Message non lupar J-M » 01 Juil 2009 17:46
Perso, je crois qu'on peu pas vraiment leur jeter de rocher à la face...
Primo, c'est complètement à cause de Blaine que je suis tombé dans la pratique :p
Puis il a toujours eu un style particulier (à mi-chemin entre un zombi et un sith x)) mais la simplicité de son personnage fais tout son charme.
Chuis assez d'accord au sujet de ses records en carton... pas vraiment d'intérêt mais après tout, presque tous les grands y passent tôt ou tard (ne serait-ce qu'une petite virée en voiture les yeux bandés) ; ça fais parler, donc ça fais son effet.
Secundo, coté Angel, c'est sur, il triche avec ses caméras, manigance des trucs avec ses spectateurs, ... mais au final : c'est son job !
Nous autres adeptes pratiquants, on se voit presque insultés alors qu'il n'y a pas de raison (avis perso toujours): on ne pratique pas la même magie, lui fais de l'illusion télévisuelle et nous... bah le reste ^^
Ses tours sont tirés par les cheveux mais certaines idées sont excellentes quand même (okay, elles viennent pas forcément de lui, mais bon, quand on vois son staff, ya franchement de quoi faire dans le haut de gamme) pis plus important : son publique est satisfait & en redemande !
Et faut pas se forcer à dire le contraire... ça reste un magicien quand même :)
(et oui, c'est pas parce qu'on ne le vois pas forcer une carte quand il prétend la lire dans l'esprit de quelqu'un que le spectateur est forcément un acteur...)
M'enfin au final, faut également se dire que nous autres français on est un poil en retard du coté médiatisation de la magie (suffit de regarder en europe : on vois partout des émissions spéciales dédiées au sujet, des magiciens que tous les "djeunz" peuvent citer, ... et nous on balance le pauvre Geller dans une émission avec des pseudo-artistes qui font la couv' de télé 7 jours ^^)
Payes ton micro-pavé m'en suis même pas rendus compte ^^