Comment commencer les pièces?

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
walloute
Staff

Re: Comment commencer les pièces?

Message non lupar walloute » 22 Mar 2011 12:45

Victor8642 a écrit :Quand vous étiez pti (mon âge) à qui présentiez vous vos tours?Parce que a part ma famille ou à la limite au collège,je vois pas trop???

Allez...séquence émotion interminable.... :roll: ....quand j'étais jeune (j'ai commencez à l'age de 7/8 ans) j'ai présenté quelques petits tours bien bidon et en plastique sortit de la "boite magique" (estampillé par un zézette) offert par un gentil monsieur en robe rouge avec une barbe blanche (non...non non, ce n'était pas Burger en robe :stop: :lol: ) ...j'ai fait plusieurs choses qui ressemblaient plus à de la "physique amusante" qu'à de la magie.

Anyway, j'ai eu la chance d'avoir un papa qui connaissait quelques tours et secrets (même si il n'était pas magicien) et ma fait miroiter plusieurs mois avant de me révéler une simple C. clef....voyant l'intérêt il ma poussé à lire des livres sur le sujet (et oui les cassettes étaient difficilement trouvables et les dvd n'existaient pas :stop: ) une petite dizaines de tours en main et maitrisé sur le bout des ongles...il me demandait à la fins des repas en famille et chez des amis de me produire entre le fromage et le dessert....comme la fois suivante, je ne pouvais présenter la même chose, j'ai du allez de plus en plus loin.

...à l'adolescence, j'avais un bien "meilleurs" public (meilleurs n'est pas vraiment le mot :roll: plus vaste dirai-je) tout un collège, puis tout un lycée et plein d'ami (des béta-tests :lol: ), ainsi qu'un revendeur mayette :cool:
....et puis un jour tu finis par faire un truc dans un bar à une amie et tout le bar se retourne et vient te voir et le tour est joué (toute la ville te connais... bon j'habitais dans une petite ville aussi) :wink:

Tout ce baratin pour finalement dire : commence par te roder (attention quand je dis "roder"...je ne dis pas que tu dois te laisser prendre dans un débinage involontaire par le manque de maitrise...) devant un public acquis (papy/mamy/maman etc) et quand tu sera à l'aise passe à un public que tu connais moins (les gens du lycée..et puis un bar etc) mais surtout évite de faire des tours à la gonzesse que tu convoites , tu vas te planter :stop:

P.S : Si mes propos t'encouragent à te produire dans un bar par la suite, je ne t'encourage pas à consommer de l'alcool :wink:
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

Victor8642
Nouveau

Message non lupar Victor8642 » 22 Mar 2011 14:08

Ok;merci beaucoup!!!! :D :merci: :merci: :merci:
Les trois mousquetaires de la magie : Aramis psychologie, Portos Technique et d’Artagnan mis*¤$. (Juan Tamariz)

Eldran
Nouveau

Message non lupar Eldran » 22 Mar 2011 14:09

walloute a écrit :P.S : Si mes propos t'encouragent à te produire dans un bar par la suite, je ne t'encourage pas à consommer de l'alcool

Cela étant dit, si t'es flottant dans la technique, un public éméché n'y voit que du feu :mrgreen:
"If you can't convince them, confuse them."
Harry S. Truman

walloute
Staff

Message non lupar walloute » 22 Mar 2011 14:22

Exactement! ...à l'inverse quand le magicos est défoncé et saoul, il croit être encore plus magique ...mais il ne produit jamais rien de bon sifle :lol:
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

3pAsmO
Habitué

Message non lupar 3pAsmO » 22 Mar 2011 16:43

walloute a écrit :...mais surtout évite de faire des tours à la gonzesse que tu convoites , tu vas te planter :stop:

:mdr2:

Non ça c'est faux! :stop:

Un magicien ça a la classe...
Pour moi ça a toujours fais bon effet, les meufs voulaient toujours "le magicien", car il est different... il est class, il est secret :D

Le truc, c'est une fois avec...
Surtout, évite de la saouler avec ta passion, et surtout, de draguer involontairement ( :pense: ) ou pas d'autres meufs devant elle en faisant de la magie... :twisted: .... sifle
L’art c’est d’être absolument soi-même. (Verlaine)

naat-l
Administrateur

Message non lupar naat-l » 22 Mar 2011 19:49

3pAsmO a écrit :évite de la saouler avec ta passion

Très difficile...
JL.

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 23 Mar 2011 07:40

3pAsmO a écrit :évite de la saouler

Par contre, ca, c'est valable... Et pas qu'en magie :mrgreen:
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

naat-l
Administrateur

Message non lupar naat-l » 23 Mar 2011 19:12

s1702 a écrit :évite

ça aussi c'est valable !!! :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
JL.

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 24 Mar 2011 19:30

:mrgreen: :mrgreen:
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

3pAsmO
Habitué

Message non lupar 3pAsmO » 24 Mar 2011 21:01

naat-l a écrit :
s1702 a écrit :'vite

Ca, c'est à éviter... sifle
L’art c’est d’être absolument soi-même. (Verlaine)

Retourner vers « Les Discussions Magiques »