Archivage de vos tours

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
pat-trick
Nouveau

Re: Archivage de vos tours

Message non lupar pat-trick » 03 Aoû 2010 17:48

VilBrekin a écrit :Vous avez donc un répertoire perso tellement étendu que vous avez besoin d'un logiciel de gestion...? Un peu comme pour une bibliographie ?

Je suis épaté... :shock:

Si ce poste est pour moi uniquement, je dirai juste que si je veux répertorier mes 2 - 3 tours dans un soft plutôt que sur une feuille de papier ça me concerne...

Tant mieux si vous êtes é-paté, en lorraine c'est la spécialité ...

:stop:

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 03 Aoû 2010 17:51

VilBrekin a écrit :Vous avez donc un répertoire perso tellement étendu que vous avez besoin d'un logiciel de gestion...?

Non

VilBrekin a écrit :Un peu comme pour une bibliographie ?

Oui, plus.

VilBrekin a écrit :Je suis épaté... :shock:

C'est parce que personne ne sait de quoi il parle puisque presque personne ne connait l'appli.
D'ailleurs, il me semble important de préciser que la diffusion du soft n'est pas une priorité (euphémisme s'il en est).

Une question: qu'attends tu en réponse à ce post? Une justification? Ou peut être veux tu faire discrètement passer un message?? Ou peut être t'interrogeais-tu à clavier haut?
Un poil provoc' le Brekin que l'on dit Vil?
:mrgreen:
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

VilBrekin
Nouveau

Message non lupar VilBrekin » 03 Aoû 2010 18:02

s1702 a écrit :Un poil provoc' le Brekin que l'on dit Vil?
:mrgreen:

Ca m'arrive oui... Mais ça n'est pas le cas ici...
Comme je n'ai jamais eu un répertoire tellement étendu que j'avais besoin d'un logiciel pour le gérer... Disons que je m'interrogeais à clavier haut. Rien de plus !

ChillyWilly

Message non lupar ChillyWilly » 03 Aoû 2010 18:46

"A written script for every effect" comme dit si bien Eugene Burger.
Tous mes tours sont scénarisés, décrits minutieusement et finissent parfois dans des livres, articles ou autres.
Ils composent la matière de mes spectacles et ceux-ci sont également écrits et décomposés. Pas besoin de programme, Word me suffit largement pour finaliser la chose.
Et comme le sait mon petit camarade Vil, mais Brekin, j'ai créé des centaines d'effets dont quelques-uns seulement - la crème de la crème - finissent en livres...
Je ne publierais jamais un tour si une meilleure version existe ailleurs. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

neos
Nouveau

Message non lupar neos » 05 Aoû 2010 17:22

ChillyWilly a écrit :Je ne publierais jamais un tour si une meilleure version existe ailleurs

Ce qui nécessite une culture magique énorme... Cela semble être ton fort, d'ailleurs. :wink:
Henri de Paris
Encore juste un montreur de tours...

neos
Nouveau

Message non lupar neos » 05 Aoû 2010 17:32

Pour ma part pas de software, mais un cahier tout simple. Une page par routine, et là je note le principe, les techniques et des idées de textes. Je feuillette mon cahier tous les jours, reprends des tours, modifie des éléments.

Mon répertoire de pauvre débutant est pour l'instant fortement constitué de Tamariz, Simon Aronson, Claude Rix, Lennart Green, Benjamin Earl, Aldo Colombini. Une ou deux routines de folies de chacun que j'adapte, modifie, et teste dès que je peux (toujours un jeu dans la poche). Peu de manipulation, mais chapelet et effets automatiques totalement bluffants, c'est plus mon domaine de prédilection.

Je préfère sans conteste les livres aux DVD (mais ils sont vraiment très cher ! de plus avec les frais de port vers le portugal, aïe !)
Henri de Paris
Encore juste un montreur de tours...

Retourner vers « Les Discussions Magiques »