Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe. Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Je suis nouveau sur ce forum,mais j'ai déjà besoin de conseils .Je fais de la cartomagie (débutant) :billis 1,3,5;twisting the aces ;ecole de la magie 1,2,3.J'aime beaucoup ça ;le problème est que ramener des cartes au bahut n'est pas une bonne idée (loin de moi l'idée de faire des routines en classe ).De plus,tout le monde connaît des "super tours" de cartes,mais très peu des tours de pièces. J'ai vu des routines super sur internet (sick de ponta the smith pour ne citer que lui),mais j'ai aussi compris que;comme pour les cartes;il y a techniques et routines. Bref,tout ça pour dire que je voudrais commencer la numismagie,mais je ne sais pas comment m'y prendre
En espérant recevoir des conseils éclairés
Victor8642
Modifié en dernier par Victor8642 le 20 Mar 2011 11:57, modifié 1 fois.
Les trois mousquetaires de la magie : Aramis psychologie, Portos Technique et d’Artagnan mis*¤$. (Juan Tamariz)
David Roth! Je ne pourrai jamais assez recommander David Roth pour débuter. Clair, net, et très accessible. Une numismagie très à lui, mais il reste la référence des numismanes depuis sa présence. Son livre, Expert Coin Magic, est une bible de la numismagie, à n'importe quel niveau de pratique. Ses DVDs sont très intéressants aussi, géniaux pour débuter. C'est une de mes grandes influences en numismagie, personnellement. Une vidéo du maître? Allez, je ne résiste pas à la tentation ;)
David Roth:
Commencer par Sick?... C'est du suicide!
Bref, David Stone est recommandé, David Roth est, selon moi, carrément un cran au dessus.
Commencer par le Bobo est très très faisable également, c'est l'une des voies royales. Ben Salinas a également fait une série de DVDs qui est supposée être étudiée AVEC (et non pas A LA PLACE DE, attention!) le livre de Bobo. Pour ne rien te cacher, je ne sais pas du tout ce que ça vaut, mais cela ne te coute rien de te renseigner :)
Bande Annonce: (Avec qualité exécrable, mais bon).
Je crois qu'il ne faut pas commencer à apprendre 36 techniques différentes les unes des autres. Juste la base, non le superflu qui ne te servira pas pour une routine plus tard.
ccloudd a écrit :C'est une de mes grandes influences en numismagie, personnellement. Une vidéo du maître? Allez, je ne résiste pas à la tentation ;)
David Roth:
J'ai aussi une grande influence en numismagie... Slydini, le maître de la mis-direction ! Et son approche de la mis-direction ne s'applique pas seulement aux pièces, loin de là. Mais quand il a une pièce en main, ça donne ça ;) :
Oula oula que de conseils .Pour les dvd en anglais,même si j'ai une bonne moyenne (lol) je me voit mal apprendre la magie des pièces en anglais,surtout sans sous-titre.Et je n'ai jamais voulu commencer par Sick,je trouve juste les routines magnifiques. Bobo,est-ce le livre a 90 euros?Parce-que pour ce prix la je préfère l'encyclopédie de Vallarino .Je trouve aussi que Stone est une très bonne idée;mais est-il accessible sans aucune technique? Si oui;je prend! Une dernière petite question:Est-ce que le volume 2 suffira?
En tout cas merci à tous pour vos conseils!
Les trois mousquetaires de la magie : Aramis psychologie, Portos Technique et d’Artagnan mis*¤$. (Juan Tamariz)
Belle métaphore! (eh oui on apprend quand même des choses à l'école). J'en conclus que ces dvd sont super,je vais donc les acheter à ma boutique préférée.Et-ce qu'un complément technique genre techno pieces ou autre serait le bienvenue,ou les 2 dvd sont suffisant?Encore merci pour vos réponses