Meilleures cartes.

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
naat-l
Administrateur

Re: Meilleures cartes.

Message non lupar naat-l » 08 Mai 2011 17:47

guypel a écrit :une ambitieuse avec des sous bock

Les sous bock 33 export alors... Parce que les Hoegaarden sont épais et...Rigiiiiide !!! :lol: :lol:

Il fallait bien quelqu'un pour entamer... La quatrième page !

Aller moi j'vais faire un peu de magie de près... Euh non, du close-up. :-|
JL.

rom1fr
Nouveau

Message non lupar rom1fr » 08 Mai 2011 23:03

Il est taquin. Ma foi il faut éviter la langue de Shakespeare dans les forums en français, alors magie de près , close up, va savoir l'essentiel c'est de se faire plaisir non?
En ce qui concerne la rigidité des, euh, cartes, plusieurs amis magiciens, dont certains pros, affirment aimer certaines cartes par rapport à d'autres selon leur rigidité. Par contre les sous-bock, pas pensé :D est-ce une erreur?

Allez l'essentiel avec une biere, c'est pas son sous bock, mais bien de la vider :yes: D'ailleurs da ch'nord, tu dois bien en profiter des chtiottes geuzes. Allez Bâle ton verre et pose ta derrière sur l'cayelle.

Bonne soirée :yes:
On jurerait que les grands prélats avalent chaque jour une dose excessive de vanité.
[Christian Jacq]

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 09 Mai 2011 16:58

Si on en est encore à choisir sa carte pour bonifier sa LD, c'est pas demain qu'on passera aux cartes de visites sifle
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

walloute
Staff

Message non lupar walloute » 09 Mai 2011 18:53

....et on n'est encore moins prêt pour une ambitieuse avec cartes de visite sifle
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

rom1fr
Nouveau

Message non lupar rom1fr » 09 Mai 2011 22:47

Et be tu serais étonné. D'ailleurs une magnifique routine figure dans un Arcane(il faut que je retrouve le N° si qq est interressé). D'ailleurs les cartes de visite sont encore plus utilisées par les mentalistes, n'est-ce pas walloute?

A plus
On jurerait que les grands prélats avalent chaque jour une dose excessive de vanité.
[Christian Jacq]

walloute
Staff

Car te vis hit

Message non lupar walloute » 10 Mai 2011 10:00

Je ne suis pas étonné :stop: ...je connais bon nombre de tours utilisant des cartes de visites et pas quand mentalisme :wink:
D'ailleurs la version à laquelle tu penses est "La carte de visite audacieuse" qui est sortie dans le ARCANE n°118 d'avril 2005 sur la magie de Patrik Kuffs :wink:

rom1fr
Nouveau

Message non lupar rom1fr » 10 Mai 2011 22:39

Et be voilà tout est dit. Bien joué. C'est vrai que ces routines avec cartes de visite sont sympa. Tiens d'ailleurs je profite de ce post pour vous poser une question sur le même thème.
Parfois pour certaines routines, je place sur des cartes double face blanche ou une seule face blanche, des dessins ou des images imprimées.
Quelles techniques utilisées vous pour faire le mieux possible? Avoir une qualité de glisse qui permet des manips, une épaisseur qui reste acceptable etc...Perso, j'utilise trois méthodes:
-Soit je colle(colle blanche à papier)
-Soit je scotche, le problème c'est alors l'épaisseur
-Soit le scotch DF, pour les petits motifs, mais le problème c'est que parfois ça se decolle et donc il y un risque de blocage des cartes lors de melange.

Bref, par curiosité, et pour peut être trouver une meilleure méthode, comment faites vous?

A plus
[Christian Jacq]

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 11 Mai 2011 06:37

Pourquoi ne dessines-tu ou imprimes-tu pas directement sur les cartes !!!
Et pas sur un papier que tu rapportes :wink:

Par exemple, pour les enfants j'utilise beaucoup les tampons (animaux, formes simples, etc...).
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

freddragn
Modérateur

Message non lupar freddragn » 11 Mai 2011 09:28

s1702 a écrit :Par exemple, pour les enfants j'utilise beaucoup les tampons (animaux, formes simples, etc...).

Ou encore les pochoirs et quelques marqueurs de couleur! Comment se faire son jeu ESP en 30 secondes...
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

rom1fr
Nouveau

Message non lupar rom1fr » 11 Mai 2011 16:58

Ouaip. Bien vu l'idée du pochoir. Par contre pour imprimer directement sur les cartes, je vais devoir m'interroger serieusement sur le mode d'emploi de mon imprimante.

merci pour les conseils
[Christian Jacq]

magiKlem
Nouveau

Message non lupar magiKlem » 11 Mai 2011 17:21

Pour imprimer ses propres cartes, voici une méthode simple et efficace...

http://www.virtualmagie.com/trucsdumetier/magie-trucsdumetier-ImpressionCartes.php

walloute
Staff

fer sait kart...

Message non lupar walloute » 11 Mai 2011 17:23

Salut rom pour imprimer directement tes propres cartes recherche sur VM dans "les trucs du métier" il y a un mec qui explique comment faire... :cool:

[Autrement il y a le pdf de Craig Matsuoka "the gaff Factory" qui est très bien et est très détaillé sur la procédure à suivre :mrgreen: ]

naat-l
Administrateur

Message non lupar naat-l » 11 Mai 2011 19:41

Salut !

J'ai lu le tuto de VM il y a dejà quelques années...Et figurez-vous qu'à la longue, c'est très chiant de positionner la carte sur une feuille A4. Donc j'ai utilisé la méthode toute simple...

Je place la carte directement dans l'imprimante, elle se cale très bien avec les parties mobiles. Par contre, le seul petit inconvénient, c'est que le format minimum n'est pas exactement celui d'une carte. Il est très légèrement supérieur...
JL.

rom1fr
Nouveau

Message non lupar rom1fr » 11 Mai 2011 19:50

Ok merci, je vais essayer ça. Parce que là je dois bien avouer que c'est pas au top pour les manip. L'épaisseur ne permet pas de faire de belles LD ou LT.

Y a plus qu'à.

merci pour le partage.
[Christian Jacq]

naat-l
Administrateur

Message non lupar naat-l » 11 Mai 2011 19:57

C'est surtout aussi pour privilégier l'esthétique !
JL.

Retourner vers « Les Discussions Magiques »