Dead or Alive? Sources

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
nikostarama
Habitué

Dead or Alive? Sources

Message non lupar nikostarama » 29 Mai 2010 14:36

Bonjour à vous tous,
Le sujet est en train d'être discuté dans un autre topic de ce forum, ne voulant pas faire trop de HS j'ouvre un topic à part.

Voila après avoir vu plusieurs performances de ce type de routine que sont les Dead or Alive j'ai voulu imaginer ma propre histoire: ne me sentant pas à l'aise dans ce qui est de mettre des ambiances sombres et inquiétantes et donc si le magicien ne croit pas à son propre tour je pense que l'ambiance en serait plombée.
Donc pour ma part voici l'idée que j'ai eu:
Montrer 8 photos d'étudiants style année 80 - 90.
L'histoire: une bande de jeunes ayant loué une villa perdue en forêt dans un coin reculé de l'Europe de l'Est en plein hivers.
A la nuit tombée... ils sortent l'alcool la musique et bonjour les dégâts: l'alcool aidant les contacts entre étudiants ont vite été concrétisés, pourtant certains se sont protégés et pas d'autre... alors qui a la Syphillis?
Vous l'aurez compris on rentre là dans un style plus humoristique qui je pense collera plus à mon type de présentation.

Par contre là j'ai fait le cheminement inverse j'ai d'abord imaginé l'histoire avant de connaitre la base: le tour en lui même.

Alors braves gens auriez vous de bonnes sources afin d'apprendre un "out of this world" répondant au principe des D or A? livre? dvd? je suis preneur de tous les bons conseils :)
"La magie c'est comme le sexe, chaque génération croit l'avoir révolutionné." Greg Stolze

freddragn
Modérateur

Re: Dead or Alive? Sources

Message non lupar freddragn » 29 Mai 2010 15:03

Il y a celui de Stéphane Chenevière. Je t'en ferai une démo le 1er parce que j'aime beaucoup cet effet. Il se fait avec une vingtaine de cartes et un référant spacial (qui pourrait être le médecin qui fait les tests).
Je pense qu'il pourrait pas mal convenir à ton histoire.
Mais l'effet n'est pas le plus important Vlad. Si tu veux créer une routine bien complète, tu dois l'enrober correctement et lui créer un environnement qui, dans ton cas, doit être plus humoristique que morbide :smile:
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

nikostarama
Habitué

Message non lupar nikostarama » 30 Mai 2010 13:03

Merci pour ces références, j'ai vu que les livres de Robert E. Neale sont assez difficles à trouver j'ai juste trouvé un site qui vendait "Magic and Meaning" en version "extended" mais le site à l'air... moyen. Je vais fouiller un peu plus profondément.
Fred avec plaisir pour la démonstration le 1 ;)
"La magie c'est comme le sexe, chaque génération croit l'avoir révolutionné." Greg Stolze

Lucas
Nouveau

Message non lupar Lucas » 03 Juin 2010 15:11

Pourquoi mettre ton histoire dans le passé et en Europe de l'est?
Avec la syphilis en plus, qui de nos jours est largement moins répandue ici que d'autres IST...

Pourquoi ne pas faire ça chez nous et de nos jours, dans les beaux quartiers, avec la mononucléose ou l'herpès par exemple?

"À quarante et un ans, contrairement aux autres sommités qui ont tendance à mourir à la suite d'une longue et cruelle maladie, il meurt à la suite d'une courte maladie rigolote."
Desproges
:roll:

nikostarama
Habitué

Message non lupar nikostarama » 03 Juin 2010 15:37

Enfait pour l"histoire je voulais commencer comme la plus part des D&L par du sombre et mystérieux: des étudiants d'une autre époque dans une maison éloignée dans le pays de l'Est: la première pensée qu'aura le spectateur c'est "ça sent le film d'horreur" je trouve que l'effet comique de la syphillis n'en est que plus forte si on débute avec un truc sombre et on finisse par un truc totalement inattendu.

Par contre j'ai "construit" mes cartes et je dois dire que je n'ai trouvé que des photos de jeunes actuel donc j'ai revu ma copie, j'ai collé les photos sur des cartes Bicycles.
En ce qui concerne le lieu ça je verrai rien de terminé pour le moment.
En ce qui concerne la Syphilis tu peux me croire qu'elle est en nette recrudescence dans nos contrées depuis 2002, de plus elle est "plus populaire" et "plus dégeu" et j'utilise surtout cette maladie là car elle se traite très bien par antibiotique ce qui m'aide pour ma révélation:
Je laisse une "prédiction" sur la table et après la séparation des gens je demande aux spectateur d'ouvrir le papier: c'est une ordonnance de médecin pour de la pénicilline pour certains des étudiants, grâce a l'ordonnance il pourra voir qu'il a bien séparé les sains des contaminés.
Le traitement de l'herpes et de la mono est moins évident :mrgreen:

denis34760
AoSnaute

Message non lupar denis34760 » 03 Juin 2010 20:56

:mdr2: Je me suis fait la même réflexion. :razz:
"-Et moi tu peux me faire disparaître !!! hein tu peux pas !!!
-Ne me tente pas trop quand même ..."

ChillyWilly

Message non lupar ChillyWilly » 03 Juin 2010 21:40

Sinon, tu fais quelques cartes qui représentent Mary Todd Lincoln, Frantz Schubert, Charles Baudelaire, Alphonse Daudet, Guy de Maupassant, Vincent Van Gogh, Bram Stoker, Napoléon Bonaparte, Friedrich Nietzsche, Toulouse Lautrec, Léon Tolstoy, Oscar Wilde, Paul Gauguin, Lénine, Scott Joplin, Benito Mussolini, Al Capone, Howard Hugues, et Karen Blixen.
Le spectateur doit deviner lequel de ces personnages connus a la syphilis...

nikostarama
Habitué

Message non lupar nikostarama » 07 Juin 2010 13:55

ChillyWilly a écrit :Sinon, tu fais quelques cartes qui représentent Mary Todd Lincoln, Frantz Schubert, Charles Baudelaire, Alphonse Daudet, Guy de Maupassant, Vincent Van Gogh, Bram Stoker, Napoléon Bonaparte, Friedrich Nietzsche, Toulouse Lautrec, Léon Tolstoy, Oscar Wilde, Paul Gauguin, Lénine, Scott Joplin, Benito Mussolini, Al Capone, Howard Hugues, et Karen Blixen.

Ahah le risque c'est de mettre à l'épreuve la culture générale du spectateur (et celle du magicien soit dit en passant ^^)
Ca pourrait créer quelques tensions, au tant essayer avec quelques crétins de la télé réalité...

Ohh tiens et si la routine parlerait de ça: le nouveau jeu de téléréalité: 8 garçons 8 filles et la syphillis alors cher spectateur vous votez pour quel candidat.

Ahah

Lucas
Nouveau

Message non lupar Lucas » 11 Juin 2010 13:23

nikostarama a écrit :
ChillyWilly a écrit :Sinon, tu fais quelques cartes qui représentent Mary Todd Lincoln, Frantz Schubert, Charles Baudelaire, Alphonse Daudet, Guy de Maupassant, Vincent Van Gogh, Bram Stoker, Napoléon Bonaparte, Friedrich Nietzsche, Toulouse Lautrec, Léon Tolstoy, Oscar Wilde, Paul Gauguin, Lénine, Scott Joplin, Benito Mussolini, Al Capone, Howard Hugues, et Karen Blixen.

Ahah le risque c'est de mettre à l'épreuve la culture générale du spectateur (et celle du magicien soit dit en passant ^^)
Ca pourrait créer quelques tensions, au tant essayer avec quelques crétins de la télé réalité...

C'est le risque présenté d'une certaine façon, mais d'un autre coté c'est une bonne idée parce que c'est plus intéressant...

La magie peut servir à enrichir les spectateurs et le magicien lui-même par le partage, le truc c'est de pas se la jouer conférencier ni péteux...
Il y a des gens qui te racontent des anecdotes sur 100 000 sujets, et ils sont intéressants à écouter, parce qu'ils sont dans le partage réel et sans arrière pensée (style "hé ho, regarde comme je suis cultivé!!!").

Une magie qui laisse quelque chose de durable au spectateur, autre qu'un vague souvenir d'effet marrant, c'est pour moi quelque chose de très positif!

nikostarama
Habitué

Message non lupar nikostarama » 12 Juin 2010 11:17

Chilly ton idée de Typhoid Mary est vraiment excellente et comme tu dis le contraste entre les cartes et l'histoire est saisissant.
Comme je te l'ai dit par message merci pour a source de Sole Survivor qui dans ce cas si peut être "Deux enfant tombent malades un des deux guérit" ce qui est moins "perturbant" que de choisir qui doit mourir.
J'aime énormément l'idée et merci pour les sources

Par contre pour mon idée première je voulais juste éclaircir le fait que je n'ai jamais téléchargé de photos de syphilitiques, c'est plutot de mauvais gout et pas très "éthique". Non c'est des photos de jeunes gens bien en forme ^^ mais j'ai commencé à tourner l'histoire en tête et l'idée de la téléréalité a commencé à réellement me plaire.
7 garçon 7 filles enfermés dans un loft. La prod choisit les deux candidats sur le banc de touche et le public vote pour l'élimination.

Merci pour ces idées et source j'ai plus qu'à travailler tout ça

Retourner vers « Les Discussions Magiques »