Ursula a écrit :Ursula te salue.JackHICKS a écrit :Par contre, j'aimerai avoir vos avis, toujours dans le même sujet, sur ceci : Pensez vous que vos "dons de magiciens" puissent vous influencer vers le "coté obscure" de l'homme ?
Il me semble que cela ne devrait pas se produire si tu as su composer avec tes complexes pré-pubères.
Pas sur que ce soit si simple, malheureusement.
Beaucoup de gens sont "gentils", "honnêtes" etc., simplement parce qu'ils n'ont pas les moyens d'être autre chose. Mais lorsqu'un certain "pouvoir" leur est donné, ils changent (certains, pas tous).
C'est ainsi qu'un gentil second devient une pourriture lorsque le chef d'atelier par à la retraite et lui prend sa place. C'est ainsi que les hommes politiques n'arrivent plus à se contrôler lorsqu'ils obtiennent le pouvoir, c'est ainsi que l'autre la (j'ai oublié son nom) devint Darth VADOR lorsque le Pouvoir lui monta à la tête...
Et j'en vois tous les jours, partout, de ces personnes qui sombrent "du coté obscure" lorsqu'un certain pouvoir leur est donné, et que leur intérêt personnel est en jeu (que ce soit un intérêt pécuniaire, honorifique, ou tout autre d'ailleurs.)
Sont ils tous des frustrés de leur période pré-pubère ?
Mais c'est peut-être un tout autre sujet...
Jack HICKS.