Regardez, y'a rien à dire!

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Fabien_Olicard
Nouveau

Message non lupar Fabien_Olicard » 18 Aoû 2009 11:55

freddragn a écrit :Oui, seulement pour satisfaire sa conscience. Parce que le reste de l'année, il en a rien à foutre de ses gens. Tout ce qui compte pour lui, c'est d'avoir son toit, son argent et des gonzesses...

Caricature, certes, mais toute caricature a un fond de réalité.

Je ne suis pas d'accord avec toi, je connais beaucoup de personnes qui ont réussit et qui donne beaucoup de leurs temps et leur argent sans forcément le faire savoir.

freddragn
Modérateur

Message non lupar freddragn » 18 Aoû 2009 13:16

Et, Fabien, je ne dit pas que tous les hommes sont des pourris hein! ;)
Je dis juste que dans la société de consommation dans laquelle on vit actuellement, l'homme est plus enclin à garder son argent plutôt qu'à le donner à des associations cartitatives.
Je dois avouer que j'ai un poussé bobonne sur le commentaire caricatural précédent, mais tu seras d'accord que les "généreux" comme je les appellerais sont une minorité écrasée, non?
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

JackHICKS
Habitué

Message non lupar JackHICKS » 18 Aoû 2009 14:25

Jack vous salue,

Il y a certes des gens généreux. Pas toujours ceux qui en ont le plus les moyens.

Mais ce qu'on peut remarquer, de manière générale, me semble t il, c'est qu'on à tous un peu la même chose à l'esprit : "si j'avais plus (de moyens, de sous), je donnerais."

On a jamais assez, n'est ce pas ?!

Alors qu'en réalité, on a toujours trop.
Modifié en dernier par JackHICKS le 18 Aoû 2009 19:52, modifié 1 fois.
X - Jack HICKS - X

[align=center]AMSuD

Apprenti Magicien Super Débutant[/align]

Fabien_Olicard
Nouveau

Message non lupar Fabien_Olicard » 18 Aoû 2009 16:14

freddragn a écrit :Et, Fabien, je ne dit pas que tous les hommes sont des pourris hein! ;)
Je dis juste que dans la société de consommation dans laquelle on vit actuellement, l'homme est plus enclin à garder son argent plutôt qu'à le donner à des associations cartitatives.
Je dois avouer que j'ai un poussé bobonne sur le commentaire caricatural précédent, mais tu seras d'accord que les "généreux" comme je les appellerais sont une minorité écrasée, non?

Je suis d'accord, mais je mettais surtout l'accent sur le fait que la générosité va souvent de paire avec la discrétion... en conclusion la minorité parait encore plus minorée... :wink:

Invite

Message non lupar Invite » 18 Aoû 2009 16:48

Fabien_Olicard a écrit :
freddragn a écrit :Et, Fabien, je ne dit pas que tous les hommes sont des pourris hein! ;)

Je suis d'accord, mais je mettais surtout l'accent sur le fait que la générosité va souvent de paire avec la discrétion... en conclusion la minorité parait encore plus minorée... :wink:

....et par déduction ce ne sont pas ceux qui "étalent le plus leur générosité" qui sont les plus sinceres...pas plus que nous qui somment en train de juger une video...alors que nous...que faisons nous????

sharlly
Habitué

Message non lupar sharlly » 18 Aoû 2009 17:28

On débat, c'est déjà un début

Fabien_Olicard
Nouveau

Message non lupar Fabien_Olicard » 18 Aoû 2009 19:52

merlun1 a écrit :....et par déduction ce ne sont pas ceux qui "étalent le plus leur générosité" qui sont les plus sinceres...

Tu as tout compris Merlun1. Et pour ma part crois moi, je fais ce que je peux.

Amitiés,

Fabien.

Retourner vers « Les Discussions Magiques »