
Même si mon physique me rapproche plutôt de



Philip59 a écrit :Tu demandes donc si le fait d'utiliser un jeu juste ouvert comme c'est de coutume lors d'une partie de poker induit un maniement différent des cartes ?
ChillyWilly a écrit :Je pourrais résumer l'inspiration de mon approche d'une démo de triche en une seule image.
Même si mon physique me rapproche plutôt de
]nyme a écrit :Pratiquer la magie, c'est parvenir à tromper son spectateur, à l'étonner et l'amuser, lui donner l'illusion de par des phénomènes qu'il ne peut comprendre, par des effets dont la cause lui est inconnue, ou par des moyens employés qui lui sont cachés.
Est-ce tricher que de cacher la véritable nature d'un tour de prestidigitation, mentalisme, etc... ?
Tricher, c'est enfreindre les règles du jeu pour gagner. Les règles dans un tour ne définissent pas que le magicien ne doivent pas tricher.
Le magicien fait croire que, il induit en erreur, il trompe véritablement son spectateur, il lui ment, lui dissimule le défaut de son numéro (qui tient sur des choses assez simples au fond) par un articfice ou un procédé de métier: la magie.
La magie peut tricher, elle n'abuse pas de la confiance de l'autre qui se doute évidemment d'une supercherie indubitable mais inexplicable.
En magie, il me semble que la notion d'illusion est prépondérante, et qu'elle est naturelle dans l'esprit du public. La magie ne surprendrait plus personne et n'aurait plus de vie si il fallait qu'elle soit honnête et transparente à chacun de ses pas.
]
... mais là, Nyme, trop c'est trop...
Philip59 a écrit : on frôle l'overdose de phrases pompeuses dont la qualité de style ne parvient néanmoins pas à cacher l'absence de fond...

3pAsmO a écrit :1) Pour tricher?
2)Pour montrer que vous êtes habiles avec vos doigts?
3)Parce que ça vous plait tout simplement, pour "l'art" du truc.


3pAsmO a écrit :Je m'explique:
Vous êtes magicien. En tous cas, c'est ce que vous voulez qu'on pense de vous. Vous faites de la magie avec tout ce que vous voulez (comme objet, comme support), et viens le moment ou vous sortez des cartes pour continuer à presenter de la magie.
Vous créer donc, en fonction de votre personnalité, personnage et univers, quelque chose de vraiment magique (normalement) et d'absolument impossible (aux yeux des S) au moyen d'un jeu de cartes.
Et là, vous vous mettez à parler de TECHNIQUES de triche, et en plus, à montrer que vous êtes capable de les presenter.
Hop!
Fini la magie!
Vous avez tout péter en 10 secondes, car vous venez de démontrer que tout ce que vous avez montré jusqu’à lors était finalement possible grâce à de la "simple" technique digitale.
Un peu pourri non?

Petite réflexion personnelle à ce sujet, certains préfèrent des techniques compliquées à l’emploi de cartes ou jeux truqués; je me pose la question, pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple ?
jackouille a écrit :
Ceci dit certaine cartes sont si finement truquées qu'il est quasi impossible pour un novice de détecter quoi que ce soit.
Retourner vers « Les Discussions Magiques »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités