Magicien, une passion qui change notre comportement ?

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
JackHICKS
Habitué

Re: Magicien, une passion qui change notre comportement ?

Message non lupar JackHICKS » 15 Juil 2009 17:24

Jack te salue Ursula,

Ursula a écrit :Ursula te salue.

JackHICKS a écrit :Par contre, j'aimerai avoir vos avis, toujours dans le même sujet, sur ceci : Pensez vous que vos "dons de magiciens" puissent vous influencer vers le "coté obscure" de l'homme ?

Il me semble que cela ne devrait pas se produire si tu as su composer avec tes complexes pré-pubères.

Pas sur que ce soit si simple, malheureusement.

Beaucoup de gens sont "gentils", "honnêtes" etc., simplement parce qu'ils n'ont pas les moyens d'être autre chose. Mais lorsqu'un certain "pouvoir" leur est donné, ils changent (certains, pas tous).

C'est ainsi qu'un gentil second devient une pourriture lorsque le chef d'atelier par à la retraite et lui prend sa place. C'est ainsi que les hommes politiques n'arrivent plus à se contrôler lorsqu'ils obtiennent le pouvoir, c'est ainsi que l'autre la (j'ai oublié son nom) devint Darth VADOR lorsque le Pouvoir lui monta à la tête...

Et j'en vois tous les jours, partout, de ces personnes qui sombrent "du coté obscure" lorsqu'un certain pouvoir leur est donné, et que leur intérêt personnel est en jeu (que ce soit un intérêt pécuniaire, honorifique, ou tout autre d'ailleurs.)

Sont ils tous des frustrés de leur période pré-pubère ?

Mais c'est peut-être un tout autre sujet...

Jack HICKS.

guypel
Staff

Message non lupar guypel » 15 Juil 2009 20:51

et dire que pour ma part, je suis d'une maladresse impressionnante (mais pas en spectacle quand même), avec un budget vaisselle conséquent ( environ 10 € par mois). Quand je vois une peau de banane par terre, je me dit que je vais encore tomber... Mais pour de vrai, j'ai un carnet de santé qui a des feuilles agrafées car plus de place dans la partie "hospitalisation" !!!
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Anton
Habitué

Message non lupar Anton » 15 Juil 2009 21:19

Ursula a écrit :Ursula te salue.

JackHICKS a écrit :Par contre, j'aimerai avoir vos avis, toujours dans le même sujet, sur ceci : Pensez vous que vos "dons de magiciens" puissent vous influencer vers le "coté obscure" de l'homme ?

Il me semble que cela ne devrait pas se produire si tu as su composer avec tes complexes pré-pubères.

je pense que la magie est quand même une discipline qui vise à tromper et à mystifier cela peut être très sain mais ca dénote un goût pour la tromperie .....

Et excuse moi ursula mais je n'ai pas compris ta phrase :roll:

Invité

Message non lupar Invité » 15 Juil 2009 22:14

Re.

JackHICKS a écrit :Beaucoup de gens sont "gentils", "honnêtes" etc., simplement parce qu'ils n'ont pas les moyens d'être autre chose. Mais lorsqu'un certain "pouvoir" leur est donné, ils changent (certains, pas tous).

C'est ainsi qu'un gentil second devient une pourriture lorsque le chef d'atelier par à la retraite et lui prend sa place. C'est ainsi que les hommes politiques n'arrivent plus à se contrôler lorsqu'ils obtiennent le pouvoir, c'est ainsi que l'autre la (j'ai oublié son nom) devint Darth VADOR lorsque le Pouvoir lui monta à la tête...
Et j'en vois tous les jours, partout, de ces personnes qui sombrent "du coté obscure" lorsqu'un certain pouvoir leur est donné, et que leur intérêt personnel est en jeu (que ce soit un intérêt pécuniaire, honorifique, ou tout autre d'ailleurs.)

Sont ils tous des frustrés de leur période pré-pubère ?

certainement.

Les gens que tu cites ne sont donc pas gentils et honnêtes. Il vivent avec leurs complexes ou leurs frustrations (pas forcément pré-puberts) parcequ'ils n'ont pas les moyens de faire autrement.
Jusqu'à ce que les moyens arrivent.

Une personne équilibrée et bien dans ses baskets ne cherchera pas à avoir des rapports dominants-dominés avec les autres.
Dans sa pratique du spectale elle ne cherchera pas un jugement de valeur dans l'oeil du spectateur (en espérant que ce jugement soit du style:"waouuuu qu'il est fort") mais cherchera à apporter quelque chose à ce spectateur (divertissement, réflexion, ...).
Il faudra donc qu'elle ai quelquechose d'autre à proposer que son égo.
Hard...

Anton a écrit :je pense que la magie est quand même une discipline qui vise à tromper et à mystifier cela peut être très sain mais ca dénote un goût pour la tromperie .....

Ou un goût pour le mystère et l'emotion d'un moment magique.

Anton a écrit :Et excuse moi ursula mais je n'ai pas compris ta phrase :roll:

Cela viendra avec une prise de recul sur qui tu es et une réflexion sur qui tu veux être (homme et magicien). :wink:

JackHICKS
Habitué

Message non lupar JackHICKS » 16 Juil 2009 11:23

Jack te salue, Ursula.

Ursula a écrit :Re.

(...)

Les gens que tu cites ne sont donc pas gentils et honnêtes. Il vivent avec leurs complexes ou leurs frustrations (pas forcément pré-puberts) parcequ'ils n'ont pas les moyens de faire autrement.
Jusqu'à ce que les moyens arrivent.

Une personne équilibrée et bien dans ses baskets ne cherchera pas à avoir des rapports dominants-dominés avec les autres.

C'est pas faux !

Les personnes équilibrées semblent bien rares de nos jours : N'est ce pas Jack ? ;)

Ursula a écrit :Dans sa pratique du spectale elle ne cherchera pas un jugement de valeur dans l'oeil du spectateur (en espérant que ce jugement soit du style:"waouuuu qu'il est fort") mais cherchera à apporter quelque chose à ce spectateur (divertissement, réflexion, ...).
Il faudra donc qu'elle ai quelquechose d'autre à proposer que son égo.
Hard...

Je ne vois pas le mal à se complaire d'un "waw trop fort le mec !", tant qu'on garde les pieds sur terre et qu'on ne se considère pas comme "mieux que l'autre", "supérieur"... Non ?

Quant à l'égo... Un sacré sujet !

La connaissance de son propre égo est, en réalité, la base de toute connaissance. Comment découvrir, apprendre, connaitre quelque chose, quand on ne se connait pas soi-même ? ^^

Dans l'ensemble, Jack est plutôt d'accord avec tes idées Ursula... Mais ça ne veut pas dire que tu as raison ; )

Philosophiquement,

Jack.

Invité

Message non lupar Invité » 16 Juil 2009 15:37

Re-re.

JackHICKS a écrit :Jack te salue, Ursula.

De même.

JackHICKS a écrit :Je ne vois pas le mal à se complaire d'un "waw trop fort le mec !", tant qu'on garde les pieds sur terre et qu'on ne se considère pas comme "mieux que l'autre", "supérieur"... Non ?

Un petit flattage d'égo n'est pas déplaisant de temps en temps en effet.
mais ce flattage peut venir du constat du travail bien fait et apprécié.
Pas forcément d'un rapport de force dans lequel l'autre (le spectateur?) est un faire valoir.

JackHICKS a écrit :Dans l'ensemble, Jack est plutôt d'accord avec tes idées Ursula... Mais ça ne veut pas dire que tu as raison ; )

Dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec moi également.
Jusqu'à mon prochain changement d'avis.

U.

Invité

Message non lupar Invité » 16 Juil 2009 16:01

Pour donner un avis sur la question initiale, il est certain que la pratique de la prestidigitation va te permettre d’élaborer les petits programmes moteurs ainsi qu’une forme de motricité spécifique.

De même que la broderie ou le travail du bois.

Si cette pratique peut te donner un plus moteur par rapport à une personne n’ayant aucune activité, faut aussi relativiser par rapport à quelqu’un pratiquant la gym aux agrès, le plongeon ou toute autre activité demandant le développement d’une conscience du schéma corporel autrement plus élaboré que celui nécessaire à l’exécution d’un faux comptage.

De même, certaines activités comme les sports co sont autrement plus riches dans le rapport à l’espace et la prise d’infos extérieures qu’elles génèrent, que ce que peut développer un magicien devant sa glace ou à une table de clozup.

Pour la partie psychologique il en est de même. Certaines lectures et l’expérience du public te donne quelques billes dans la connaissance du comportement d’autrui, mais ce serait un leurre que de penser être supérieur à l’autre.

A mon humble avis, l’expérience des gens, des choses et des situations te donnera bien plus que tout ce que tu pourras lire dans les bouquins.
Et entre un bourlingueur de première et le petit jeune frais émoulu sorti tout droit de son bouquin sur l’hypnose (spéciale dédicace à Pica) ou son Pur Effect, je suis prête à parier ma nuisette sur celui qui va manipuler l’autre.

C’est l’avis que je partage seule actuellement tant que Jack ne m’a pas fait de signe. :smile:

JackHICKS
Habitué

Message non lupar JackHICKS » 17 Juil 2009 14:43

Jack te salue Ursula,

Voilà, en gros, tout ce que j'ai retenu de ton riche message :

Ursula a écrit :Pour donner (...) à une personne (...) ma nuisette (...) que je partage seule actuellement tant que Jack ne m’a pas fait de signe. :smile:

Et je partage parfaitement cette opinion, ou plutôt, ce fait.

PS : ATTENTION, QUOTE réalisé avec trucage.

;)

X - Jack HICKS - X

[align=center]AMSuD

Apprenti Magicien Super Débutant[/align]

H3T0
Nouveau

Message non lupar H3T0 » 19 Juil 2009 13:54

Salut, :D

J'ai 16 ans et quand je vais au lycée je prend souvent un jeu de carte avec moi et je m'amuse avec en cours
quand j'ai pas de jeu de carte j'ai toujours quelque chose dans les mains crayons, carte de self, gomme ect
C'est presque un tic

Psycho je fais plus attention aux détails dans les films ou dans la rue

Invité

Message non lupar Invité » 14 Aoû 2009 14:25

JackHICKS a écrit :Jack te salue Ursula,

Ben pareil.

JackHICKS a écrit :Voilà, en gros, tout ce que j'ai retenu de ton riche message :

Ursula a écrit :Pour donner (...) à une personne (...) ma nuisette (...) que je partage seule actuellement tant que Jack ne m’a pas fait de signe. :smile:

Et je partage parfaitement cette opinion, ou plutôt, ce fait.

Alors nous sommes deux. :D
J'aime beaucoup la couleur de ton avatar.

Pétard, revenir de vacances pour lire ça... :sad:

Picatrix
Habitué

Message non lupar Picatrix » 14 Aoû 2009 16:18

Bonjour Ursula!

T'es de retour??

Alors les vacances??

T'as le béguin pour Jack?? :D
"La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience". Alessandro Morandotti.

Vivent les Luplups

JackHICKS
Habitué

Message non lupar JackHICKS » 14 Aoû 2009 16:38

Jack vous salue,

Heureux de te lire de nouveau, Ursula.

Image

:oops:

Picatrix a écrit :

Apparemment... uniquement pour la couleur de son avatar ! ;)

(Jaloux va ! :p)
X - Jack HICKS - X

[align=center]AMSuD

Apprenti Magicien Super Débutant[/align]

Invité

Message non lupar Invité » 14 Aoû 2009 18:36

Picatrix a écrit :Bonjour Ursula!

T'es de retour??

Alors les vacances??

Dans l'ordre.

Salut Picatrix. :wink:
Ben oui. :cool:
Un peu vertes à mon gout mais terriblement dépaysantes. A faire sans restrictions. :D
En effet, la couleur de l'avatar. Puis AMSuD, cela me rappelle de bonnes tranches de rigolades sur LSP. :twisted:

Picatrix
Habitué

Message non lupar Picatrix » 17 Aoû 2009 13:13

Je lui passerai le bonjour de ta part :wink:
"La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience". Alessandro Morandotti.

Vivent les Luplups

Invite

Message non lupar Invite » 17 Aoû 2009 21:30

En realite, chaque passion developpe et modifie certains comportements.J'ai d'abord remrque ca avec ma 1er passion, le Karate, depuis que j'en fais je suis devenu d'abord plus sur de moi, je me tiens plus droit et je suis plus calme et plus "courageux".La magie parcontre a modifie ma vision des choses, la façon de les percevoir, l'influance des mots dans certaiens situations.

Retourner vers « Les Discussions Magiques »