Très jolie intervention de Sthéphane Gomez... je plussoie complétement le fait que les tours sélectionnés ne soit pas adaptés à des 8-12 ans.
Je me permets (puisque le temps t'ai compté) de te renvoyer vers MadMagic qui propose pour un numéro de décembre (vol.1 ou vol 2 ???) un numéro entier destiné à des enfants avec : un magicien d'une ancienne cour de chateau, un chateau, et donc une princesse et des chevaliers. Toutes ces personnes font faire revivre le passé prestigieux d'un ancien chateau du moyen âge et partir à la quête de pomme d'or pour constituer la couronne qui servira à faire trôner la princesse... Voilà pour l'histoire... au niveau des tours, rien de très compliqué techniquement car les tours ne sont là que pour illustrer l'aventure que vont vivre les enfants.
Tu remarqueras que finalement les tours utilisés sont des grands basiques de la Magie (disparition au carton, apparition dans la fumée, change dans quêteuse, manipulation de boules en mousse etc...) mais que l'histoire apportée par le magicien, le décor, la présentation, les costumes et l'imagination des enfants vont complétement transformer le spectacle en un moment de rêve et d'évasion pour les enfants (et en plus, ce sont eux les héros de l'histoire !)
Spectacle 8-12 ans
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
-
magikcaius
- Nouveau
Ce que recommande philip, à l'air vachement interessant.
C'est vrai que pour un spectacle de magie pour ENFANTS, il ne faut pas faire des tours que l'on apprécie, etc ...
Il faut faire quelque chose au tour d'une mise en scène, qui les concerne (du moins sur un thème il connaissent), et qui peut donc les interesser.
C'est vrai que pour un spectacle de magie pour ENFANTS, il ne faut pas faire des tours que l'on apprécie, etc ...
Il faut faire quelque chose au tour d'une mise en scène, qui les concerne (du moins sur un thème il connaissent), et qui peut donc les interesser.
-
magikcaius
- Nouveau
J'ai réfléchi au sujet, et je me demandais quelque chose par rapport à ce que tu proposais philip :
Des enfants de 12 ans il sont bien en 5ème, donc ils ne sont pas / plus dans le monde princesse, etc ...
Je vois mon frère, c'est plus foot et compagnie !
Est ce que sur le thème, il serait possible de faire je ne sais pas, un spectacle au tour du thème de la piraterie, si tu utilises des pièces, tu peux le faire avec des grandes pièces d'or genre monnaie de Paris, etc ...
Est ce qu'il faut faire relativement attention au thème que l'on prend, ou l'histoire dans laquelle on plonge les enfants, les rends curieux à n'importe quel âge ?
Merci
Magicalement Magikcaius
Des enfants de 12 ans il sont bien en 5ème, donc ils ne sont pas / plus dans le monde princesse, etc ...
Je vois mon frère, c'est plus foot et compagnie !
Est ce que sur le thème, il serait possible de faire je ne sais pas, un spectacle au tour du thème de la piraterie, si tu utilises des pièces, tu peux le faire avec des grandes pièces d'or genre monnaie de Paris, etc ...
Est ce qu'il faut faire relativement attention au thème que l'on prend, ou l'histoire dans laquelle on plonge les enfants, les rends curieux à n'importe quel âge ?
Merci
Magicalement Magikcaius
- nikostarama
- Habitué
Je vous remercie pour ces conseils, je vais commander le livre et je vais chercher le supplément de Mad Magic.
Par contre je vous inquiétez pas j'ai le temps j'ia encore 2mois devant moi et 2mois de vacances donc j'ia le temps de tout bien préparer.
Je vous tiens au courant
Par contre je vous inquiétez pas j'ai le temps j'ia encore 2mois devant moi et 2mois de vacances donc j'ia le temps de tout bien préparer.
Je vous tiens au courant
"La magie c'est comme le sexe, chaque génération croit l'avoir révolutionné." Greg Stolze
Retourner vers « Les Discussions Magiques »