Clipshift.

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
NicoTiK
Nouveau

Clipshift.

Message non lupar NicoTiK » 01 Juin 2011 16:19

Salut!
J'ai acheté le DVD 'Surfaced' de Chad Nelson et je trouve sa technique juste énorme ! Le DVD en soi est bon et montre plusieurs utilisations du clipshift. J'aimerais la maitrisée a la perfection mais j'ai du mal ...
Bref, je chercherais quelqu'un pour me donner des conseils sachant que j'y arrive pas très bien (je l'ai depuis 1 mois a peine ce qui n'est pas énorme...). Quelqu'un qui a le DVD de préference ...
Merci d'avance ! :wink:
Ce n'est pas moi qui ai choisi la magie. C'est elle qui m'a choisi.

InYourFace
Habitué

Re: Clipshift.

Message non lupar InYourFace » 01 Juin 2011 16:43

Le CS, c'est une technique commercial :roll:
J'ai été assez déçu car pour avoir un résultat correct, il faut énormément de temps, et de plus la technique est plutôt anguleuse, sans compter le bruit, qui disparaitra au bout de certain temps, mais qui reste parfois gênant...
Concernant la technique, il n'y a pas de conseils miracle, sauf bien suivre ce que fait Chad et ses conseils -malgré en anglais- dans le dvd car la position de la main et des doigts est très importante.
Après ce sont toujours les même conseils qui reviendront :
-Entraine toi, entraine toi, entraine toi devant un miroir.
Et quand tu pense être près (2-3 mois d'entrainement intensif) fais des test sur des proches qui te pardonneront si tu rate.
J’espère ne pas t'avoir déçu :twisted: , mais sinon le reste du dvd contient d'autres tours très intéressant que tu pourra exploiter (si ce n'ai pas déjà fait).
.Iyf

NicoTiK
Nouveau

Message non lupar NicoTiK » 02 Juin 2011 01:01

Oui merci de ton commentaire!
D'autres? :D

Cynard
Modérateur

Message non lupar Cynard » 02 Juin 2011 10:06

Oui,moi j'en ai un.

Enfin,une question surtout.

Pense tu utiliser le clipshift?
A tu deja dans ta tete des idées pour utiliser le clipshift dans une routine ou veux tu apprendre le clipshift pour savoir simplement le faire ?

NicoTiK
Nouveau

Message non lupar NicoTiK » 02 Juin 2011 18:23

J'aimerais bien l'utiliser dans the queens de D&D. Sinon il est très utile pour les controles, pour les changes ... :cool:

freddragn
Modérateur

Message non lupar freddragn » 02 Juin 2011 20:34

NicoTiK a écrit :J'aimerais bien l'utiliser dans the queens de D&D. Sinon il est très utile pour les controles, pour les changes ... :cool:

Ou pas.
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

InYourFace
Habitué

Message non lupar InYourFace » 02 Juin 2011 21:35

freddragn a écrit :
NicoTiK a écrit :J'aimerais bien l'utiliser dans the queens de D&D. Sinon il est très utile pour les controles, pour les changes ... :cool:

Ou pas.

T'aime bien foutre la m... toi >_<

NicoTiK, si tu veux des conseils, ne le demande pas comme ça, il n'y aura qu'une seule réponse qui reviendra toujours (je le sais j'en ai déjà eu l’expérience) = Entraine-toi !
De plus, tu n'as aucune preuve d'avoir le dvd, est ça dérange parfois, car on ne peut te croire que sur ta parole...
Si tu cherche d'autres conseils plus particulier, il s’agira alors surement de débinage, qui ne pourra pas être révéler publiquement, mais qui sera aussi surement difficile a expliquer par écrit (cela dépend bien sur le contexte, la technique).
Il te faudra alors rencontrer des gens, dans des clubs, ou autres (ça c'est a toi de voir :smile: ) qui t'apprendront beaucoup de choses, même celles que tu ne cherchait peut-être pas, et n'oublie pas, lire et regardez, même les vidéos sur youtube de magiciens plus ou moins expérimentés pourront t'aider à progresser !
Au plaisir de me lire :twisted: !!!
Modifié en dernier par InYourFace le 04 Juin 2011 17:02, modifié 2 fois.
.Iyf

NicoTiK
Nouveau

Message non lupar NicoTiK » 02 Juin 2011 22:13

D'accord merci Inyourface :wink:
Quand a Fred, explique toi ...
Parce que les postes disant : 'Ou pas', il sont pas très utiles...
Merci.

InYourFace
Habitué

Message non lupar InYourFace » 04 Juin 2011 08:21

freddragn a écrit :Le Clipshit est une technique masturbative, tout comme le Shapeshifter et autres contrôles tarabiscotés.
Le meilleur contrôle est celui où l'on met la carte dans le jeu ("on" représentant le spectateur, le magicien ne touche pas le jeu) et on mélange.
L'illusion de la perte qu'il disait...

Pas tout a fait d'accord sur le Shapeshifter, qui est très utile, simple, et incompréhensible si bien réalisé.
.Iyf

SoleilNoir
Nouveau

Message non lupar SoleilNoir » 04 Juin 2011 18:13

Désolé...

Le clipshift est une technique très difficile et très anguleuse, je crois même que certains malgré un travail acharné ne la maitriseront jamais (je ne sous entend pas que c'est ton cas, hein ;) ).

Maintenant, chaque chose que l'on travaille, même si on ne l'utilise jamais, apporte quelque chose.

Alors si cela te plait de travailler le clipshift, fais le ! Ce n'est pas du temps perdu tant que tu y trouves du plaisir.

Je ne pourrais pas t'aider plus car j'ai essayé de le bosser un peu et j'ai abandonné trouvant les contraintes trop importantes en regard de l'apport.

Bon courage à toi.

ccloudd
Habitué

Message non lupar ccloudd » 04 Juin 2011 18:57

SoleilNoir a écrit :Le clipshift est une technique très difficile

Oui.
SoleilNoir a écrit :et très anguleuse,

Non.
SoleilNoir a écrit :Maintenant, chaque chose que l'on travaille, même si on ne l'utilise jamais, apporte quelque chose.

Ca, je pense que ça se discute. C'est certain que ça apportera quelquechose, mais ce quelquechose en soi est-il utile? Je préfère bosser de la vraie technique, qui sert souvent, que.. bah que le clipshift.
Je parle d'expérience: J'ai bossé le clipshift, longtemps, et au jour d'aujourd'hui, je peux dire que cela ne m'a servi.. à rien. Je ne l'utilise presque plus, et je regrette d'avoir passé autant de temps dessus.
SoleilNoir a écrit :Ce n'est pas du temps perdu tant que tu y trouves du plaisir.

La on en vient à la définition même du passe-temps, qui consiste à se procurer du plaisir pour passer le temps :)
Donc moi, je considère que si, le clipshift EST une perte de temps, au sens où le temps passé dessus ne te rendra pas un meilleur magicien. Mais par contre, tu sauras faire un clipshift.

Tchouce.
Martin Simonnet.

guypel
Staff

Message non lupar guypel » 04 Juin 2011 19:55

Pour la technique, comme pour ce genre de technique, il faut juste savoir une chose : est-ce que tu veux la faire pour le faire invisiblement devant un public, ou est-ce juste pour montrer l'agilité dont tu sais faire preuve, et dans ce cas malheureusement, c'est que la technique est perçue, et ce n'est donc plus de la magie...

Dans le premier cas, bon courage, et entraines toi bien et longtemps, dans le second cas, bon branlage, mais gaffe à qui tu présentes ça, réserve le aux autres magiciens...
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Retourner vers « Les Discussions Magiques »