Job Etudiant dans la magie

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Ursula
Habitué

Re: Job Etudiant dans la magie

Message non lupar Ursula » 20 Oct 2010 11:16

Tu t'emballes pas un peu? :pense:

Mousmous fais la démarche de demander conseil.
Il lui reste un peu de temps pour contacter des gens compétents (je ne parle pas des psy sus cités à 2 balles qui pondent des sujets et des protocoles d'expériences comme s'ils allaient pisser) comme Peter Din pour voir ce qu'il en pense et s'il est possible de limiter la casse voir d'être constructif.
Naturellement, le défraiement de Mr Din serait certainement un placement plus intéressant que l'achat de matos du même niveau que les psy re sus cités)

La balle est dans ton camp Mousmous.

Mousmous
Habitué

Message non lupar Mousmous » 20 Oct 2010 13:23

Ursula a écrit :Tu t'emballes pas un peu? :pense:

Mousmous fais la démarche de demander conseil.
Il lui reste un peu de temps pour contacter des gens compétents (je ne parle pas des psy sus cités à 2 balles qui pondent des sujets et des protocoles d'expériences comme s'ils allaient pisser) comme Peter Din pour voir ce qu'il en pense et s'il est possible de limiter la casse voir d'être constructif.
Naturellement, le défraiement de Mr Din serait certainement un placement plus intéressant que l'achat de matos du même niveau que les psy re sus cités)

La balle est dans ton camp Mousmous.

Quoi que puisse en dire S1702, je suis prêt a faire tout les effort possibles pour essayer de construire quelque chose pour ces enfants...
Contacter Peter Din? Je suppose que l'adresse mail présent sur son site n'est pas vraiment destinée a des fins de conseils?

AnaRchiC
Habitué

Message non lupar AnaRchiC » 20 Oct 2010 13:44

s1702 a écrit :à un public des plus difficile

Si tu me dis que les enfants sont plus difficile à émerveiller que des adultes je monte dans ta Punto avec le fils de ton voisin en priant pour qu'on fasse des tonneaux à 140 Km/h.

Mousmous a écrit :Le spectacle correspondra aussi a quelque chose qu'ils ne comprennent pas non plus

Ya pas besoin d'avoir des années d'expérience non plus pour y arriver. La preuve Kamel est une star et osez me dire que c'est un grand professionnel.

Tout ça pour dire que si ça se trouve Mousmous s'acquittera très bien de sa tâche.

Après il est vrai que l'on peut se demander quel regard ces gents là portent sur la magie en pensant que la Magie pour les nuls et un moldu ça suffit. Je dirais qu'il n'y connaissent rien mais la faute à qui? C'est le principe même de la magie et de ses secrets.
Les films ont les jurys pour être jugés, les cuisiniers ont les critiques mais les magiciens qu'ont-ils pour être jugés? Ben les autres magiciens et le cercle est fermé.
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

Hector
Habitué

Message non lupar Hector » 20 Oct 2010 17:29

Comparer un mec qui est a la tv et un programme pour comprendre la psychologie des enfants, je vois pas bien ou est le lien ?

La tv c'est de la sous culture, surtout en magie ( Kamel, Eric antoine), mais cela ne porte pas à conséquence et n'a aucun but pédagogique, a part divertir les vieux qui regardent Drucker et les bobo branchouilles de Canal.

Je suis d'accord avec S1702, tu aurais pu dire : Franchement si vous voulez vraiment quelque chose qui tient la route engager un pro, moi je connais rien aux gosses, je fais juste un peu de cartounettes à mes potes.
Maintenant si vous n'avez pas les moyens et bien je vais essaye de vous aider mais ne vous attendez pas a des miracles.
Bref je suis plein de bonnes volonté mais d'un point de vue magie pour enfants, j'en connais autant que vous, voir moins.
Pour aller plus loin, comme tu seras surement le premier magicien qu'ils verront, tu seras leur "valeur étalon".
En clair, si un jour certaines de ces personnes pensent engager un magicien , bah c'est pas gagné.
“I am convinced that life is 10% what happens to me and 96% how I react to it.”

http://www.magicien-pickpocket.ch
https://www.mentaliste-magicien.ch/
https://www.zauberer-taschendieb.ch

naat-l
Administrateur

Message non lupar naat-l » 20 Oct 2010 19:14

AnaRchiC a écrit :Si tu me dis que les enfants sont plus difficile à émerveiller que des adultes je monte dans ta Punto avec le fils de ton voisin en priant pour qu'on fasse des tonneaux à 140 Km/h.

As-tu déjà fais un spectacle pour enfant ?

Petite explication :

Les enfants ont moins d'expérience que les adultes et ont l'esprit de réflexion, de résolution beaucoup moins développé que l'adulte qui ,lui, au fil des années acquière un grand nombres de connaissances mathématiques, physique, logique et donc plus de "connexions neurones"...Donc, si tu lui montre un tour et qu'il cherche "la petite bébête" comme on dit, il pensera compliqué. L'enfant non.
JL.

Mousmous
Habitué

Message non lupar Mousmous » 10 Jan 2011 17:56

Bon voila, après ma première représentation, le bilan est très positif.
Les enfants, la maitresse et "la psy" étaient très content.
Spectacle de 10min environ avec des suites logiques... Les tours utilisés : le Racoon / le foulard dansant enchainé avec disparition du foulard / Coloring Book associé avec le tour des 4 petit foulards en 1 / Torn and Restored NewsPaper.
Très efficace sur ce public.
Le seul bémol est le temps qui m'est donné : 10min, qui est trop court. Les enfants a la fin souhaiteraient en voir plus, dommage.

Tout est filmé, je vais essayer de récupérer la vidéo.

Mousmous
Habitué

Message non lupar Mousmous » 26 Jan 2011 00:42

Je déchaine les passions à ce que je vois^^...
Bon, j'ai fini mes spectacles, et les établissements tout comme ceux qui m'embauche sont très content.

Dans une des école, les enfants avaient eu un spectacle de magie réalisé par un magicien "professionnel" payé par la ville avant noël.
Et la directrice de l'établissement a trouvé mon "spectacle" de meilleure qualité... En effet les tours proposés par le magicien pro étaient trop simplistes, même pour des enfants de 5 ans.
Du coup, elle a récupéré mes coordonnées pour faire appel a moi plus tard.

Ce fut une expérience très enrichissante pour moi, j'ai rencontré des enfants, juste trop mignons et trop droles, mais aussi certains un peu dur a canaliser. Je suis même décu que ca soit déja fini...

Sur ce, bonne soirée, merci a ceux qui m'auront lu :).

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 26 Jan 2011 13:50

Bravo à toi :D
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

naat-l
Administrateur

Message non lupar naat-l » 26 Jan 2011 13:55

Bravo ! :smile:

Mousmous a écrit :un magicien "professionnel"

Malheureusement, les guillemets sur ce mot font de plus en plus surface. :mad:
JL.

Ursula
Habitué

Message non lupar Ursula » 28 Jan 2011 13:51

naat-l
Administrateur

Message non lupar naat-l » 28 Jan 2011 13:58

Nous sommes plus magicien quand les personnes ne s'attendent pas a en avoir un en face d'eux. :smile:
JL.

Retourner vers « Les Discussions Magiques »