Des spectateurs casseurs et chiant.

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Invite

Des spectateurs casseurs et chiant.

Message non lupar Invite » 20 Mai 2009 13:14

Salut a tous. Voila en faisant des tours je commence a devoir faire face a nouveau défis, les spectateurs.
Voici les dits défis:
1) Quand tu fais le tour et le spectateur crois à voir trouve le truc mais qu'en réalité il fais fausse route, comment le gérer?
2) Vous demandez au spectateur de couper le jeu, celui-ci foire (volontairement) tour en faisant un gros mélange.
3) Vous demandez au spectateur de prendre une carte celui ci au lieu de la prendre complètement, se suffit a la voir en regardant sous le jeu qui est en accordant.
4) Le spectateur veut faire ce qu'il veut lui.
5) Un jaloux spectateur ment sur ça carte quand vous la retrouver ou retourner sur le jeu.
6) Le spectateur fait absolument que vous lui refassiez le tour.

Voila a vous.

Lors de la redaction de votre message, un avertissement stipule que l'orthographe doit être respectée.
Merci de corriger votre sujet sous peine de suppression.
Modifié en dernier par Invite le 21 Mai 2009 19:37, modifié 2 fois.

yhi
AoSnaute

Re: Des spectateurs casseurs et chiant.

Message non lupar yhi » 20 Mai 2009 14:02

Nerevar a écrit :Voici les dits defis:

En fait il n'y a qu'un defi que tu n'a pas resolu si tu as ces problemes : c'est

_Comment mettre les Spectateurs de son côté : et ca il n'y a pas de miracle c'est a toi de trouver ta propre solution puis ca depend aussi du public que tu as dans ce cas la methode peut etre différente.

Philip59
Staff

Message non lupar Philip59 » 20 Mai 2009 14:10

1)Quant tu fais le tour et le specterurs crois a voir trouve le trcu mais qu'en realite il fais fausse route, comment le gerer?

-> Je penses que tu te poses la question dans le mauvais sens : il ne faut pas savoir quoi faire si le spectateur pense avoir trouvé le truc, mais il faut se demander quoi et comment présenter afin que le spectateur ne se pose même pas la question du truc.

2)Vous demandez au spectateur de couper le jeu, celui ci foire tout en faisant un gros melange.

-> Ca peut arriver si le spectateur est dans la lune ou un peu con... mais ca arrive surtout quand on ne gère pas les spectateurs. Là, il n'y a pas de solution miracle. Seule l'expérience te permettra d'improviser et de te sortir d'embarras

3)Vous demandez au spectateur de prendre une carte celui ci au lieu de la prendre completement, se suffit a la voir en regardant sous le jeu qui est en acordeant.

-> c'est vraiment un problème ca ??? Y a pas de raison... tu devrais savoir improviser en fonction. par exemple, essaye d'apprendre des contrôles qui ne nécessite pas que le spectateur sorte la carte du jeu. Si jamais cela s'avère vraiment nécessaire, repete ton instruction, il se peut que tu ne sois pas assez clair

4)Le specateur veut faire ce qu'il veut lui.

-> Comprend pas... c'est toi le magicien, non ???

5)Un jalou spectateur ment sur ca cart quand vous la retrouver ou retourner sur le jeu.

-> Je ne vois pas quel est le problème... soit tu as plusieurs spectateurs et dans ce cas, les autres voient bien que tu as retrouvé la bonne carte. Soit tu as un seul spectateur, il peut te mentir mais toi et lui savaient pertinnement que c'est la bonne carte.

6)Le specateur fait absolument que vous lui refassiez le tour.

-> Question courante... en général il suffit d'enchaîner sur autre chose ! Si vraiment il insiste, dis lui que exceptionnellement tu vas refaire le tour mais avec une petite variante, et là tu fais carrément un autre tour...

Les questions que tu poses sont symptomatiques d'un apprenti magicien jeune qui présente un tour à des copains... Le problème majeur dans ce genre de situation c'est que les personnes les plus difficile à gérer sont précisement celles qui te connaissent ! Par ailleurs, il se peut aussi que tu ne choisisses pas toujours le bon moment pour présenter ton tour : tu es passionné et c'est très bien, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Essaie de trouver un autre vrai public !

Si tu as l'impression que tes spectateurs font tout pour casser ton tour, essaie de te poser la question de ce que tu ferais si on t'imposait un truc qui te soûle... Il se peut aussi que tes amis prennent tes tours pour des défis, auquel cas ils feront tout pour essayer de réuidre à néant tes efforts.

Bref un seul conseil : choisi tes tours, choisi ton public et surtout choisi le moment !

guypel
Staff

Message non lupar guypel » 20 Mai 2009 14:43

J'ai un défi pour toi : écrire en français !!!
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Aldebaran
Habitué

Re: Des spectateurs casseurs et chiant.

Message non lupar Aldebaran » 20 Mai 2009 16:42

Nerevar a écrit :1)Quant tu fais le tour et le specterurs crois a voir trouve le trcu mais qu'en realite il fais fausse route, comment le gerer?

Ne pas lui faire chercher de truc, ne pas lui présenter un casse tête, montrer autre chose que son ego patati, ça a été traité X fois ici... Choisir son spect.
Nerevar a écrit :2)Vous demandez au spectateur de couper le jeu, celui ci foire tout en faisant un gros melange.

Être clair dans ses explications, forcer inconsciemment: "coupez le jeu rapidement" et mimer une coupe. Choisir son spect.
Nerevar a écrit :3)Vous demandez au spectateur de prendre une carte celui ci au lieu de la prendre completement, se suffit a la voir en regardant sous le jeu qui est en acordeant.

Forcer la carte... Lui demander de la montrer au reste du public, ou bien être clair dans ses explications, forcer inconsciemment "prenez une carte, je me retourne le temps que vous la mémorisiez patati...". Choisir son spect.
Nerevar a écrit :4)Le specateur veut faire ce qu'il veut lui.

Lui donner le jeu et lui demander de faire ce qu'il veut. Voir 1). Choisir son spect.
Nerevar a écrit :5)Un jalou spectateur ment sur ca cart quand vous la retrouver ou retourner sur le jeu.

Ne pas rendre jaloux le spectateur. Choisir son spect.
Nerevar a écrit :6)Le specateur fait absolument que vous lui refassiez le tour.

Voir réponse donnée plus haut.

Remettre en question plus le magicien que le spectateur. Et encore une fois, bien choisir son spect, on sait jamais malgré tout...

Yg@l
Webmaster

Message non lupar Yg@l » 20 Mai 2009 21:06

Bah voila, tout est dit il me semble!

Sauf exception, ne jamais présenter un tour comme un défit pour le spectateur. Met toi à sa place, au bout d'un moment il en a marre de passer pour un con!

Être explicite, dans tes explications pour que le doute ne soit pas permis.

Toujours prévoir un tour impromptu en cas de loupé.

Au passage, +1 pour guypel, ton post est difficilement lisible, merci de l'éditer et de corriger tes fautes de frappes. :wink:
Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie
[Richard Bach]

Invite

Message non lupar Invite » 21 Mai 2009 19:46

2) Vous demandez au spectateur de couper le jeu, celui-ci foire (volontairement) tour en faisant un gros mélange.

Je viens de corriger car personne n'avait a ce que je vois compris.C'ets pâs dazns le cas de la betise mais de casse volontiare.

Aldebaran: Ta tout a fait raison je suis le nouveau qui fais ces tours a ses potes.

Aldebaran
Habitué

Message non lupar Aldebaran » 21 Mai 2009 19:59

Tu m'étonnes qu'on ne comprenne pas en même temps de la manière que c'est écrit...

beber9550
Habitué

Message non lupar beber9550 » 23 Mai 2009 11:51

Moi j'ai un conseil et, quand on me l'à dit je l'ai trouvé très utile: SE RELIRE!!
Personne n'est innocent!

Picatrix
Habitué

Message non lupar Picatrix » 24 Mai 2009 22:30

Oh, là on pourrait en donner des lignes et des lignes de conduite et management du spectateur.

Tout simplement, plus c'est simple et naturel moins on aura de suspicion.

Force où peak les cartes.

fais participer tes spectateurs, mélanges, coupes, donc s'ils ont le choix de mélanger, de toucher, ils auront moins le besoin de l'interdit.

Il y a aussi le facteur charisme qui joue.

Mais tu en auras toujours quoi que tu fasses.....
"La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience". Alessandro Morandotti.

Vivent les Luplups

Invite

Message non lupar Invite » 26 Mai 2009 12:15

Merci Picatrix.
Je parlais surtout des tours ou on a besoin d'un preparation au prealable, comme l'apparition des 4AS par forceage.

edgarle
Habitué

Message non lupar edgarle » 26 Mai 2009 16:16

Moi j'ai un petit problème dans le même genre:
- un jour j'ai fait un tour ou une boîte est transpercée à l'école (c'était une boîte transparente avec une très petite taille, pas le tour le plus simple à gérer =s), elle a rien compris, et ensuite, elle me demande de refaire le tour, et je sais pas quoi dire...
Modifié en dernier par edgarle le 15 Juin 2009 16:17, modifié 1 fois.

freddragn
Modérateur

Message non lupar freddragn » 26 Mai 2009 16:41

J'ai pas suivi Edgarle...
Quel est ta question ou l'apport que tu donne ici?
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Philip59
Staff

Message non lupar Philip59 » 26 Mai 2009 16:57

edgarle a écrit :Moi j'ai un petit problème dans le même genre:
- un jour j'ai fait un tour ou une boîte est transpercée à l'école (c'était une boîte transparente avec une très petite taille, pas le tour le plus simple à gérer =s), elle a rien compris, et ensuite, la question qui tracasse: Vas-y refait ! et la je sais pas quoi dire... mais j'ai pas cédé !

Elle a rien compris... qui ça, elle ???? L'école ??? La boîte ??? c'est moi, ou bien ton post est incompréhensible ??? Je suis peut être fatigué mais ça serait sympa que tout le monde fasse un effort pour s'exprimer dans un français correct : c'est à dire, correct dans l'orthographe mais aussi dans la syntaxe...

magikcaius
Nouveau

Message non lupar magikcaius » 26 Mai 2009 18:15

Mouai ... pas tout compris, en essayant de remettre dans l'ordre, on a un tour avec une boite transparente, de petites taille, qui se fait transpercée.Ce tour se passait à l'école, ensuite, comprends pas très bien le sens du message :?

Retourner vers « Les Discussions Magiques »