Mon premier spectacle
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Mon premier spectacle
Bonjour,
Comme vous l'avez lu dans ma présentation, je prépare un mini spectacle pour juin pour le mariage de ma soeur. Il durera moins de 10 mns, et voici les effets classiques que je compte présenter. Le texte est en cours d'écriture. Les routines sont simples, je débute...
1/ Cartes épelées (C. Rix)
Après mélange et coupes multiples, je distribue 3 séries de 5 cartes, et demande à 3 spectateurs de penser à une carte.
Re-mélange, re-coupes, et je fais défiler les cartes une à une face en bas. La personne épelle dans sa tête et m'arrête à la dernière lettre : la carte est la sienne. Idem pour les 2 autres. Mélange et coupes entre chaque.
2/ Lecture incroyable (C. Rix)
J'ai le dos tourné. Le marié coupe plusieurs fois le paquet, prends un groupe de cartes du dessus, montre sa carte de coupe à l'assistance et mélange le tout. Je lui demande de faire défiler les cartes une à une et de penser leur nom très fort. Toujours les yeux fermés j'énumère les cartes qu'il a en main une à une. La dernière carte devinée est sa carte de coupe.
3/ Les As gangster (Vernon je crois)
Classique, mais j'ai re-écrit le texte à ma sauce. Le tout en musique "Jazz années 30".
4/ Coïncidence (Rix et Tamariz)
Je sors 2 jeux, un bleu un rouge. Je donne à mélanger chaque jeu. Je sépare les rouges des noires. Je garde les noires des 2 paquets. Je demande à la mariée de couper le jeu qu'elle veut. La carte de coupe est montrée et mise en croix. La coupe complétée je fais défiler les cartes des 2 paquets. La seule carte commune au même rang est celle de la coupe.