Marre des spectateurs qui savent tout...

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Cynard
Modérateur

Message non lupar Cynard » 15 Mar 2009 12:17

Philip59 a écrit :[Il faut que ton public te respecte et te prenne au sérieux, c'est pour cela que l'on déconseille de présenter des tours à des gens proches ! C'est ce qu'il y a de plus difficile au monde...

Oh que oui !! c'est pour ça que j'ai arrêté d'en faire à mes amis !! les salopards ^^

Invite

Message non lupar Invite » 15 Mar 2009 12:56

Parmi les spectateur que le magicien juge "chiant", on retrouve effectivement le cartesien comme le decrit Stephane et il y a le "chiant tout court"... et comme le dit Guypel, des chiants y' en aura toujours!... je sais que vu ton jeune age, tu n'as pas encore les moyens mais j'espere que tu aura un jours l'occasion de voir le DVD de bebel qui fait depuis 20 ans de la magie dans la rue. Il a volontairement selectionné dans son dvd, des scenes ou il y a un mariole ( j'ai bien dit un mariole pas un cartesien, car le type essaye de faire le comique et de s'attirer la vedette depuis le début!) ) qui l'interrompt tous les cinqs minutes pour lui dire " la vous avez trois cartes pas deux!", ce qui est vrai dans certains cas... et bien bebel prends ses "2+1 cartes" et les donnes au S ( avec entre deux une petite manip :wink: )... qui se trouve du coup un peu bete!

et la on voit la difference entre "faire un tour de magie" ... et être magicien car dans ce dernier cas cela suppose de l'experience de l'entrainement!

:!: ... je sais ce qu'on va me dire : " ouai mais tout le monde est pas Bebel!!"et alors?
... sa routine " BIS REPETITA SANDWICH" n'est pas beaucoup plus complexe que le tour du biddle, et les manips utilisées pour s'en sortir non plus!! et Bebel aussi a eu 10 ans et peut etre même qu'il faisait pas de magie a cet age la!

Donc pour conclure, il faut effectivement comme l'ont dit les autres membres du forum, se remettre en question et chercher a savoir "où" tu as tendu la baguette ( heu le baton pardon! ) pour te faire battre, mais de toute façon ca arrive a tout le monde et ca t'arrivera encore....

Faut prendre cela comme de l'expérience pour évoluer! :wink:

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 15 Mar 2009 13:05

Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble, sauf quand tu dis:
merlun1 a écrit :sa routine " BIS REPETITA SANDWICH" n'est pas beaucoup plus complexe que le tour du biddle

Cette routine est bien plus complexe qu'elle n'en a l'air. Et il faut enchainer quelques techniques qui demandent quand même du travail. Dans le tour de base du biddle, tu as un contrôle et une soustraction. C'est loin d'être du même niveau.
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

skjold
Nouveau

Message non lupar skjold » 15 Mar 2009 21:49

Juste comme ça :
Moi je connais ça, un type qui te sortait ça. Et c'est pas parce que tu rates une fausse coupe ou un truc comme ça qu'il va te dire ça. Même s'il n'a aucune idée de l'endroit ou est la carte il va te dire qu'elle est au dessus, juste pour vérifier au cas où. Et si c'est vrai passer pour un gars futé devant les autres.
Je suis d'accord que l'on doit pouvoir s'en sortir dans ce cas. Je pense aussi que ce n'est pas que la faute des spectateurs, mais il y a des spectateurs chi**** et pas que dans les non-initiés
(comme par exemple Chris Angel "le magicien gothique" demandant à un autre magicien qui vient de réaliser un tour de mentalisme de deviner ce qu'il y a à l'intérieur d'une enveloppe)

yotin
Nouveau

Message non lupar yotin » 19 Mar 2009 20:52

salut à vous,
perso et pour parler de mon expérience avec les enfants, je rejoins l'idée que la faute ne vient pas du public... si un de mes trucs foire et qu'un enfant veux voir la main qui est sensée être vide, je ne me dit pas que c'est pour me faire chier mais juste que mon FD n'était pas assez naturel pour être convaincant...
perso si un de mes effets foire la seule chose que je remet en cause, c'est moi. je pense qu'un tour bien présenté ne laisse aucune place au "mauvais" public.
et pourtant je ne suis pas bien vieu :wink:

Avanturia2
Nouveau

Message non lupar Avanturia2 » 19 Mar 2009 21:52

certaines personnes on cette réaction, quand ils ne comprenne pas un tour, ou que la magie les enerves pour la meme raison qu'il ne pigent rien.

Et je suis egalement daccord avec philip59, il ne faut pas forcer un tour a quelqu'un, quelque soit le tour.

H3T0
Nouveau

Message non lupar H3T0 » 19 Mar 2009 22:08

J'ai eu le même problème au lycée une fille voulais savoir le tour et arrêter pas de me faire Ch*** alors je lui ai demandé si elle préféré continué a croire que j'ai des pouvoirs ou connaitre le truc tout bête et arrêter de rêver
a partir de ce jour elle me fais plus ch***
H3T0

"Je suis venu, j'ai bu, je me souvient plus "

Hatta
Nouveau

Message non lupar Hatta » 20 Mar 2009 03:14

+1 avec philip59 et s1702

Lors de mes tous débuts j'avais aussi cette mauvaise manie de vouloir imposer mes tours et il est vrai que c'est une des pires choses à faire.

Maintenant quand je veux faire un tour à quelqu'un je passe un moment à discuter avec la persone pour en apprendre sur elle (ce qui peut être pratique pour anticiper ses réactions) et la mettre en condition (malheureusement il n'y a pas à ma connaissance de techniques "type" pour cela; c'est avant tout une question de feeling).

Si je n'ai pas de temps à consacrer aux personnes je me met à l'écart dans un coin en vue et je joue avec une vieille carte et dés que je vois quelqu'un observer la carte hop deux petits palm et généralement si la personne veut en voir plus elle viendra toute seule.

Si quelqu'un vient essayer de te pourrire ton tour surtout garde ton calme (le contraire serait comme lui dire qu'il/elle a raison) et vas dans son sens autant que possible (les gens adorent être carressés dans le sens du poil) ca te permettras de les déstabilisés et de détourner leurs attention (ce qui te permettra peut être de placer un BR suivi d'une coupe; tu lui montre la première carte qui du coup n'est pas celle qu'il/elle s'attendait à voir un petit ruban et... tient c'est quoi cette carte retournée dans le jeu...)

@Slopi > :arf:
Modifié en dernier par Hatta le 20 Mar 2009 11:44, modifié 1 fois.
Un roi fût décapité; trois moines eurent la tête coupée;mais il n'y eu qu'un mort... Pourquoi?

slopi
Modérateur

Message non lupar slopi » 20 Mar 2009 09:58

Pour Hatta
EnveloppE
mais c'est du HS.... :oksort:

Retourner vers « Les Discussions Magiques »