Job Etudiant dans la magie

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Mousmous
Habitué

Job Etudiant dans la magie

Message non lupar Mousmous » 08 Oct 2010 22:53

Salut a tous.
Ayant redoublé ma L2 de chimie cette année, mais en ayant validé la moitié de mes matières, j'ai très peu de cours (+ ou - 10h/semaines)...
Je souhaite donc trouver un job étudiant.
Ma copine ma redirigé vers un lien du Crous de ma ville, et voila l'annonce :

Période : du 01/10/2010 au30/04/2011

Mission : Dans le cadre d'un appel à projets de l'Agence Nationale de la Recherche sur le thème " Enfants et Enfance" Vous serez chargé(e) d'animer un spectacle de magie
Pour intégrer ce projet de recherche impliquant des études expérimentales portant sur l'audition de jeunes témoins ou victimes. Il s'agira d'animer un spectacle de magie de courte durée environ 10 mn auprès d'enfants de 4-6 ans dans les écoles maternelles.

Profils recherché : Etudiant(e)
Quartier : Clermont Fd

Conditions : Vous travaillerez en équipe -Vous devrez réaliser un certain nombre de tours de magie, lesquels seront déterminer en fonction de vos compétences en partenariat avec l'équipe de chercheurs - le matériel pour leur réalisation vous sera fourni le temps de l'étude- être capable d'adapter les animations au plus pres du protocole préétabli avec l'équipe- une expérience d'animation serait fortement appréciée - contrat de vacations 15€/l'heure - frais de déplacements remboursés

Je trouve que comparé a certains jobs chez McDo ou autres, ca me parait plus gratifiant...
Cependant, je n'ai aucune expérience avec les enfants (je fais quasiment que de la cartomagie, et un peu de balles éponges).
Je vais me renseigner via mail sur les conditions et autres.

Je voudrais avoir des témoignages de certains qui auraient bossé avec des enfant :help: .
Je pense que ca ne pourrait être que bénéfique pour moi, ne serait-ce que pour l'expérience, ou même se faire des contacts pour annimer plus tard anniversaires et soirées...

Merci par avance de votre aide :salut:

Hector
Habitué

Re: Job Etudiant dans la magie

Message non lupar Hector » 09 Oct 2010 11:45

Conditions : Vous travaillerez en équipe -Vous devrez réaliser un certain nombre de tours de magie, lesquels seront déterminer en fonction de vos compétences en partenariat avec l'équipe de chercheurs - le matériel pour leur réalisation vous sera fourni le temps de l'étude- être capable d'adapter les animations au plus pres du protocole préétabli avec l'équipe-

Wow, c'est plus de la magie c'est un travail en usine !

"Vous devrez réaliser un certain nombre de tours de magie"
Cela signifie qu'il y a une question de rendement :-)

"lesquels seront déterminer en fonction de vos compétences en partenariat avec l'équipe de chercheurs"
Ils vont déterminer un truc dont ils ne connaissent rien...
Sont forts ces chercheurs, il y a rien à dire !

"le matériel pour leur réalisation vous sera fourni le temps de l'étude"

Qu'est ce qu'ils vont foutre avec le matériel aprés ?
Partant du principe que le côut va être au maximum de 100 euros, ce qui n'es rien dans le budget de l'état, ils pourraient le filer à l'artiste...

"être capable d'adapter les animations au plus pres du protocole préétabli avec l'équipe"

Alors la je suis curieux de voir ça !
Un protocole préétabli sur un domaine dont ils n'ont aucune idée, cela doit être fort instructif !

Autrement pour rèpondre directement à ta question, achéte des livres, dvd sur la magie pour enfants.
Les cartes tu peux oublier, la magie pour un enfant est un domaine à part entiére, surtout 4-6 ans.
“I am convinced that life is 10% what happens to me and 96% how I react to it.”

http://www.magicien-pickpocket.ch
https://www.mentaliste-magicien.ch/
https://www.zauberer-taschendieb.ch

denis34760
AoSnaute

Message non lupar denis34760 » 09 Oct 2010 15:19

Hector a écrit :Autrement pour rèpondre directement à ta question, achéte des livres, dvd sur la magie pour enfants.
Les cartes tu peux oublier, la magie pour un enfant est un domaine à part entiére, surtout 4-6 ans.

Aurais tu des sources à nous proposer ? :smile:
"-Et moi tu peux me faire disparaître !!! hein tu peux pas !!!
-Ne me tente pas trop quand même ..."

guypel
Staff

Message non lupar guypel » 09 Oct 2010 15:25

Peter Din a fait plusieurs livres pour la magie des enfants... à mon sens très bien fait.
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Hector
Habitué

Message non lupar Hector » 09 Oct 2010 17:37

Je n'ai aucun livres/dvds à conseiller, ne faisant absolument pas de magie pour enfants.
“I am convinced that life is 10% what happens to me and 96% how I react to it.”

http://www.magicien-pickpocket.ch
https://www.mentaliste-magicien.ch/
https://www.zauberer-taschendieb.ch

Ursula
Habitué

Message non lupar Ursula » 09 Oct 2010 18:13

15 euros de l'heure pour une animation magie en maternelle... :shock:
Y'en a qui vont se foutre du pognon plein les poches sans trop se bouger. :pense:

Y'aurait pas du Joseph la dessous?

Mousmous
Habitué

Message non lupar Mousmous » 15 Oct 2010 13:05

Candidature retenue, je passe un entretien cet aprem :).
Je vous tiens au courant...

naat-l
Administrateur

Message non lupar naat-l » 15 Oct 2010 17:48

Alors ??

:smile:
JL.

Mousmous
Habitué

Message non lupar Mousmous » 16 Oct 2010 12:04

Alors, beaucoup de candidature de personnes ayant de l'expérience dans l'encadrement, mais je suis le seul qui en ai en magie...
Du coup, c'est moi qui suis prit :yes: !!!

On va me définir un budget pour acheter des tours destinés a des enfants.
En fait, je vais être seul magicien pour faire un petit spectacle a des enfant de 4-6 ans dans leur classes de maternelles.

Sur le coup, j'ai eu peur, car apparemment, c'est en collaboration avec la fac de psycho, et ca permettrai d'aider la police a mieux comprendre les enfant qui ont étés abusés sexuellement...
En effet, quand ils sont abusés, ils ne comprennent pas forcément ce qui se passe (trop jeunes), du coup les souvenirs qu'il peuvent rapporter a la police peuvent être ciblés, ou déformés.
Le spectacle correspondra aussi a quelque chose qu'ils ne comprennent pas non plus (la magie), et après ma prestation, une équipe de Psy questionnera les jeunes enfant sur ce qu'ils ont vu, et sur ce dont il se souviennent.

Menfin, je suis bien content, je vais signer mon contrat dans les semaines a venir :cool:

naat-l
Administrateur

Message non lupar naat-l » 16 Oct 2010 12:38

Mousmous a écrit :On va me définir un budget pour acheter des tours destinés a des enfants.
En fait, je vais être seul magicien pour faire un petit spectacle a des enfant de 4-6 ans dans leur classes de maternelles.

Et il va se passer combien de temps entre l'achat et le spectacle ?
JL.

Mousmous
Habitué

Message non lupar Mousmous » 16 Oct 2010 12:43

Achat mi novembre, début mi février, donc 3 mois.
J'ai un spectacle de 10-15min a réaliser.

AnaRchiC
Habitué

Message non lupar AnaRchiC » 16 Oct 2010 13:07

Elle est pas plus belle la vie en magie? :D

Félicitations à toi.
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

naat-l
Administrateur

Message non lupar naat-l » 16 Oct 2010 13:09

Je trouve totalement débile de mettre en relation un spectacle de magie et une situation particulière que l'enfant a vécu.

Le choc psychologique provoqué par l'événement subi et regarder un spectacle de magie ne va certainement pas titiller les mêmes neurones de l'enfant ni le même raisonnement sur le questionnement que feront les psychologues.

Le spectacle sera un souvenir qu'ils aimeront raconter. L'abus n'en sera pas un, l'enfant ne sera pas dans le même état d'esprit, c'est totalement n'importe quoi.

Bref, je ne cautionne pas du tout se genre de démarche.

Pendant ton spectacle, j'espère que les enfants n'auront pas peur de toi. J'espère qu'ils ne pleureront pas quand tu les prendra par la main pour les amener sur scène...
JL.

AnaRchiC
Habitué

Message non lupar AnaRchiC » 16 Oct 2010 13:21

naat-l a écrit :Je trouve totalement débile de mettre en relation un spectacle de magie et une situation particulière que l'enfant a vécu.

Le choc psychologique provoqué par l'événement subi et regarder un spectacle de magie ne va certainement pas titiller les mêmes neurones de l'enfant ni le même raisonnement sur le questionnement que feront les psychologues.

Le spectacle sera un souvenir qu'ils aimeront raconter. L'abus n'en sera pas un, l'enfant ne sera pas dans le même état d'esprit, c'est totalement n'importe quoi.

Bref, je ne cautionne pas du tout se genre de démarche.

Pendant ton spectacle, j'espère que les enfants n'auront pas peur de toi. J'espère qu'ils ne pleureront pas quand tu les prendra par la main pour les amener sur scène...

Euh bon je ne sais pas si tu fais de la psycho naat mais à mon avis ce ne sont pas 2 ou 3 pèquenauds qui ont décidés de faire une expérience pour leur plaisir. Je pense qu'ils savent ce qu'ils font et apparemment si certaines zones du cerveau seront titillés dans les deux cas.
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

Mousmous
Habitué

Message non lupar Mousmous » 16 Oct 2010 13:41

naat-l a écrit :Pendant ton spectacle, j'espère que les enfants n'auront pas peur de toi. J'espère qu'ils ne pleureront pas quand tu les prendra par la main pour les amener sur scène...

Euh qu'on soit bien d'accord, les enfant a qui je vais faire un spectacle, n'ont jamais subis de violences sexuelles... Je ne vois pas pourquoi ils pleureraient.
Les psy, veulent juste comprendre la mémoire d'un enfant (environ 5ans) sur quelque chose qu'il ne comprend pas, et voir si elle est sélective ou autre.

Retourner vers « Les Discussions Magiques »