Echec d'un tour...

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
mikeb1992
Nouveau

Echec d'un tour...

Message non lupar mikeb1992 » 18 Mar 2009 15:35

Salut a tous ! Je me demandais quoi faire lorsqu'on foire complètement un tour :?
Exemple : On rate une fausse coupe et on perd la carte du S dans le jeu, a ce moment que fait on ? on continue et on essai de trouver la carte au pif ? :lol:

Autre exemple : On arrive avec un jeu dont une carte est retrourné (le S n'est pas au courant), on fait un faux mélange (ex : [pas de débinage]) mais le S préfère mélanger le jeu lui même :mad: , que faut il répondre ??

Ou encore : on pose une carte sur table que le S n'est pas censé touché sous peine de découvrir la supercherie, mais par réflexe il la touche ! Aie le tour est raté ! Comment éviter cela ?

Tant de questions auquel j'attends vos réponses !

Merci :D

yhi
AoSnaute

Message non lupar yhi » 18 Mar 2009 16:01

Pour les deux dernieres questions je te renvoie lire cela

http://www.ace-of-spades.fr/Forum/viewtopic.php?t=402

Pour la premiere ben il faut (je pense) que tu ais un bagage de magie assez imprtant qui te permet de faire un autre tour a la place en improvisant un peu.
Ou sinon il te faut une phrase de parade du genre
"quelle est la carte que vous avez choisie ?
_Dame de coeur
_Quoi mais ca ne va du tout je ne vous avez pas prevenu qu'il ne fallait pas choisir cette carte.
Repiochez en une"

Et hop te voila sorti d'affaire (c'est suspect mais dit sur le bon ton ca passe)

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 18 Mar 2009 16:12

Pour la première, tourne la question autrement.

Pourquoi, une fois perdue ne peux-tu pas retrouver la carte?
Réponse: par ce que tu ne la connais pas.

Tires-en les conclusions qui s'imposent et ce problème ne t'arrivera plus.
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

mikeb1992
Nouveau

Message non lupar mikeb1992 » 18 Mar 2009 16:25

Ok, ca roule ! Merci ;)

Philip59
Staff

Message non lupar Philip59 » 18 Mar 2009 20:43

Salut a tous ! Je me demandais quoi faire lorsqu'on foire complètement un tour
Exemple : On rate une fausse coupe et on perd la carte du S dans le jeu, a ce moment que fait on ? on continue et on essai de trouver la carte au pif ?

Bah faut savoir improviser... une carte réellement perdue dans le jeu ca peut servir pour faire de la magie. Du coup, t'en profites pour faire le tour de la carte que l'on ne retrouve pas et tu conclues habilement en la retrouvant ailleurs (dans un pot de fleur, dans ton portefeuille, dans ton slip...). Sinon, un très bon conseil est de toujours s'arranger pour ne jamais pouvoir perdre la carte du spectateur (il y a plusieurs façon très simple qui te permettront de parer à toutes éventualités)

Autre exemple : On arrive avec un jeu dont une carte est retrourné (le S n'est pas au courant), on fait un faux mélange (ex : [pas de débinage]) mais le S préfère mélanger le jeu lui même , que faut il répondre ??

Alors, il ne s'agit plus de rattraper un foirage mais de gérer un spectateur chiant... Si un spectateur "préfére" mélanger le jeu lui même, c'est parce que ton faux mélange n'est pas assez convaincant. Ce n'est pas forcément que ta technique est mauvaise, c'est peut être juste parce que tu attaches trop d'importance à ton faux mélange. Il vaut mieux faire un faux mélange pas terrible techniquement de façon détaché qu'un vrai mélange en étant concentré sur son jeu de carte ! Une autre solution est de ne pas faux mélanger... La plupart du temps personne ne remarque rien si tu ne passes pas ton temps à faux mélanger ou à faux couper ton jeu. Si quelqu'un te fait une remarque sur le fait que tu n'as pas mélangé le jeu, tu répond sur un ton super détaché "Ah ouais, tiens... s'cuse..." et tu fais un faux mélange pourrave : c'est encore ce qui passe mieux ! En fait pour convaincre un spectateur, ce qui compte c'est l'impression que tu donnes et pas la technique que tu emploies. Et même pire, le fait d'employer une technique peut te desservir... Je m'explique, t'es debout avec le jeu dans les mains et on te demande de mélanger ton jeu. Il est impensable de chercher une table et de s'amuser à faire un zarrow ! La technique choisie serait hors contexte ! Dans tous les cas, il faut rester cool et détaché !

Ou encore : on pose une carte sur table que le S n'est pas censé touché sous peine de découvrir la supercherie, mais par réflexe il la touche ! Aie le tour est raté ! Comment éviter cela ?

Là aussi il s'agit de gérer les spectateurs. Une seule règle quand on débute : NE PAS FAIRE DE TOURS A DES COPAINS, CONNAISSANCES. Il vaut mieux commencer à faire à des personnes qui respecteront plus facilement ce que tu fais (genre adultes, des inconnus etc...). CEla dit, il faut beaucoup d'expérience pour gérer au mieux ses relations avec le public. Disons qu'il faut apprendre à respecter "l'espace" des spectateurs et à les inciter à respecter "l'espace" du magicien. (Ca me rappelle une vidéo de s1702 qui tourne le dos à des enfants en laissant un jeu de carte pas tout à fait clair sur une table... c'est passé sans bobo parce qu'il avait amené les enfants à s'intéresser à autre chose, mais si l'attention d'un seul enfant s'était relaché, c'était la castatrophe !)

Tant de questions auquel j'attends vos réponses !

et voila ! mais effectue une recherche sur le forum avant de poster des questions car parfois (et même souvent) le sujet à déjà été traité...
Merci Mais de rien !

stianix
Habitué

Message non lupar stianix » 24 Mar 2009 18:41

1er problème, la carte contrôlée est perdue ?
Adresse-toi au spectateur et dit-lui "Zut ! J'ai oublié de vous faire mélanger le jeu avant. Nous allons recommencer.
2ème problème, le spectateur veut mélanger lui-même.
Dans ce cas-là, donne le jeu au spectateur. Il y a une chance sur deux pour que la carte n'apparaisse pas. Si la carte apparait, agit comme si c'était un accident, fait remettre la carte dans le bon sens, et embraye directement sur un autre tour.
3ème problème, le spectateur veut retourner la carte. Pour eviter cela je te conseil de poser un objet sur la carte, verre , briquet ta petite amie ect...
Ce sont des principes simples, mais qui ont fait leurs preuves.

Retourner vers « Les Discussions Magiques »