Topit

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Anton
Habitué

Topit

Message non lupar Anton » 21 Mar 2010 13:10

Bonjour,
Je souhaite acquérir un Topit , mais je ne sais pas lequel choisir,
Je ne dispose pas d'énormément de moyens . Mais au pire j'ai une Tata couturière :p , dans ce cas les patrons de celui Carl CLoutier de de Ammar sont disponibles pour pas très cher , ( 10 euros celui d' Ammar et 24 celui de cloutier )
Pour ceux qui se vendent finis ,
Le moins cher est je pense celui de Jay Scott Berry ( 50 euros le set )
Il y a aussi le french Topit ...

Beaucoup de choix , de prix , de diffèrences , je suis un peu perdu , donc cela serait sympa si vous pouviez éclairer ma lanterne :razz:

Merci d'ajouter à tous vos sujets, un attribut !
Sans ses cheveux qui volent , j'aurais dorénavant des difficultés folles , à voir d'où vient le vent ... G.B

s1702
Modérateur

Re: Topit

Message non lupar s1702 » 21 Mar 2010 14:30

Fais le toi même, avec ta Tata.
Paie pour avoir le Ammar ou Cloutier, ensuite, tu essaies, tu affines, tu améliores.
Mais par pitié, ne prends pas celui de Mayette.
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

crazyman85
Habitué

Message non lupar crazyman85 » 21 Mar 2010 14:56

Je suis également très intéressé par le Topit mais avant de faire des essais dans tous les sens j'aurai quand même voulu avoir les avis de personnes s'en servant. :oops:

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 21 Mar 2010 15:05

Les miens sont faits "maison".
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

crazyman85
Habitué

Message non lupar crazyman85 » 21 Mar 2010 15:26

Est-ce que tu t'es basé sur un patron ou bien tu y es allé au feeling ?

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 21 Mar 2010 15:33

J'ai regardé et demandé en magasin et j'ai lu ammar.
J'ai acheté le Mayette. A réception, en voyant la (pauvre) chose, j'ai dit: "ok, j'ai fait l'armée, même en couture, je fais mieux que ce que je viens de recevoir".

J'ai récupéré une vieille veste, quelques épingles à nourrice, un bout de tissu, des ciseaux et du fil. Et j'ai essayé.
Quand j'ai été à peu prêt satisfait (techniquement), j'ai acheté une veste pas cher, un bout de tissu du même noir que la doublure de la veste, et j'ai été voir ma belle-mère.
Elle m'a cousu une version "utilisable" que j'ai testée, puis modifiée, puis testée...
Voila.
s1702

Anton
Habitué

Message non lupar Anton » 21 Mar 2010 15:47

Merci de ces conseil , je pense acheter le patron d'Ammar a 10 euros et un très bon investissement .
Quand au French Topit , quelqu'un sait ce qu'il a de mieux ? ( à part que c'est une chemise ) Pour coûter 120 euros
Sans ses cheveux qui volent , j'aurais dorénavant des difficultés folles , à voir d'où vient le vent ... G.B

Philip59
Staff

Message non lupar Philip59 » 21 Mar 2010 15:53

Anton a écrit :Merci de ces conseil , je pense acheter le patron d'Ammar a 10 euros et un très bon investissement .
Quand au French Topit , quelqu'un sait ce qu'il a de mieux ? ( à part que c'est une chemise ) Pour coûter 120 euros

Ce n'est pas parce qu'un article est plus cher qu'un autre qu'il est mieux....

Le french topit est un topit sans veste... intéressant... mais avec bretelles (il me semble) moins intéressant...

Ca convient à son créateur, à voir si ca peut te convenir..

(perso je ne suis pas convaincu, certains effets réalisable avec un topit traditionnel ne sont pas possible avec le french topit)

guypel
Staff

Message non lupar guypel » 21 Mar 2010 21:09

perso, j'utilise celui de M. Ammar, et il me convient parfaitement. Mais c'est comme pour beaucoup de choses, les goûts et les couleurs... L'avantage (selon moi) de celui d'Ammar par rapport à celui de Cloutier (ou Page), c'est qu'il ne s'agit pas d'un "simple" sac. Si tu t'amuses avec les pièces par exemple, tu peux vraiment "jeter" la pièce et tu n'as pas besoin de "viser", ou de doser la force du jet.
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Retourner vers « Les Discussions Magiques »