Comment dire non ?

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
yhi
AoSnaute

Message non lupar yhi » 29 Sep 2009 19:55

Philip59 a écrit : En effet, dans les spectacles de Magie de professionnel auxquels j'ai pu assisté, j'ai constaté que rares sont les personnes du public qui se ne se penchait que sur le "truc", qui voulait savoir etc...

Pas toujours vrai : souvent des gens que je connais ayant vu un spectacle que j'ai vu aussi ou plus simple une emission comme le PGCDM me dise "mais toi tu comprends ? Dis nous comment ils font ?" A mon avis beaucoup ont aussi envie de savoir mais ne pouvant rencontrer le magicien (car un professionnel monte sur scene et s'en va on ne peut pas lui parler) ne peuvent donc automatiquement pas avoir acces au secret du tour et donc ne le demande pas. Mais ils se posent tout de meme la question du comment.

Sinon tu parles aussi du public familier qui exploite nos "failles". Il n'y a pas que le public familier. Dans la meme situation si un magicien professionnel a une faille dans son numéro le spectateur va tout de suite chercher a comprendre car ayant un nouvel indice.
Mais souvent les magiciens professionnels n'ont pas de faille.

Pour résoudre le problème de la question qui tue "Mais comment tu fais ?" Il y a donc un moyen qui constitue a connaitre ou a élaborer des tours sans failles qui ne permettent pas au S d'avoir un instant de reflexion sur le comment du tour.

Philip59
Staff

Message non lupar Philip59 » 30 Sep 2009 09:07

Comme tu le dis, c'est à toi que ces personnes le demande... et pas au Magicien.

Par ailleurs, les téléspectateurs du PGCDM ne sont pas vraiment un 'public qui est venu payer sa place'.

"A mon avis beaucoup ont aussi envie de savoir mais ne pouvant rencontrer le magicien (car un professionnel monte sur scene et s'en va on ne peut pas lui parler) ne peuvent donc automatiquement pas avoir acces au secret du tour et donc ne le demande pas. Mais ils se posent tout de meme la question du comment. "
C'est très intéressant, Yhi ! Cependant, je pense qu'il y a encore un fossé entre : "se" poser la question du coment et "poser au Magicien la question comment".
Pour moi, qu'un S se pose la question du comment, c'est normal... et d'ailleurs, cela fait parti du "processus magique"... Je m'explique... C'est la réponse que le S trouvera à cette question qui fera que la perception du tour sera ou ne sera pas magique !
Par contre, qu'un S arrête le déroulement d'un Spectacle pour demander "attends, je ne comprend pas... tu peux le refaire, stp ?"... Ca, ce n'est pas normal ! ni pour un Pro ni pour un amateur...(étant entendu que le Pro est celui qui gagne sa vie avec la magie, l'amateur fait cela moins souvent et gratuitement, bien entendu...)

Finalement, ce débat ne tourne qu'autour d'un seul sujet :

"Qu'avez-VOUS fait dans VOTRE prestation pour éviter cela ?"

Car la responsabilité finale incombe au Magicien...

Encore une fois, que le S se demande comment... c'est normal... après tout vous présentez des effets "impossibles"... n'attendez pas que le S digère tout cela passivement... Par contre, pour éviter les réactions du "et comment t'as fait, du "dis, tu peux le refaire" ou encore du "et si je mélange le paquet, tu la retrouves ma carte ?" ... c'est le boulot du Magicien !

Bref, aucune line ne vous sauvera... seule la manière dont vous vous êtes préparés à affronter le public le pourra... (cf réflexion finale de Yhi... )

sharlly
Habitué

Message non lupar sharlly » 04 Oct 2009 11:41

Des fois, il y a aussi des spectateurs où leur seul but est de faire rater le tour.
J'en ai déjà vu certains ou toutes les 10 secondes il demandait à avoir le jeu en main,
à pouvoir mélanger, etc. Il y a toujours moyen de s'en sortir, mais bon j'ai déjà raté un tour à cause du spectateur. Après pour pouvoir leur dire "non", beh j'veux vous voir à l'oeuvre avec un vrai emmerdeur :D !

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 04 Oct 2009 11:43

Viens à Paris en novembre...
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

sharlly
Habitué

Message non lupar sharlly » 04 Oct 2009 11:57

Héhé j'y étais avant hier.
Mais j'y retourne pas de si tôt malheureusement.

Retourner vers « Les Discussions Magiques »