emp*¤$

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
freddragn
Modérateur

Message non lupar freddragn » 27 Mai 2009 20:56

Cher stiff33160,
je tiens d'abord à te préciser qu'une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. Il s'agit d'une des règles principales de la langue française (avec l'orthographe, autre règle que tu sembles outrepasser). De plus, il s'agit d'une marque de respect envers ceux qui te lisent.

En parlant du respect envers tes lecteurs, cela ne semble pas être une faculté surdéveloppée chez toi.
si cela est un forum d'aide en effet en me citant des DVDs ou encore des livres vous m'aidez mais en me disant va apprendre ici on ne fait pas d'apprentissage ça me fait pas progresser et ça donne pas envie de revenir enfin bref jusqu'a maintenant vous etes surtout en train de m'accabler en raison de mes question ,en effet si ici c'est un forum d'aide aidez moi ,si le but de ce forum est rabaisser les debutant autant le supprimer cordialement

Bon, quand tu as appris à lire, sont-ce tes parents qui t'ont écrit tous les livres que tu as lu? Quand tu as appris à conjuguer, as-tu lu le Bescherelle que tes parents ont écrit? Non, bien sûr. Quand tu fais une dissertation, tu cites les membres de ta famille ou tes amis comme références pour la réflexion? Bien sûr... que non!
Là où je veux en venir, c'est que tu ne peux pas tout apprendre en demandant à des proches. C'est au contraire en te renseignant auprès de pros et autres magiciens expérimentés présents sur ce forum que tu vas progresser. Si en plus, tu arrives à avoir un contact véritable avec la personne que tu consultes, c'est encore mieux!

certes je suis maladroit mais je précise que je demande juste un conseil pour donner un meilleur effet après si vous ne voulez pas m'aider dites le clairement en électronique quand je demande de l'aide on me l'a dit clairement que je doit me débrouiller et vous en faites pas j'ai des sources pour progresser mais des fois sur les livres ce n'est pas très clair enfin bref ....

Si tes sources de production ou de réflexion ne sont pas très clair, précise ta question. J'entends par là qu'au lieu de poser une question concernant l'emp*¤$ dans sa généralité, pose ta question en donnant le nom de la technique, la source ainsi que le problème que tu rencontres. Cela permettra alors à tes correspondants de te fournir des astuces plus ciblées, plus précises.

En résumé, plus ta question est claire et précise, moins la réponse sera ambigüe ou vague. Et plus tu seras courtois, plus les gens seront enclin à te répondre :D

Philip59
Staff

Message non lupar Philip59 » 28 Mai 2009 09:13

"plus ta question est claire et précise, moins la réponse sera ambigüe ou vague. Et plus tu seras courtois, plus les gens seront enclin à te répondre"

Merci freddragn de rappeler cette règle d'or !!! +1 :good:

snap
Habitué

Message non lupar snap » 28 Mai 2009 17:55

freddragn a écrit :Cher stiff33160,
je tiens d'abord à te préciser qu'une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.

Exactement, stiff, je t'assure qu'un texte a un ton, et celui-ci est donné grace a la PONCTUATION, laquelle est chez toi absente......
"Les numéros de magiciens sont à tomber sur le carreau. Ils s'adressent à notre cœur et piquent notre imagination. Mais trèfle de plaisanterie."

Les nuls

stiff33160
Nouveau

Message non lupar stiff33160 » 28 Mai 2009 18:37

Vous avez peut être des pré-dispositions en français mais moi non j'essaye pourtant de m'appliquer ,mais apparemment vous êtes trop bien pour mes efforts ... Et quand a la questions c'est bon j'ai trouver ma réponse chez quelqu'un d'autre.

freddragn
Modérateur

Message non lupar freddragn » 28 Mai 2009 18:40

Le fait n'est pas que j'ai ou pas des pré-dispositions en français, mais le tout est de faire un léger effort. Je constaste que ta ponctuation est respectée dans ton dernier post, et je t'en remercie.
Il y a du progrès.

Maintenant, dire que tu as trouvé ta réponse chez quelqu'un d'autre, je trouve cela légèrement déplacé, mais bon... Libre à toi de te faire aimer ou pas de la communauté AOS.
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

s1702
Modérateur

Re: emp*¤$

Message non lupar s1702 » 28 Mai 2009 18:45

stiff33160 a écrit :bonjour je cherche des explications sur la technique l'emp*¤$ mais je ne trouve rien pourriez vous me donner quelques precisions ? cordialement

Maintenant que tu t'es présenté dignement, revenons à la question.
Tu dis avoir reçu réponse, j'en suis étonné. Il existe autant de techniques d'emp*¤$ que de page dans l'annuaire.
Moi, j'aimerais d'abord savoir combien de carte tu veux empalmer. Où se trouvent-elles au moment de l'emp*¤$? Que veux-tu faire des cartes empalmées? Es-tu debout en situation de close up, es-tu en salon assis à une table?
Donne-nous autant d'indications que possible, tu auras des pistes, aides, et suggestions de recherches.
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

stiff33160
Nouveau

Message non lupar stiff33160 » 28 Mai 2009 18:46

Je précise tout simplement qu'il ne faut pas que vous vous embêtiez a chercher une solution ...

freddragn
Modérateur

Message non lupar freddragn » 28 Mai 2009 19:02

Bon, apparement, on à affaire à une tête de mule.
On peut clore le sujet, s'il a eu sa réponse.
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Philip59
Staff

Message non lupar Philip59 » 29 Mai 2009 09:03

On peut aussi clore sa présentation : on ne sait que trop bien comment se finisse ce genre de discours... enfin, j'espère m'être trompé...

Yg@l
Webmaster

Message non lupar Yg@l » 29 Mai 2009 09:05

ok on clos!
Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie
[Richard Bach]

Retourner vers « Les Discussions Magiques »