propos de cette subt¤*$µ¤ « c’est ce temps d’avance qui est intéressant » (cf Bebel/Vallarino – Inspiration)
Richard Kaufman dans « Jennings '67 » (1997) décrira l’ensemble des manipulations pour réaliser l’effet et ne manquera pas de citer que l’idée de la « Palm Invisible » avait été mentionnée par Dai Vernon pour Bruce Cervon (On ne manquera pas de remarquer que la manipulation de Cervon est identique à celle de Miesel qui encore une fois n’aura pas eu le crédit... :roll: )

Quelques versions intéressantes :

Face-up Flyers de Dai Vernon et Bruce Cervon (1968) puisque le voyage se fait à face visible. Marlo à aussi une version n’utilisant pas le +1, l’Open Air Ace Assembly qu’il décrit dans Card Finesse (Jon Racherbaumer) Dans ses notes de conférences Japonnaise (1979) entre autre, Larry Jennings à une version (« Travelers Lonesome ») sans le +1. Il existe des versions ou les cartes changent pendant le « voyage », c’est le cas dans « The Mysterious Case of the Open Travelers » de Don England (1980). Une autre version ou plutôt 3 versions ont été présenté par Kaufman (1981) qui a reutilisé le plot de l’Open Travelers en utilisant des pièces (dont une avec le « Edge Grip »). On notera aussi la version de Cody Fisher avec des gaffed (2006). Andi Gladwin à un second climax, après le voyage le jeu devient transparent grâce à un Omni-deck.

Bien entendu étant un classique, l’Open Travelers à été « touché » par nombre de magiciens que je ne pourrai tous citer, mais notons aussi les versions de Ackermann, Kenner, Garcia & Cyprian ou encore Nash qui sont très intéressante.

Petite parenthèse pour terminer, il faut mentionner que l’Open Travelers est très souvent confondu avec « Travelers » de Dai Vernon (Je rappel que dans « Travelers » les quatre As voyagent depuis le jeu vers quatre poches différentes.)

Bibliographie :

ENGLAND, “The Mysterious Case of the Open Travelers” in Don England TKO's (Cette version a été écrite par John Mendoza), 1980.
FISHER, “Las Vegas Aces” in DVD Cody Fisher on Magic, 2006.
JENNINGS, “Lonesome Travelers” in Japan Lecture Notes, 1979.
KAUFMAN, “Open Travelers No.1” in CoinMagic, 1981.
MARLO, “Open Air Ace Assembly” in Card Finesse de Jon Racherbaumer, 1982.
MARLO, “The Open Travelers” in The New Phoenix, No. 375, 1962.
MIESEL, “Invincible”, in The New Phoenix, n ° 362, 1961.
VERNON & CERVON, “Face-up Flyers”, in Epilogue, n ° 4, 1968.
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2262
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Re: Open Travelers...

Message non lupar naat-l » 29 Juin 2011 20:05

Ce tout a toujours eu un succès énorme face au public, il est sans doute au répertoire de tous les "close-up men"
JL.

Avatar de l’utilisateur
Ursula
Habitué
Messages : 145
Enregistré le : 14 Sep 2010 00:51
Localisation : (s)auron(France)

Re: Open Travelers...

Message non lupar Ursula » 29 Juin 2011 22:16

La version de Twins, qui caracollait en tête des vidéos sur MVD, est de toute beauté, pleine de subtilités et élimine le gros défaut de la fin de routine.

Avatar de l’utilisateur
walloute
Staff
Messages : 604
Enregistré le : 18 Fév 2011 11:48

Re: Open Travelers...

Message non lupar walloute » 30 Juin 2011 10:47

Disons qu'il y a des incohérences! En premier si on est capable de faire voyager les cartes invisiblement pourquoi poser la première sur la table? :mur: Bon je suis d'accord il y a des tonnes de justification, mais bon :pense:
Secondement pourquoi reprendre le deck, comme le dit très justement Bebel "on sent que c'est pour pallier un défaut"! :stop:

Mais il y a des versions ou les justifications sont très bien présentée et on oublie les petits défauts! :wink:
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités