Boucle apparente....

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
jarod76
Habitué

Boucle apparente....

Message non lupar jarod76 » 21 Jan 2010 18:18

J'aimerais des conseils car quand je tente une boucle sur la dernière carte, cela a tendance à se voir sur le devant.
En effet j'ai mon index qui se plie et donc je n'arrive pas à le masquer... si je laisse mon doigt vraiment droit, je n'arrive pas a faire une boucle correct.
je voudrais savoir si vous avez déjà eu à faire à un tel problème, et comment est ce que je pourrais y remédier.

Merci d'avance,

Magicalement,

Thomas
Habitué

Re: Boucle apparente....

Message non lupar Thomas » 21 Jan 2010 19:03

Duvivier la fait avec le majeur ;)

Aldebaran
Habitué

Message non lupar Aldebaran » 21 Jan 2010 19:06

Une boucle ca se fait avec le majeur, pas l'index:
En position de la donne:
Index sur le devant du jeu, majeur, annulaire auriculaire sur le coté.

L'index passe sous le jeu, va au contact de l'angle supérieur droit de la carte du dessous (si tu est droitier). Et il va presser en glissant vers le coin inférieur gauche, dans la diagonale.
Comme ca ton auriculaire peut prendre le break (ou bien le pouce de la main droite en biddle grip...).

AnaRchiC
Habitué

Message non lupar AnaRchiC » 21 Jan 2010 20:09

Aldebaran a écrit :L'index passe sous le jeu,

Petite erreur c'est le majeur qui passe sous le jeu.
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

Aldebaran
Habitué

Message non lupar Aldebaran » 21 Jan 2010 20:57

Ouaip, désolé, si je commence à dire l'inverse toute les deux lignes... :oops:

ccloudd
Habitué

Message non lupar ccloudd » 21 Jan 2010 21:29

Sinon, ya la version Larry Jennings: Tu fais pas de boucle :)

Ce que fait Jennings, c'est le Larry Jennings Pinky PUlldown (MON DIEU IL A DONNE SON NOM A UNE TECHNIQUE! :O)

Bref, tu prends un br**k avec ton petit doigt au dessus des cartes à boucler, et ZOUP tu tires vers le bas :) C'est de la vraie magie, tu créés une ouverture à l'arrière pour pouvoir faire tout ton petit manège magique à l'abri des spectateurs :)

Voila! SI tu veux opter pour la boucle classique, le post d'Alde me semble très complet :)
Martin Simonnet.

jarod76
Habitué

Message non lupar jarod76 » 21 Jan 2010 22:40

je comprenais plus rien avec l'histoire de l'index et du majeur lool

ccloudd a écrit :Sinon, ya la version Larry Jennings: Tu fais pas de boucle :)

Ce que fait Jennings, c'est le Larry Jennings Pinky PUlldown (MON DIEU IL A DONNE SON NOM A UNE TECHNIQUE! :O)

Bref, tu prends un br**k avec ton petit doigt au dessus des cartes à boucler, et ZOUP tu tires vers le bas :) C'est de la vraie magie, tu créés une ouverture à l'arrière pour pouvoir faire tout ton petit manège magique à l'abri des spectateurs :)

Voila! SI tu veux opter pour la boucle classique, le post d'Alde me semble très complet :)

je viens de le tenter et oui il me parait plus réalisable pour un polio man comme moi lool

merqui

AnaRchiC
Habitué

Message non lupar AnaRchiC » 21 Jan 2010 22:54

C'est très simple. En position de la donne seul le majeur bouge et boucle la carte. L'index lui reste en place en diagonale sur la petite tranche du paquet ce qui permettra de masquer la boucle aux yeux des S.
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

jarod76
Habitué

Message non lupar jarod76 » 22 Jan 2010 01:51

sur le DVD de Bilis il le montre avec l'index c'est pour ça que je galere

freddragn
Modérateur

Message non lupar freddragn » 22 Jan 2010 09:57

Je la fais à l'index également '(je sais, c'est un mauvaise habitude...) en effet parce que Bilis la montre ainsi.
Mais au lieu de tirer diagonalement, j'exerce une pression vers l'arrière en laissant mon index immobile le long de la petite tranche supérieur.
Sinon, je te conseille ce que mon ami ccloudd t'a proposé avec la Jennings' Pulldown :smile:
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Philip59
Staff

Message non lupar Philip59 » 22 Jan 2010 10:08

tiens, au passage, ca n'a rien à voir mais le mouvement étant similaire, est-ce que quelqu'un connaît le nom de la technique qui consiste à obtenir un break sous la première carte en effectuant une espèce de 'boucle' par le dessus avec l'index ?

rene
Staff

Message non lupar rene » 22 Jan 2010 12:22

bonjour à tous,

Je pense que la boucle de la carte inférieur du paquet peu se faire de plusieurs façons et qu'il faut choisir celle qui convient le mieux.
Même si la boucle se voit au moment de la faire,il y a toujours la possibilité de la masquer par une mis dir...,ou en inclinant un peu le paquet vers l'avant et y mettre l'index sur la petite tranche par la suite pour la cacher.
Si on se sent à l'aise en la faisant,il n'y aura pas de problèmes.

J'ai assisté à une jdm à Mons en Belgique et j'ai posé la même question pour un emp*¤$,la personne a fait un tour avec emp*¤$ et m'a dit de regarder la main avec laquelle il avait empalmé la carte,je ne voyais que la carte empalmée car elle dépassait de tout les côtés (il l'avait fait exprès) et personnes ne l'avait vu sauf moi car j'étais au courant.

Juste pour dire que tout n'est pas toujours pile poil au millimètre et que si on est à l'aise pour faire son tour,et bien ça passera comme une lettre à la poste,mdr.

Retourner vers « Les Discussions Magiques »