Mon premier spectacle
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Mon premier spectacle
Bonjour,
Comme vous l'avez lu dans ma présentation, je prépare un mini spectacle pour juin pour le mariage de ma soeur. Il durera moins de 10 mns, et voici les effets classiques que je compte présenter. Le texte est en cours d'écriture. Les routines sont simples, je débute...
1/ Cartes épelées (C. Rix)
Après mélange et coupes multiples, je distribue 3 séries de 5 cartes, et demande à 3 spectateurs de penser à une carte.
Re-mélange, re-coupes, et je fais défiler les cartes une à une face en bas. La personne épelle dans sa tête et m'arrête à la dernière lettre : la carte est la sienne. Idem pour les 2 autres. Mélange et coupes entre chaque.
2/ Lecture incroyable (C. Rix)
J'ai le dos tourné. Le marié coupe plusieurs fois le paquet, prends un groupe de cartes du dessus, montre sa carte de coupe à l'assistance et mélange le tout. Je lui demande de faire défiler les cartes une à une et de penser leur nom très fort. Toujours les yeux fermés j'énumère les cartes qu'il a en main une à une. La dernière carte devinée est sa carte de coupe.
3/ Les As gangster (Vernon je crois)
Classique, mais j'ai re-écrit le texte à ma sauce. Le tout en musique "Jazz années 30".
4/ Coïncidence (Rix et Tamariz)
Je sors 2 jeux, un bleu un rouge. Je donne à mélanger chaque jeu. Je sépare les rouges des noires. Je garde les noires des 2 paquets. Je demande à la mariée de couper le jeu qu'elle veut. La carte de coupe est montrée et mise en croix. La coupe complétée je fais défiler les cartes des 2 paquets. La seule carte commune au même rang est celle de la coupe.
Je ne sais pas encore comment terminer... J'ai plusieurs options mais avec un change de jeu...
Comme vous l'avez lu dans ma présentation, je prépare un mini spectacle pour juin pour le mariage de ma soeur. Il durera moins de 10 mns, et voici les effets classiques que je compte présenter. Le texte est en cours d'écriture. Les routines sont simples, je débute...
1/ Cartes épelées (C. Rix)
Après mélange et coupes multiples, je distribue 3 séries de 5 cartes, et demande à 3 spectateurs de penser à une carte.
Re-mélange, re-coupes, et je fais défiler les cartes une à une face en bas. La personne épelle dans sa tête et m'arrête à la dernière lettre : la carte est la sienne. Idem pour les 2 autres. Mélange et coupes entre chaque.
2/ Lecture incroyable (C. Rix)
J'ai le dos tourné. Le marié coupe plusieurs fois le paquet, prends un groupe de cartes du dessus, montre sa carte de coupe à l'assistance et mélange le tout. Je lui demande de faire défiler les cartes une à une et de penser leur nom très fort. Toujours les yeux fermés j'énumère les cartes qu'il a en main une à une. La dernière carte devinée est sa carte de coupe.
3/ Les As gangster (Vernon je crois)
Classique, mais j'ai re-écrit le texte à ma sauce. Le tout en musique "Jazz années 30".
4/ Coïncidence (Rix et Tamariz)
Je sors 2 jeux, un bleu un rouge. Je donne à mélanger chaque jeu. Je sépare les rouges des noires. Je garde les noires des 2 paquets. Je demande à la mariée de couper le jeu qu'elle veut. La carte de coupe est montrée et mise en croix. La coupe complétée je fais défiler les cartes des 2 paquets. La seule carte commune au même rang est celle de la coupe.
Je ne sais pas encore comment terminer... J'ai plusieurs options mais avec un change de jeu...
Henri de Paris
Encore juste un montreur de tours...
Re: Mon premier spectacle
Moins de 10 minutes ???? ca me paraît irréaliste... on est pas chez MacDo !
(personnellement, je ne considère pas ces routines comme simple... loin de là ! ne te laisse pas piéger par la simplicité technique de ces tours, car les subtilités de présentation sont très difficiles)
(personnellement, je ne considère pas ces routines comme simple... loin de là ! ne te laisse pas piéger par la simplicité technique de ces tours, car les subtilités de présentation sont très difficiles)
-
Invité
la technique n'est pas la plus importante mais plustot la présentation de tes tours
-
Invité
Les sont deux important même si c'est 80% de présentations et 20% de techniques.
- crazyman85
- Habitué
Je trouve étrange que tu veuilles faire ces quatre tours en dix minutes car chacun de ces tours prends dix minutes voire carrément plus à présenter.
Fais attention à ne pas bâcler tes effets, tu n'auras pas le temps de faire tout ça en dix minutes, surtout si tu as un gros public à gérer.
Il ne faut pas que tu privilégie la quantité mais la qualité
Fais attention à ne pas bâcler tes effets, tu n'auras pas le temps de faire tout ça en dix minutes, surtout si tu as un gros public à gérer.
Il ne faut pas que tu privilégie la quantité mais la qualité
- guypel
- Staff
Que des cartes ?
Ton public sera de combien de personnes ? parce que pour faire des cartes
Ton public sera de combien de personnes ? parce que pour faire des cartes

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr
Merci pour les conseils les amis,
En effet en y réfléchissant je vais faire plus de 10 mns avec tout ça. Je pense que je ne vais en garder que 2 alors... c'est dur de choisir !
Pourquoi juste 10mns ? J'ai du mal à imaginer tenir en haleine 50 personnes (sur 120 présentes) plus de quelques minutes, surtout dans un mariage. Je me trompe ? Ou alors je garde tout et le fais en 20mns. Vos avis ?
C'est vrai que la présentation est fondamentale. Au niveau technique, je pense que ça va.
En effet en y réfléchissant je vais faire plus de 10 mns avec tout ça. Je pense que je ne vais en garder que 2 alors... c'est dur de choisir !
Pourquoi juste 10mns ? J'ai du mal à imaginer tenir en haleine 50 personnes (sur 120 présentes) plus de quelques minutes, surtout dans un mariage. Je me trompe ? Ou alors je garde tout et le fais en 20mns. Vos avis ?
C'est vrai que la présentation est fondamentale. Au niveau technique, je pense que ça va.
Henri de Paris
- guypel
- Staff
Point important dans la magie : si tu saoul les gens, c'est pas bon. Il faut qu'ils se disent : "c'est déjà fini, j'en aurai bien vu d'autre"
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
- crazyman85
- Habitué
Guypel> Je suis totalement d'accord avec toi: il vaut mieux que les gens restent sur leur faim plutôt que d'en avoir marre. C'est comme quand tu manges un bon plat. Il vaut mieux s'arrêter avant d'être plus que rassasié car on ne le savoure pas assez longtemps après. En gros, il vaut mieux les laisser sur leur faim pour qu'ils gardent un bon souvenir de ta prestation, aient envie de te revoir, et surtout, que le bouche à oreille (et le principe du téléphone arabe qui fait des miracles) se mette en place.
ChillyWilly> En effet il serait plutôt judicieux de faire une belle routine en relation avec la mariage, qui mette les mariés en valeur. De plus, il n'est pas difficile d'adapter des tours sur le thème du mariage.
ChillyWilly> En effet il serait plutôt judicieux de faire une belle routine en relation avec la mariage, qui mette les mariés en valeur. De plus, il n'est pas difficile d'adapter des tours sur le thème du mariage.
crazyman85 a écrit :De plus, il n'est pas difficile d'adapter des tours sur le thème du mariage.
Sans tomber dans les lieux communs de base... je trouve que si
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.
ChillyWilly a écrit :Il existe cependant de petites merveilles...
Je suis preneur si vous avez des pistes...
C'est vrai qu'il vaut mieux laisser les gens sur leur faim, c'est valable aussi en musique...
Henri de Paris
- naat-l
- Administrateur
Une magie qui aurait pour thème l'union, le pacte, la fusion, le romantisme...
C'est vrai qu'un tour de carte pour un mariage...
Je connais "triple coïncidence" et perso, je ne le présente pas. Et je suis encore loin d'avoir le cran de le présenter
Dans le classique, on aura les tours de cordes, d'anneaux...
C'est vrai qu'un tour de carte pour un mariage...
Je connais "triple coïncidence" et perso, je ne le présente pas. Et je suis encore loin d'avoir le cran de le présenter
Dans le classique, on aura les tours de cordes, d'anneaux...
JL.
Un mariage est un moment fort en émotion je pense que tu n'aura pas trop trop de mal à plonger tes S dans un monde magique, beaucoup y seront déjà.
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.
Vous avez tous raison... Je vais garder juste "lecture incroyable", et développer une thématique bien magique... Comme mon beauf est très intrigué par le mentalisme...
Je vous tiens au courant. Ça sera filmé. Bonjour les casseroles !

Je vous tiens au courant. Ça sera filmé. Bonjour les casseroles !
Henri de Paris
Retourner vers « Les Discussions Magiques »