Comment obtenir un SDC parfait ?

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
nikostarama
Habitué

Message non lupar nikostarama » 01 Fév 2009 20:43

ou s'adosser sur l'interrupteur au moment du SDC est bien pratique également ^^
"La magie c'est comme le sexe, chaque génération croit l'avoir révolutionné." Greg Stolze

Zild
Nouveau

Message non lupar Zild » 01 Fév 2009 20:53

De toute façon le sdc n'est AMHA pas à bosser avant une certaines expérience de magie, nombreuses étant les techniques plus simple et convaincantes pour le même résultat!
Cela éviterai des débinages de SDC sur nombres de vidéos ou une double coupe s'avérerait plus appropriée!

edgarle
Habitué

Message non lupar edgarle » 03 Fév 2009 18:51

Voilà une astuce: prendre la partie supérieure du jeu, puis la mettre devant la partie inférieure et effectuer son SDC.
Ou autre: Débordez les spectateurs en leur disant quelque chose de façon à ce qu'ils vous regardent.

XxDarkMagicxX
Nouveau

Message non lupar XxDarkMagicxX » 03 Fév 2009 21:59

Salut! Alors moi aussi je ne y arrivais pas avant . Quelques techniques sont dure a effectuer mais le secret qui est "pour moi" essentiel est constitué
de deux choses:
-D'abord contrôle bien ta SDC sans aller trop vite mais en allant a une vitesse tout de même régulière et avec laquelle tu te sens a l'aise.
-Maintenant le plus important est l'attention du spectateur c'est sur que si il te regarde précisément afin de voir ta technique on peut dire que téest dans de beaux draps mais...
normalement si tu parle au spectateur (pendant que tu fais ton SDC) en faisant des gestes pour montrer le paquet , en expliquant des "Theorèmes" un peu loufoques tu devrais captiver son attention et pouvoir
faire ton SDC tranquillement sans avoir peur d'être "mis a jour".

Voila j'espere t'avoir aidé @+

Jean-Bob
Nouveau

Message non lupar Jean-Bob » 07 Mar 2009 16:13

Pour revenir sur le sujet, le plus important est selon moi la position de la main du dessus. A condition de ne pas avoir une main de bébé, il y a un angle sous lequel un SDC est absolument invisible et il suffit de faire en sorte que le spectateur soit sous cet angle là. Lorsqu'il y a plusieurs spectateurs proches, surtout s'ils sont positionnés en arc de cercle, ça devient tout de suite beaucoup plus dur car il faut se protéger simultanément des regards latéraux. Dans ce cas de figure il est nécessaire de détourner l'attention des spectateurs.

Pour le type de SDC j'ai toujours tendance à conseiller le riffle pass (des vidéos se trouvent facilement sur internet). Celui-ci permet non seulement de justifier le mouvement des mains et le bruit potentiel de friction des cartes, mais aussi de montrer au spectateur que le jeu est bien homogène et qu'on n'a pas repéré la position de la carte. Un autre avantage du riffle pass est la possibilité de faire des variantes, par exemple celle sur laquelle je m'entraîne en ce moment, qui consiste à faire passer la partie supérieure du paquet au milieu du jeu et ainsi garder la dernière carte du jeu en position.

drax20032003
Nouveau

Message non lupar drax20032003 » 03 Mai 2009 20:07

Pour le "hermann" je galère avec la couverture de l'angle gauche... Entrainement entrainement!!! est ce qu'il y a un type de SDC plus indécelable que les autres?

Hevo
Nouveau

Message non lupar Hevo » 04 Mai 2009 08:27

StephaneGOMEZ a écrit :Le SDC c'est comme le poker, 5 minutes pour l'apprendre et toute une vie pour le maîtriser...

Bise
Stf

On a beau essayer de le maitriser y'a toujours un truc qui ne colle pas. J'ai vu un magicien le faire superbement : lentement et visuelle. L'effet n'a été que plus bluffant surtout quand on sais comment il le fait.

Invite

Message non lupar Invite » 04 Mai 2009 09:45

je ne suis pas un passionné du SDC car beaucoup de travail, beaucoup de temps pour un controle "risqué" (dans le sens ou ou peut se faire grillé a moins de s'appeler Bebel!), par contre il peut etre utile..
Mais existe 'il une video ou sont decrits toutes les variantes du SDC? Non pas que je sois un collectionneur de techniques ( car cela ne sert A RIEN ) mais pour pouvoir choisir celle qui vous convient le mieux!
Par exemple je travailles l'ambitieuse depuis 4 mois, et j'ai appris plus d'une vingtaine de controles...mais je n'en pratiques que 4 ou 5 ( celle que je penses etre les plus simples, les plus clean vis avis du S, les plus logiques et celles qui me mettent le plus a l'aise!).
Je penses qu'il en est pareil pour les SDC.
Je sais que dans le Bilis 5, il y a le Dsdc, dans le Bilis 2 quelques SDC mais pas tres biens decrits et pour ce genre de Techniques, je préferes les videos même si le Erdnaze en décrits quelques uns tres bien!

Donc si vous avez des suggestions...merçi d'avance :wink:

StephaneGOMEZ
Nouveau

Message non lupar StephaneGOMEZ » 04 Mai 2009 10:26

Le SDC est une technique et de ce fait, il faut le faire en temps faible, pas besoin qu'il soit nickel, il faut tout simplement qu'il soit exécuté dans une action fluide et continue et surtout sans regarder ses mains...

Thior
Nouveau

Message non lupar Thior » 04 Mai 2009 13:39

Je pense faire une vidéo tutoriel à envoyer sur le site d'ici peu.

J'en ferais une sur le SDC et le Comptage Ascanio.

Si il y a d'autres techniques que je connais et qui n'est pas sur le site je les mettrais.

Attend un peu et il y aura une vidéo (demain normalement).
Modifié en dernier par Thior le 04 Mai 2009 13:44, modifié 1 fois.

drax20032003
Nouveau

Message non lupar drax20032003 » 04 Mai 2009 13:41

Génial thior merci ça serait cool. : )

Picatrix
Habitué

Message non lupar Picatrix » 04 Mai 2009 15:25

StephaneGOMEZ a écrit :Le SDC est une technique et de ce fait, il faut le faire en temps faible, pas besoin qu'il soit nickel, il faut tout simplement qu'il soit exécuté dans une action fluide et continue et surtout sans regarder ses mains...

Salut Stéphane,

Je me permet de te contredire sur un point, surtout que le poste parle du SDC parfait (Qui je dois dire reste assez utopique comme Technique, sauf pour certains élus :D ).

Le SDC étant à la base fait pour tricher au Poker, il en va de soi qu'il devrait être indétectable. Le faire en fluide est ce qu'il y a de mieux je suis d'accord à 100%. Le remplacer par une autre technique quand il flashe, je suis encore plus d'accord.

A force de dire aux gens qu'il n'y a pas besoin que ceci ou cela soit nickel, ils finissent par présenter tout et n'importe quoi, et à la fin on se retrouve face à des phrases genre: "Ah, là, vous avez fait quelque chose, mais je ne sais pas trop quoi" voire: "Vous manipulez bien les cartes, on ne soupçonne presque rien".....

Sans parler des vidéos qui sont postées sur youtube, Dailymotion.....

Bref, SDC un jour SDC toujours
"La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience". Alessandro Morandotti.

Vivent les Luplups

stianix
Habitué

Message non lupar stianix » 04 Mai 2009 18:23

En ce qui me concerne j'utilise le SDC de temps en temps. La principale ennemie de cette technique pour moi c'est la transpiration, qui rend les cartes collantes.

Picatrix
Habitué

Message non lupar Picatrix » 04 Mai 2009 23:22

Stéphane a raison en parlant de l'instant d'exécution de cette technique, c'est un tout.

Mais le SDC devient tellement prise de tête, c'est devenu "LA" technique à apprendre quand on commence la cartomagie. Je comprends maintenant, avec du recul, pourquoi Dominique Duvivier ne favorise pas cette technique.

Je ne souhaite en rien décourager ceux qui l'apprennent, mais ça me fait un peu mal de voir faire des SDCs pourris, qui flashent, mal exécutés, et surtout voir des magiciens qui le font impérativement même super mal sous prétexte que c'est une technique "KILLER".
"La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience". Alessandro Morandotti.

Vivent les Luplups

StephaneGOMEZ
Nouveau

Message non lupar StephaneGOMEZ » 05 Mai 2009 00:15

Alors je pense qu'il faut bien séparer les choses concernant le SDC...

Effectivement, c'est une arme redoutable, mais en général, les magiciens la présente mal, je veux dire par là, qu'ils s'en servent mal, dans la majeur partie des cas, c'est pour faire des changes flash donc en temps fort, où alors devant une caméra don forcément ça se grille...

Maintenant, cette technique se fait essentiellement en rue ou en cocktail, parfois en close-up, mais il faut que la technique serve l'effet et pas qu'elle devienne l'effet, sinon c'est la gamelle assurée...

Personnellement, je l'utilise beaucoup, mais j'ai appris à gérer quand je dois la passer, j'ai travaillé ma façon de me placer naturellement pour ne pas que ça se voit, même si mon SDC est loin d'être parfait, je le place partout (même pendant le concours de la colombe d'or et il est très bien passé)...

Bientôt, vous verrez mon "Dj Twitch" qui est une technique qui a évoluée en live, mais qui ne passe pas du tout en cam ou en temps fort, il faut apprendre à gérer les techniques et si possible les détourner de leur objectif principal et surtout pas s'en servir pour montrer que l'on maitrise une technique complexe...

Voilou

PS : toutes les techniques sont "KILLER" à partir du moment où elles sont placées et utilisées intelligemment...

Retourner vers « Les Discussions Magiques »