[Frioriture] Parfait éventail

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
edgarle
Habitué

[Frioriture] Parfait éventail

Message non lupar edgarle » 10 Fév 2009 19:17

Bonjour, c'est un peu débile pour un magicien qui pratique depuis un an, mais voilà: je ne sais pas faire un parfait éventail: !!! :oops:
Je parle de (même des !) l'éventail d'une seule main, ou celui où l'on peut voir le nom des cartes.....
Je ne sais pas si c'est à cause de mon jeu de cartes (le mien n'est pas lisse du tout !) ou si c'est moi.....
Mais bon, si quelqu'un à une solution, aidez-moi !!!
Image

cartex
Habitué

Message non lupar cartex » 10 Fév 2009 20:26

ba par message c'est dur de t'expliquer le mieux est de s'entraîner avec des jeux neufs de qualité ...
La magie est un rêve éveillé alors ne vous réveillez pas, continuez à rêver !

Invite

Message non lupar Invite » 09 Mar 2009 02:22

il ,y a ,moult vidéo, sur la manière, technique, de faire ,un éventail, par contre, c,vrai ,il te faut des carte, professionnel ,ou de qualité. en cas, si, tu a, des souci, je, peut, te faire, une petit vidéo, explicative.

[Edit Yg@l]
dream, s'il, te, plait, évites, les, virgules, mal, placées, ça, ne, sert, a, rien, et, c'est, chiant, a, lire... ,:wink:
[/Edit]

beber9550
Habitué

Message non lupar beber9550 » 09 Mar 2009 16:39

Si tu n'as pas de bonne cartes ça paraît logique il te faudrait réessayer avec un bon jeu!
Personne n'est innocent!

Alca35
Nouveau

Message non lupar Alca35 » 09 Mar 2009 19:39

Moi non plus j'y arrive pas, pourtant, mes paquets sont bien lisses.
On parle bien ici de l'éventail PARFAIT à une main (c'est à dire comme s'il était fait à 2 mains).
Il doit aussi avoir un nom parce que sans mot clé, on peut pas chercher un tuto.
En gros si quelqu'un connait le nom ou veut faire un tuto,il sera le bienvenue.

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 09 Mar 2009 20:50

One Hand Fan.
Mais moi, qui ne sait pas le faire et qui m'en porte très bien, ce n'est pas sur Youtube que je chercherais à l'apprendre.
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

beber9550
Habitué

Message non lupar beber9550 » 09 Mar 2009 21:09

Alca35 a écrit :Moi non plus j'y arrive pas, pourtant, mes paquets sont bien lisses.
On parle bien ici de l'éventail PARFAIT à une main (c'est à dire comme s'il était fait à 2 mains).
Il doit aussi avoir un nom parce que sans mot clé, on peut pas chercher un tuto.
En gros si quelqu'un connait le nom ou veut faire un tuto,il sera le bienvenue.

Je veux dire que le fait de na pas avoir de bonne cartes n'aide pas je ne dit pas que les cartes font le magicien loin de là!
Personne n'est innocent!

Alca35
Nouveau

Message non lupar Alca35 » 09 Mar 2009 23:04

One Hand Fan.
Mais moi, qui ne sait pas le faire et qui m'en porte très bien, ce n'est pas sur Youtube que je chercherais à l'apprendre.

Merci beaucoup pour le nom.
Tu sais, on peut trouver de trés bon tutos sur Youtube et dans le cas où il n'est pas bon, on peut se débrouiller, je cherche juste la technique, aprés, je me débrouille pour le faire.

guypel
Staff

Message non lupar guypel » 09 Mar 2009 23:44

C'est marrant ça, la nouvelle génération apprend de façon bizarre je trouve. Quand tu as commencé les cartes, tu as commencé par quoi ? Les comptages ? les em****ge ? ... Le mieux aurait peut-être été par tenir les cartes ? ensuite par les éventails ? et ensuite les LD par exemples, ou les décalages... Sans faire le mentaliste, je dirais que tu as commencé la magie suite à un tour que tu as vu probablement en vidéo, et que tu as cherché à reproduire, ou tout du moins on t'aura dit la technique employée... mais je pencherai quand même plus pour internet. Et tient, soyons fou... as-tu déjà lu un livre de magie ? ou as-tu déjà ACHETE un dvd de magie ? ou es-tu uniquement magicien youtubesque ?

Bon, autrement, pour les éventails à une main, il y a plusieurs types (et formes), tu as la coiffe, l'éventail parfait, l'éventail japonais... tu n'as que l'embarras du choix

PS : c'est fioriture, et no frioriture :D
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Alca35
Nouveau

Message non lupar Alca35 » 10 Mar 2009 00:12

Perdu, tu fais un piétre mentaliste (je plaisante bien sûr), c'est un copain qui m'a appris, ensuite, j'ai complété mes connaissances avec internet, mais sans tuto, juste en trouvant les trucs, encore aprés, je me suis fait des amis magiciens sur internet, et je m'inscrit sur beaucoup de sites de magies. Maintenant, on travaille à 2 en se montrant nos trouvailles et en les améliorant à 2.

Je n'ai en effet pas beaucoup de livres et de DVDs mais le peu que j'ai, je le dévore (ben oui, j'ai faim lol).

Youtube, ce n'est pas un moyen pour apprendre la magie mais un moyen pour compléter ses connaissances, en tout cas, c'est comme ça que je le voit.

J'oubliais, j'ai commencé par la position de la donne et du biddle, de l'elmsley aussi, ensuite, le comptage elmsley, ensuite, la LD (qui était nulle à l'époque), les empalmages, je ne me suis pas vraiment concentré là dessus mais je sais faire.

Cynard
Modérateur

Message non lupar Cynard » 10 Mar 2009 00:13

On ne le répétera jamais assez !!! :

Youyou ou Dailyly ne sont pas des supports pour apprendre correctement la magie !

Vous apprendriez à conduire une voiture en regardant des vidéos sur le net ?

Vous apprendriez vos cours en regardant des vidéos sur youyou ?

Vous apprendriez à devenir peintre sur toile sur le net ?

Non bien sur !!

Donner vous les moyens et les bons pour faire de la magie, et choisissez les bons supports!

Dvd, et livres ou même Club, association ça, oui

Le reste..... NON !

Alca35
Nouveau

Message non lupar Alca35 » 10 Mar 2009 00:16

Y a pas que les DVDs qui comptent, j'en achéte mais faut du pognon. Je l'ai dit, Youtube et Daily ne sont là que pour compléter les connaissances.

guypel
Staff

Message non lupar guypel » 10 Mar 2009 00:28

Alca35 a écrit :Perdu, tu fais un piétre mentaliste

Et toi un piètre lecteur ;)... je m'adressai a celui qui a ouvert le topic :D
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Alca35
Nouveau

Message non lupar Alca35 » 10 Mar 2009 00:29

Ha pardon lol, j'ai honte tout d'un coup ^^ :oops:

Retourner vers « Les Discussions Magiques »