Voici un petit article dont je suis vraiment fier de vous présenter sans être en mode "vente"...
Bruaysis
Soirée spéciale au CAJ
Un réveillon magique pour les jeunes

Les tours de magie ont épaté l'assistance.
"Les participants du Centre Animation Jeunesse, accompagnés par leurs animateurs, ont organisé mercredi dernier un pré-réveillon du nouvel an à l'espace d'animation La Bulle.
Pour l'occasion, chacun a mis la main à la pâte afin de préparer une soirée exceptionnelle.
Durant toute la semaine les jeunes ont en effet réalisé différentes choses dans le cadre d'ateliers : pliage de serviettes, décoration, modelage,... afin que tout soit prêt pour leur dernière soirée de l'année passée tous ensemble.
En début de soirée, élus et membres du Conseil d'Orientation de l'Office de la Jeunesse étaient conviés par les jeunes à partager le verre de l'amitié. A cette occasion Olivier Switaj, président de l'association, n'a pas hésité à féliciter chacun pour le travail accompli.
Pour donner un avant goût de ce qui attendait les jeunes pendant la soirée, Jonathan, magicien, s'est installé à proximité du billard à l'occasion d'une petite démonstration de son talent.
Entre deux plats, l'artiste a pris possession de la scène pour sa première prestation en tant qu'intermittent du spectacle, et pour ne louper aucun morceau de ce spectacle, un grand écran était installé sur le côté de la scène, avec une projection en directe de la prestation.
Une soirée fort réussie."
Pour info, la prestation était composée de 4 parties de 25 minutes environ. Pour la première partie, il s'agissait d'une condition de cocktail comme vous pouvez le voir sur la photo ci-contre. Ensuite, les 3 autres parties de la prestation était établis selon les thèmes de magie. En première partie, il s'agissait du mentalisme avec comme principaux tours "One step ahead" ou encore "Les perles" de Maven repris par Bloom...
La seconde partie était orientée cartomagie, j'ai présenté entre autre "Trilogy Streamline" et quelques routines perso menées par l'histoire de la téléportation, du voyage futuriste.
La troisième partie regroupait des tours de magie avec objets usuels (journal, cordes, foulards)...
Pour chaques parties, je donnais une introduction "ludique" comme par exemple le rapprochement entre un calendrier, le temps et un jeu de cartes pour la partie cartomagie. Pour la partie mentalisme l'intro portait sur la provenance du mentalisme (Egypte...)
J'ai demandé, pour cette prestation que celle-ci soit retransmise (sans enregistrement) en direct sur un écran géant pour que chaques spectateurs puisse vivre, comme celui invité, le tour présenté. Notez aussi que durant la prestation, j'avais mis en place un tour "fil rouge" basé sur le tirage au sort des spectateurs avec prediction révélée à la fin.
Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !
Merci.