Dominique Duvivier

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
guypel
Staff

Re: Dominique Duvivier

Message non lupar guypel » 16 Avr 2010 12:50

je ramène le livre de Houdin !!!
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 16 Avr 2010 12:57

naat-l a écrit :Il nous faut une JDM avec TOUS LE MONDE !!!

:shock: :shock: :shock:
Ça va pas la tête ???

On avait dit que les JDM, c'était un truc sérieux, et qu'on ne les faisait qu'entre magiciens :pense:

Il semble qu'il y ait toujours des secrets bien gardés.
Les tours automatiques sont pour la majorité mathématiques. Mouarf, elle était super bonne celle-là :mrgreen: :mrgreen:
Bref, gardons les secrets de magiciens pour les magiciens...

camembert a écrit :Un enfant d'une intélligence normale arrète de croire à la magie et tous le reste vers l'age de 6-8ans la cartomagie reste de la manipulation .....Vous ,vous prenez pour des magiciens mais vous restez de simple homme qui manipule....... sifle sifle sifle

Moi aussi, j'aime beaucoup ce que vous faites :stop:
sifle
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

naat-l
Administrateur

Message non lupar naat-l » 16 Avr 2010 14:18

Je voudrais savoir qui claque des doigts pendant ses tours de magie (ou autre, je sais pas ce que vous faites...)

Et dans toutes vos présentations, j'ai lu en gros "Je suis ici pour apprendre de nouveaux tours de magie", hors la magie n'existe pas, donc si vous n'avez rien à faire ici, faites le ailleurs...
JL.

guypel
Staff

Message non lupar guypel » 16 Avr 2010 14:48

camembert a écrit :Du simple mais tellement bien execute que cela devien presque magique ^^
(video de Duvivier)
Car la magie n'existe pas quand on connait le tour,enfin c'est mon avis

camembert a écrit :Enfin s1702 ...la magie existe pour les spectateur mais pour le magicien ce n'est que des manipulation invisible pour faire croire ou revez le spectateur après c'est bonne le père noel on y croit ou on y coit pas sifle sifle sifle

Ton condescendant

camembert a écrit :Un enfant d'une intélligence normale arrète de croire à la magie et tous le reste vers l'age de 6-8ans la cartomagie reste de la manipulation .....

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela ? je ne savais pas que tu avais étudier le sujet... Et sort un peu de la cartomagie, le monde de la magie est vaste.

camembert a écrit :Vous ,vous prenez pour des magiciens mais vous restez de simple homme qui manipule....... sifle sifle sifle

donc Dai Vernon, Slydini, Max Maven, Potassy, Al Baker, ... j'en passe et des meilleurs n'étaient pas magiciens (ou ne sont pour les vivants)... Je leurs dirais, ça leurs fera plaisir.

camembert a écrit :Un magicien est ce qu'on peut dire un "menteur" (ne prends pas sa au 1er degré)il fait juste croire a ses spectateur que l'irréel existe

tu dois pas souvent aller au cinéma, puisque c'est exactement ce qui se produit !!!

camembert a écrit :De plus ce n'ai pas de la haine mais vous vous prenez un peu tros au sérieux....Les tours automatiques sont dans la plupart de cas des exploits mathématique

A l'origine, je ne parlais que de ça, mais si faut allé plus loin...

camembert a écrit :Puis je n'est jamais dit que j'étais manipulateur professionnel

Ni connaisseur en magie apparement

camembert a écrit :La magie n'existe pas ce n'est qu'une illusion

l'illusion EST la magie

camembert a écrit :Même si quand je regarde des vidéos de "magie" je ne comprends pas je sais bien que la magie n'existe pas.

Donc tu regardes les vidéos pour trouver les techniques... achètes-toi un rubikscube, et cherches la solution sans internet... ça reviendra au même

camembert a écrit :quand je dis "menteur" je dit que la "magicien" lui cache une certaine partie du tour c'est cela qui crée ce que vous appellez la "magie".

On a trouvé un géni qui va refondre les termes !!! parce que nous,on appelle ça la magie, éclaires-nous de tes lumières, oh toi, possesseur de la science infuse !!!

camembert a écrit :la plupart des gens ne croient pas en la magie mais des qu'ils voient un tour ou un magicien,pendant la durée du tour ils vont y croire bien que au fond d'eux ils savent que sa n'existe pas

Tu as fais combiens de spectacle pour affirmer cela ???

camembert a écrit :guypel bon que tu sois tu staff je tien a te dire sa ....Les tours de magie repose sur les secret ,des chose fait a l'insu du spectateur.Alors que les tours automatique eux n'ont rien a cacher , et la plupart sont mathématiquer je prends l'exemple de cache-cache

1 exemple pour toi... j'en ai donné plusieurs... tu veux faire une partie de ping pong : tu donnes un tour automatique mathématiques, je te donne un tour automatique non mathématiques. On verra qui gagnera, logiquement toi, puisque tu dis que la majorité des tours automatiques sont mathématiques. J'ai plusieurs coups d'avances !!!

camembert a écrit :Bravo et merci Anarchic je pence que tu resumer entièrement ce que je pence

euh, là, c'est plus un conseil pour ta vie futur : achète un becherelle

camembert a écrit :s1702 je pence que j'aurai beaucoup appris en une journée

Pas sur !?!

camembert a écrit :A guypel ou lieu de me dire "quand on ne sait pas on ferme sa guele" tu pourrais m'expliquez ce que je ne sais pas car a mon avis ce site sers a sa non ? Mais bon fait comme il te plait de faire

je le fais en ce moment même

camembert a écrit :Les tour de magie sont magique que pour le spectateur,après c'est sur que le magicien vas demandé au spectateur de rentre dans son monde.Mais ce n'est pas de la vrai magie,pour moi la vrai magie ce serai (ex:le claque des doigts et je rejoins ma soeur a NY ,ou que le temps s'arrète .Et sa pour moi c'est la magie .Vous allez pas me dire que cette magie existe ?

QUI a dis le contraire ???

camembert a écrit :C'est vrai ta vidéo ma cloué le bec ... mais il y a forcément un "truc" ce n'est pas par pur hazard que sa c'est produit

Quand harry potter fait léviter un objet, il y a aussi un truc (formule magique), il n'a pas secoué sa baguette au hazard !!! (résonnement par l'absurde)

camembert a écrit :Mon magiciens preferer et certainement Dominique Duvivier mais j'adore la magie donc nimporte quel magicien digne de ce nom sera comme un hero pour moi ^^ ou un modèle.

Pourquoi dis-tu que Duvivier est magicien ? c'est un bon technicien (sic).

camembert a écrit :Je connais pas mal de manipulation mais j'aimerais en apprendre de nouvelle plus dure et donner ce que j'ai a donner a ceux qui debute la magie.

Moi aussi, et 98% me servent à rien. Par contre, je connais pas mal de tours de magie (désolé du barbarisme).

camembert a écrit :Je m'interesse plutot a la cartomagie donc j'ai arreter pendant 1ans les tours de magie sans manipulation pour apprendre des forcages des coupes,melanger substitution et autre.

et pourquoi penser que parce parce qu'on pratique la cartomagie, il faille forcément abandonner l'absence de manipulations. Bon, pour ce cas, je l'admet, c'est bas... beaucoup l'on fait, j'espère juste que tu te rendra compte de l'erreur par la suite

camembert a écrit :je pence pouvoir vous montrer quelques jolie melanges

Là, c'est sur, c'est pas de la magie, tout s'explique peut-être ???

camembert a écrit :Merci elle est bien m'a présentation j'esperre avoir respecter toutes les contraintes^^

No comment

camembert a écrit :Merci ^^ et je vous le promets je vais faire des efforts en orthographe :mrgreen:

Euh...

Tu sais quoi, tu es le premier à qui je fais cela. Ca ressemble à une exécution publique, et d'une certaine manière, c'est le cas. Sache juste une chose : je suis peut-être agressif, mais des petis merdeux qui veulent m'apprendre la magie en ayant jamais ouvert un livre, en bavant devant youtruc et autre vidéo... j'en vois TRES souvent. Sauf qu'au départ, je reste poli et courtois. MAIS, si on me cherche, je peux aussi ouvrir ma grande gueule, car ce n'est pas parce que tu es nouveau sur le forum que tu va avoir un traitement de faveur. Au départ, tu as eu des signaux d'alarmes délivré par les modo (dont je ne fais pas partis. Le staff, c'est pour la validation des tours). Me faire prendre pour un c**, je ne le tolère que difficilement, surtout lorsque c'est fait de cette façon. Maintenant, si tu veux qu'on s'explique, pas de problèmes, je suis ton homme !!!
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

AnaRchiC
Habitué

Message non lupar AnaRchiC » 16 Avr 2010 15:11

Guypel les gants de boxe Naat a dit que ça serait pendant la JDM. :mrgreen:

s1702 ce que j'ai dit je ne l'ai pas dit méchamment. Quand par exemple je dis que tu es à côté de la plaque c'est parce qu'il me semble que tu n'as pas compris mes propos, j'ajouterai que je n'ai jamais dit que tu étais trop bête là encore tu me portes des propos qui ne sont pas les miens, c'est bien dommage. Et tu passes ton temps à faire ça je t'assures:
s1702 a écrit :Nous savons que ce magnifique pays ou tu habites est différent et mieux avec un super public

Mais où est ce que, bon dieu, tu m'as vu dire ça?????? (encore une rhétorique tien) Je ne sais pas combien de fois je l'ai dit mais ne déformes pas mes propos et ne me fais pas dire ce que je ne dis pas merci d'avance. On peut ne pas être d'accord, et c'est l'essence même du débat, mais je ne m'amuse pas à déformer ce que tu dis ni à te faire dire autre chose.

Enfin bon déposons les armes avant que ça n'aille trop loin. La confrontation de positions est source de réflexion mais quand ça va trop loin on fini par camper sur nos positions et le débat devient stérile.

Bref tournée de Guiness qui veut? :D
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 16 Avr 2010 15:23

AnaRchiC, je connais ta situation, on en a parlé déjà.
Tu connais la mienne, et je pense que tu sais lire entre les lignes :wink:

Mais si vraiment il te faut une explication encore plus claire, je peux faire ça:
Image

Maintenant, admettons, admettons que la magie n'existe pas mouarf...
Ca nous mène à..?? On arrive à.. ??
Belle avancée...

En admettant que la magie existe, le champ de départ me semble plus vaste...

Mais bon, de quoi suis-je encore en train de parler :?
Excusez-moi de vous avoir dérangé, reprenons... Vous parliez de ...

J'aime beaucoup ce que vous faites :stop:
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 16 Avr 2010 15:56

Tiens, et comme on parle de Duvivier, autant le citer (ce qui pour moi est plutôt rare):

La magie est un art si vous le voulez...
Si vous souhaitez montrer que devant vos spectateurs il y a un magicien, un vrai passionné d'illusions, qui aime tellement créer des illusions que ces illusions peuvent être une réalité concrète, que votre amour pour le public est tel que vous sentez que vous avez une quête à mener pour les rendre heureux, l'espace d'un tour... votre magie ne sera pas la même que si vous faites un tour dans une émission pour montrer un tour de cartes de plus dans le but de justifier vos appointements.

Comment créer autre chose chez un spectateur potentiel qui n'attend de la magie que d'essayer de comprendre comment le puzzle fonctionne ?
Je dis « puzzle » car pour le public de base, la magie n'est qu'un puzzle à résoudre, non ?

C'est à vous de montrer que la magie est un support d'expression comme la peinture ou le cinéma pour dire quelque chose de plus profond que « comment ça marche ? » !!!

* les mises en gras sont de moi.
s1702

naat-l
Administrateur

Message non lupar naat-l » 16 Avr 2010 19:37

il est tout de même fort dommage d'en venir à une désinscription de l'intéressé !

Un forum n'est t-il pas un lieu d'échanges de point de vue, de débat, de raisonnement, d'éclaircissement et de remise en question parfois ?

Enfin bref, moi j'dis ça...

Bonne chance sur les autres forum...
JL.

Invité

Message non lupar Invité » 16 Avr 2010 20:17

naat-l tu la viré? je vois plus son nom dans les membres

naat-l
Administrateur

Message non lupar naat-l » 16 Avr 2010 20:38

NON !

Aucun bannissement ni avertissement n'a été fait. Il s'est désinscrit lui-même.

Je ne vire pas sans raison...
JL.

Invité

Message non lupar Invité » 16 Avr 2010 21:03

ok

hannibal
Habitué

Message non lupar hannibal » 17 Avr 2010 12:33

Dommage que ça se termine ainsi...

Mais il faut avouer que ce sujet était devenu pire qu' OK coral... :flingue:

Invité

Message non lupar Invité » 17 Avr 2010 13:15

oui c'est sur

Invité

Message non lupar Invité » 17 Avr 2010 13:19

pauvre Duvivier :D

freddragn
Modérateur

Message non lupar freddragn » 17 Avr 2010 18:29

Mon Dieu, j'ai raté ça...
Permettez, je ris encore, faut que j'aille au toilette histoire de ne pas avoir à faire laver mon pantalon.
Ah oui, encore un truc à ajouter : :mdr2:
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Retourner vers « Les Discussions Magiques »