Improvisations de tours

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
naat-l
Administrateur

Improvisations de tours

Message non lupar naat-l » 26 Mai 2009 21:39

Bonsoir à tous,

Suite au sujet lancé par Bilbot, je vous écrit à mon tour ma petite heure de magie improvisée au boulot durant la pause...

Donc l'approche est pratiquement la même, je déballe le jeu de cartes et je commence à le mélanger en ne demandant rien personne...Ayant un ami dans l'équipe, il lance à tous que je fais des tours de magie (Moi ?? Faire des tours ?? Je connais juste un truc ou deux... :twisted: )

Et me voilà lancé dans une petite démonstration d'ambitieuse en guise de curiosité. De là le spectateurs croient que le jeu est truqué donc tout le monde l'examine...Et biensûr au bout de trois à quatre fois, quelqu'un ce décide enfin d'annoncer la fameuse phrase "Il en prend deux !!!" et je prouve le contraire par A+B (SDC)

(Tout est dans le touché messieurs !! ) Avec cette réplique je me lance dans une coupe à l'estimation (coupe sur 21 cartes) et c'est un voyage d'une carte choisie d'un tas à un autre avec un boomerang pour le final étant sur le thème de l'envol.

Red hot mama adapté avec une histoire spécifique liée à l'entreprise...Une couleur de tôle d'acier qui se retrouve au mauvaise endroit.

Routine de Bebel avec carte qui se transforme en 4as instantanément.

Encore une curiosité avec ces 4 as (Transposition)

Ensuite quelques tours comme des épellations de prénoms, profitant que deux spectateurs s'appellent Pauline et Michel(+1)

Pour finir, et c'est là que j'ai pris le plus de plaisir, mon jeu est remis à l'examen car selon certains il est truqué...Et je rentre dans le jeu !! :twisted:
Et bien oui, mon jeu et truqué !!! Il suffit juste de toucher la face des cartes pour en connaître l'identité. Vous aurez donc reconnu ce tour (que je fais rarement) où par un simple passage de l'index sur la face, le magicien connais la carte... Une version sans passage de carte dans le dos ou je ne sais quelle autre version. Celle ci est concrète.

(Il connait l'ordre des cartes...Ok mélangez !!) Et je réitère l'opération pour bien bluffer tout le monde et mon jeu est saisie par de nombreuses personnes pour comparer des cartes, toucher les cartes...

Résultat des courses, tout le monde m'appelle Houdini, mon dernier jeu est mort, et je dois travailler de façon magique.
Pour ma part, je ne pensais vraiment pas faire certains tours que j'ai présenté ici comme l'épellation ou les cartes au touché. Une bonne expérience encore.
JL.

magikcaius
Nouveau

Message non lupar magikcaius » 26 Mai 2009 21:44

Ca à l'air génial ! t'as du t'éclater toi aussi !

Je vois qu'on a un même début (je sais pas si tu fais souvent les ambitieuses pour commencer), je le fais tout le temps, et c'est vrai que ca rend les gens curieux de voir la suite !

crazyman85
Habitué

Message non lupar crazyman85 » 26 Mai 2009 22:05

Félicitations à toi naat-l et merci d'avoir pris le temps de rédiger un compte-rendu aussi long.

Et bien dis donc, en lisant ton compte-rendu j'imagine assez bien l'ambiance instaurée. Ton public a du fortement appréciée. Pour une improvisation je trouve que tu t'en es bien sorti et que tu as su varier tes effets.

Bravo :D

Cynard
Modérateur

Message non lupar Cynard » 27 Mai 2009 18:33

[font=Comic Sans MS]Excellent Naat-L !!

Sa fait du bien de tenter des trucs que l'on ne fait pas d'habitude....sa remet de la confiance en sa magie .

Moi au boulot c'est "Mirouf" ou "Majax",sa dépend .....sa va te suivre un moment se surnom lol

[Mode Modo ON]
Pour le bien du forum et pour le votre,se genre de CR perso est plus que recommandé ^^
[Mode Modo OFF][/font]

s1702
Modérateur

Re: Improvisations de tours

Message non lupar s1702 » 27 Mai 2009 19:30

naat-l a écrit :(Tout est dans le touché messieurs !! )

On ne le dira jamais assez, :D
Bravo Naat, encore...
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

drax20032003
Nouveau

Message non lupar drax20032003 » 30 Mai 2009 00:11

A mon tour de raconter ma petite expérience : )

Allant travailler chez un ami pendant une semaine, a qui je fais un tour pour lui faire plaisir une fois qu'il a vu mes cartes, les choses prennent de l ampleur.
Le midi, au resto, je me retrouve avec une dizaines de personnes inconnues, toutes beaucoup plus vielles que moi , devant qui mon ami lance "Oh il fait des tours de cartes c'est extraordinaire!!" et la dans ma tête : "Eeeet M...."
Je me suis mis de façon sérieuse a la magie depuis 5 mois, et c était ma première expérience de close-up hors cercle famillle/amis, sans compter qu'elle était totalement impromptue.
Je me suis rappelé de quelque chose que j'avais lu quelque part sur AOS,à savoir que les tours les plus simples sont souvent les meilleurs, le spectateur n'a aucune idée de la difficulté nécessaire ou non pour produire un effet.
Et j'ai pu le vérifier. Ne voulant prendre aucun risque, j'ai produit des effets croissants avec des manips quasi inflashables (ambitieuse par LD, empalmages, gli$$*** et un petit "mélanges du monde" , puis pour finir "la carte pensée épelée (merci Billis ) :D )
Au final, effet saisissant sur les spectateurs (maintenant ils m'appellent "magicien"...), qui étaient un très bon public, parfait pour commencer à prendre confiance en close up.
Petite astuce au resto : "Okok j'en refais un si vous voulez mais j'fais un saut au toilettes d'abord par contre, je reviens" et hop classage de jeu en 4 ème vitesse suivi de quelques FM en revenant histoire de tromper son monde :)
voili voilou, magicalement

drax20032003
Nouveau

Message non lupar drax20032003 » 30 Mai 2009 00:16

(hey, mais pourquoi j'suis revenu au statut "nouveau" moi? :cry: )

Retourner vers « Les Discussions Magiques »