J'ai sollicité Pierre sur LSP, car il était très productifs, car je pense que c'est dommageable pour la communauté que ses articles ne soient plus en accès.
ArteFake évolue
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Re: ArteFake évolue
Sur artefake on peut lire : "Droits de reproduction et de diffusion réservés", je pense que dans l'absolu, il faut passer par eux, mais comme les papiers ont été retiré du site, ils appartiennent à leurs auteurs.
J'ai sollicité Pierre sur LSP, car il était très productifs, car je pense que c'est dommageable pour la communauté que ses articles ne soient plus en accès.
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN
Sans accord du ou des ayants droits, aucun partage ne se fera sur AoS.
Désolé
Désolé

s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.
s1702 a écrit :Sans accord du ou des ayants droits, aucun partage ne se fera sur AoS.
Désolé
je m'doutais bien; donc vous n'avez plus qu'à espérer un accord de Pierre...

- naat-l
- Administrateur
Justement je me posais aussi cette question...
Artefake a t-il encore des droits sur ces articles ??
Je pense que le mieux à faire serait d'envoyer un petit mail à messieurs Billot ou Guédin afin d'avoir une réponse correcte.
Artefake a t-il encore des droits sur ces articles ??
Je pense que le mieux à faire serait d'envoyer un petit mail à messieurs Billot ou Guédin afin d'avoir une réponse correcte.
JL.
Ce qui est vachement frustrant, c'est que l'on parle la d'une matière qui n'a rien de rien à voir avec le secret...
Et qui pourtant nous tient (pour certains) tout autant à coeur
Malgré tout, moi, je suis prêt à débourser quelques dizaines d'€uros pour une édition officielle reliée d'"Artefake before the 2011's clash"
Et même que si on le trouvait à la Fnac, que ca s'rait pas grave
Finalement, quelque part, on parle d'Histoire, de Culture, et surtout d'Altruisme...
Artefake "B.T.2011's.C", ca c'était de la culture utile pour tous qui donne envie si tu t'y intéresses et qui débine pas si tu visites par ci par là à l'occase.
Un MUST HAVE.
Une de nos "universelles" gloires cantonales/départementales/régionales/nationales/européennes ou francophone ou ce que vous voulez... J'm'en tape. C'était trop fort.
Espérons, souhaitons, espérons, attendons, et soutenons l'Artefake "B.A(fter).2011's.C"
Et qui pourtant nous tient (pour certains) tout autant à coeur
Malgré tout, moi, je suis prêt à débourser quelques dizaines d'€uros pour une édition officielle reliée d'"Artefake before the 2011's clash"
Et même que si on le trouvait à la Fnac, que ca s'rait pas grave
Finalement, quelque part, on parle d'Histoire, de Culture, et surtout d'Altruisme...
Artefake "B.T.2011's.C", ca c'était de la culture utile pour tous qui donne envie si tu t'y intéresses et qui débine pas si tu visites par ci par là à l'occase.
Un MUST HAVE.
Une de nos "universelles" gloires cantonales/départementales/régionales/nationales/européennes ou francophone ou ce que vous voulez... J'm'en tape. C'était trop fort.
Espérons, souhaitons, espérons, attendons, et soutenons l'Artefake "B.A(fter).2011's.C"
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.
- naat-l
- Administrateur
C'est beau ce que tu dis S.

Et ouais c'est ça d'être passionné et d'avoir une vision de la magie, au delà du "secret".
Et ouais c'est ça d'être passionné et d'avoir une vision de la magie, au delà du "secret".
JL.
!!!!ArteFake!!!!
J'ai pris contact avec Pierre pour savoir ce qu'il comptait faire de ses travaux! Je vous tiendrais au courant
NaaT, de toute façon Artefake n'a plus de droit sur ses articles puisqu'ils appartiennent à leurs auteurs respectifs....
S, j'adhère complètement à cette idée de "culture" idéale et "patrimoine magique" et même sous forme de petit booklet mal relié (j'adore les booklets
), je l'achèterais parce que c'est une référence historique de "l'art magique"
NaaT, de toute façon Artefake n'a plus de droit sur ses articles puisqu'ils appartiennent à leurs auteurs respectifs....
S, j'adhère complètement à cette idée de "culture" idéale et "patrimoine magique" et même sous forme de petit booklet mal relié (j'adore les booklets
- guypel
- Staff
Oui, ou sinon il existe déjà pas mal d'ouvrages sur l'histoire de la magie 

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr
- freddragn
- Modérateur
guypel a écrit :Oui, ou sinon il existe déjà pas mal d'ouvrages sur l'histoire de la magie
Ne serait-ce que le livre écrit par Ricky Jay, excellent.
- ccloudd
- Habitué
Et toute la série "Gibecière" du Conjuring Arts Research Center.
(Ecrit par Stephen Minch, avec Ricky Jay en consultant principal.)
(Ecrit par Stephen Minch, avec Ricky Jay en consultant principal.)
Martin Simonnet.
eulove ekafetra
Fred et Guyp, je suis bien d'accord avec vous, Ricky Jay ou encore Richardson [pour ne citer qu'un autre exemple et dans le mentalisme] sont des personnes qui citent abondamment leurs sources , cependant la richesse des travaux d'anciens membres d'Artefake ne sont pas négligeable pour autant....nous n'avons pas tous le dico de Jean de Merry dans nos bibliothèques non plus 

- guypel
- Staff
Je ne dénigre aucunement le travail qui a été fait par artefake, juste qu'il ne faut pas que les "nouveaux" inscrits croient qu'il n'existe que cela. Lorsque j'ai commencé la magie, internet n'était pas là ou il en est actuellement, Artefake n'existait pas, ça ne m'empêchait pas d'apprendre... Artefake n'est qu'une source parmis de nombreuses, c'est tout ce que je voulais dire 

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
Art et facs
Tu es très joliment retombé sur tes jambes....
Moi qui aime tout particulièrement les livres (dû à mon âge très certainement
), les vieux booklets anglais qui jaunissent à la vue du temps qui passe
et les vieilles revues qui n'existe plus
, je trouvai qu'artefake 1.0 était une bonne référence en la matière pour se faire une première idée des avancées d'un effet sur une ou deux décennie. Les points historiques permettaient de retrouver la trace d'effet et d'aller dans les sources données..... 
Moi qui aime tout particulièrement les livres (dû à mon âge très certainement
Modifié en dernier par walloute le 13 Avr 2011 11:29, modifié 1 fois.
D'art tes facs à un hais cri.....
Après échanges avec Pierre Guedin :
Je peux vous annoncer que son travail ne sera pas perdu et qu'il va bientôt sortir quelque chose...mais je ne peux en dire plus pour le moment
Je peux vous annoncer que son travail ne sera pas perdu et qu'il va bientôt sortir quelque chose...mais je ne peux en dire plus pour le moment
s1702
Retourner vers « Les Discussions Magiques »