ccloudd a écrit :Mais combien d'entre nous ont commencé comme ca? En prenant 4 pièces et en se disant "tiens, je vais faire de la magie".
De votre génération je n'en sais rien. Des générations passées, certainement un paquet.
Le gros problème, le voila:
AnaRchiC a écrit :Pour te répondre jerominus, aujourd'hui on vit dans un monde d'abondance et de profusion. Tout est facile d'accès et on s'est trop habitué à cette facilité d'accès.
Connaitre les bases que l'on peut obtenir dans 3 bouquins ne suffit plus.
Il faut à tout prix connaitre les dernières choses sorties, même si le prix d'un support est supérieur à celui des livres sus cités.
Tu as certainement plus de chance de devenir un Ponta the Smith, un Luccero ou un Giacomo Bertini en prenant tes 4 pièces et en te disant "tiens je vais faire de la magie" qu'en compulsant les 150 DVDs sortis depuis 10 ans.
AnaRchic, la magie ne se résume pas aux cartes. Tu as les cordes, les pièces, les boules, les foulards... et surtout tu as une chance fantastique. Celle de vivre dans un pays ou il existe des légendes et des histoires qui sont propre à sa culture, des choses en rapport avec la magie.
Arretez de vous plaindre de ne pouvoir consommer comme les 3/4 des magicos actuels.
Prends tes 4 pièces, tes bouts de bois ou de carton gondolé, étudie les bases de la manipulation dans les livres achétés grace à l'abstinence de 3 ou 4 de tes amis durant un mois, et essayez tous ensemble de voir comment faire vivre cette culture spécifique.