Meilleur tour ...

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
CEDmagie
Nouveau

Re: Meilleur tour ...

Message non lupar CEDmagie » 22 Juin 2010 21:57

Je confirme ce que Chilly a mentionné précedemment.
Franken Kard est tout simplement magnifique.
Magnifiquement pensé à TOUS niveaux. C'est facilement intégrable avec d'autres effets de cartes signées. Et c'est dévastateur. Quelques éloges pour Franken Kard car cela en vaut la peine (et je parle également au nom de certains n'étant pas sur le forum). La carte se transporte réellement fragment après fragment.
Et comme je le disais, c'est pensé à tous niveaux, donc en plus des autres qualités, tout est clean...

Soudure, je connais de nom mais sans plus, je ne pourrais donc qu'évoquer des on-dit.

"Cauchemar en trois temps" m'est également inconnu et je ne l'ai pas "vécu", mais j'ai également eu des échos.

Et enfin concernant la carte à travers la table en verre, je connais une version qui est la plus clean et la plus belle que je connaisse (chacun ses goûts). C'est tout simple surprenant. Je l'ai "vécue" et la pratique de temps en temps quand l'occasion s'y prête. La carte passe réellement à travers la vitre ! Les gens la voient traverser du verre ! Sans gimmick bien sûr, face visible bien entendu et parfaitement clean.

Me concernant, j'aime insérer selon ma routine, mon histoire, ma démonstration, le lieu, l'ambiance, mon envie,... :lol: une carte dans un paquet neuf et scellé.
D'ailleurs j'ai entendu parler d'un gimmick révolutionnaire qui pourrait p-ê bientôt se retrouver dans les magasins de magie (et pas que de magie...) mais le temps nous éclairera sur ce point :lol: :lol: :lol:

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 22 Juin 2010 22:35

Si l'on garde la question de base, je maintiens mon jugement premier.
Et je suis persuadé que le gimmick n'est que l'outil, pas le pourquoi de cette éventuelle étincelle (oooooooooooohhh bonheur :D ) dans l'œil du spectateur.

C'est pourquoi à la question de base, je ne répondrai pas par tel ou tel effet "achetable" (ou "trouvable") dans un magasin (sur le net??). Il serait trop facile de citer Trilogy, Zodiaque, ou Wow (encore qu'il faille savoir l'amener, j"en conviens). Non. Voyons plus loin que saint PayPal :lol:

Il n'y a rien de plus fort pour le spectateur qu'une certitude qui se révèle être autre...
On se contrefout du comment... Du moment que le spectateur y cherche un pourquoi :mrgreen:

Que cela vienne d'une LD ou d'un muck, le résultat, pur notre spectateur, est le même... Une [censuré] d'impossibilité... Et si nous arrivons, en plus, à le convaincre que c'est magique... Bref... :roll:

Pour finir, le meilleur effet, c'est celui où l'on est convaincant. Quel que soit la technicité du tour, quel que soit l'effet final.
(voir la question, la promesse, etc... bref, lire Burger... et Corrinda, Brown, CC, Waters, Mimosa, DD, Merlin, Din, Tamariz, Banachek, etc... , et tous les autres aussi, tant qu'on est dans la compréhension du pourquoi)...

:diablo:
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 23 Juin 2010 12:31

C'était un genre de plaisanterie :roll:

:stop:
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Cynard
Modérateur

Message non lupar Cynard » 23 Juin 2010 13:44

Que je ne comprend pas,sur le coup...

neos
Nouveau

Message non lupar neos » 05 Aoû 2010 18:42

Mes effets préférés qui déchirent à chaque fois :

1/ Predeck de Colombini (repris ou créé par Simon Aronson (? voir son Best OF) et modifié par Lennart Green (voir sa vidéo RAINMAN - lors de la FISM) - c'est cette dernière version que je présente)
2/ - Prior Commitment de Aronson
3/ - Ni stupide ni aveugle de Tamariz, ce qui me permet d'enchainer direct avec Magnetic de Colombini
4/ - le tour impossible de Claude Rix (nécessite un chapelet)

Sinon une bonne carte ambitieuse bien placée, ou un Perdu c'est gagné, ou les 3 As en Rois de Bilis le font aussi.

Pour les routines de triche, j'ai travaillé celle de Aronson, Double Duck, et je compte enchainer sur celle de Pit Hartling, Cincinnati Pit.
Henri de Paris
Encore juste un montreur de tours...

VilBrekin
Nouveau

Message non lupar VilBrekin » 05 Aoû 2010 20:49

J'ai une question : les meilleurs tours sont-ils les killer ?

ChillyWilly

Message non lupar ChillyWilly » 05 Aoû 2010 23:10

neos a écrit :
Pour les routines de triche, j'ai travaillé celle de Aronson, Double Duck, et je compte enchainer sur celle de Pit Hartling, Cincinnati Pit.

Double Duck ?

Image

neos
Nouveau

Message non lupar neos » 11 Aoû 2010 16:36

ChillyWilly a écrit :
Double Duck ?

Pardon, "Simple Double Duke" :D :D
Henri de Paris

ChillyWilly

Message non lupar ChillyWilly » 11 Aoû 2010 21:04

Un effet que je fais de plus en plus pour l'instant: the One Second Memorized Deck.
Totalement impromptu, un jeu emprunté est réellement mélangé à fond puis étalé une seconde à la vue de tous et instantanément mémorisé. Le rêve de tout "mentaliste".
Pour Fred et ceux qui connaissent l'effet, j'ai ajouté une petite astuce dévastatrice... On en causera sur le tchat.

neos
Nouveau

Message non lupar neos » 11 Aoû 2010 22:10

ChillyWilly a écrit :Un effet que je fais de plus en plus pour l'instant: the One Second Memorized Deck.
Totalement impromptu, un jeu emprunté est réellement mélangé à fond puis étalé une seconde à la vue de tous et instantanément mémorisé. Le rêve de tout "mentaliste".
Pour Fred et ceux qui connaissent l'effet, j'ai ajouté une petite astuce dévastatrice... On en causera sur le tchat.

Ben si c'est moi qui mélange vraiment à fond, même si les S coupent dans tous les sens, moi je mets moins d'1 seconde à mémoriser mon chapelet :D :D mais le jeu n'est pas emprunté...
Henri de Paris

ChillyWilly

Message non lupar ChillyWilly » 11 Aoû 2010 22:35

Le jeu est emprunté et le spectateur peut l'avoir mélangé pendant une heure avant de faire l'effet.
No problemo.
Il y a même une finale ajoutée en ACAAN.
J'ajouterai toutefois qu'il ne s'agit pas tout à fait d'un tour pour débutant...
Ceci dit, ce n'est pas un tour de carte signée, ça ne correspond pas tout à fait à la question initiale. Dans le cas de carte signée, Franken Card reste le top.

Dominique_Duvivier
Nouveau

Message non lupar Dominique_Duvivier » 14 Aoû 2010 00:51

Si on imagine un tour meilleur qu’un autre, c’est que souvent nous nous enfermons dans des certitudes qui ne sont que des remparts supplémentaires pour aller vers la liberté de s’exprimer.
Penser qu’un bon tour ne doit se faire avec des objets truqués, des cartes truquées, voire des montages, me semble encore une fois limiter nos investigations magiques. Tout doit être pris, avec réflexion et surtout pour servir la magie qu’on veut donner et non seulement se faire plaisir égocentriquement.
Nous sommes souvent victimes de tunnels mentaux que nous nous créons.
Voici un petit essai sur ce thème des tunnels. J’espère qu’il servira positivement pour se libérer de contraintes que nous avons trop tendance à nous mettre en travers de notre chemin.
« LES TUNNELS »
Notre pensée, nos actions sont régies par de multiples tunnels mentaux : Massimo Piattelli Palmarini l’a magistralement expliqué dans son livre : « La Réforme du Jugement ou Comment ne Plus Se Tromper ».
Comme par hasard, Persi Diaconis est cité à un moment de ce livre, ainsi que dans « La Bible: Le Code Secret » de Michaël Drosnin entre autres...
Ces tunnels obstruent nos réflexions, nos analyses.
Je ne prétends pas donner des solutions radicales contre eux. Mon but est d’interloquer, de faire réfléchir. Comment voir un effet magique à travailler dans son ensemble, si l’un de nos tunnels nous empêche de saisir la profondeur de cet effet ?
Etre objectif est un leurre, car l’objectivité réelle ne peut quasiment pas être atteinte, elle est elle-même régie par ces tunnels. J’ai parlé longuement avec Persi Diaconis de notre jugement en général sur un concept pour pouvoir l’intégrer mentalement.
L’ouverture la plus large se fabrique au commencement par une ouverture très étroite. Cette « étroitesse » nous forge à une vision amputée. L’habitude de l’accès nous fera perdre de vue facilement le but initial : créer une vue large, objective.
Ces tunnels font partie de notre vie. Ce n’est pas que nous manquons d’intelligence, c’est que nous sommes faits avec ces tunnels. Pour se sortir d’un, nous avons accès à un autre, etc...
Faire le ménage en grand dans nos accès divers passe par nettoyer un endroit au hasard, puis un autre, et un jour le ménage en grand s’est effectué.
Ces nouveaux conseils sont plus inaccessibles que d’autres parce qu’il faut que vous lisiez Massimo Piattelli Palmarini, que vous compreniez la démarche de scientifiques comme Persi et que vous arrêtiez de croire qu’un magicien, pour avoir raison, doit forcément passer dans votre esprit par l’étape qu’un autre magicien a tort.
Personne n’a tort ou raison. Chacun se bat pour donner à sa manière un bout du secret, un morceau de ses recherches. Croire qu’untel a tout bon et l’autre tout faux est un de nos tunnels mentaux qui embourbent notre créativité et notre liberté.

Philip59
Staff

Message non lupar Philip59 » 16 Aoû 2010 15:26

Merci Dominique pour cette participation très intéressante ! J'ai un peu de mal à saisir comment on peut obtenir une vision large à partir de nos tunnels étroits... mais je vais y réfléchir, car je suis tout à fait d'accord sur le fait que chacun est "enfermé" dans ses propres modes de rélfexions. Je m'intéresse depuis quelques temps à la PNL, qui ne traite pas spécifiquement des tunnels mentaux, mais qui pose comme postulat que chacun se bâti ses propres modes de réflexion, construit sur la base de son histoire personnel, de son expérience et de son ressenti. En tout état de cause, on s'aperçoit que la "Vérité" n'est pas unique. Bien au contraire, elle est multiple et change avec les gens et parfois avec le temps. (comme dans l'histoire du paysan qui trouve un cheval... fou de joie, le paysan offre le cheval à son fils qui, après un accident, se casse une jambe... Le cheval, objet de chance et devenu un objet de malchance... Mais le lendemain, l'armée vient enrôler tous les jeunes valides du village, et le fils à la jambe cassé échappe à l'enrôlement ! Finalement, l'histoire se poursuit avec de multiples rebondissement sans que l'on ne sache jamais si un événement est heureux ou malheureux).

Dominique_Duvivier
Nouveau

Message non lupar Dominique_Duvivier » 16 Aoû 2010 18:06

Comme la théorie des dominos et bien d'autres choses qui nous montrent que le chemin est plus ouvert qu'on veut bien se le laisser croire trop souvent ! (J'ai bien aimé celle du cheval...)

Willyam
Nouveau

Message non lupar Willyam » 17 Aoû 2010 21:37

J'ajoute ma petite graine qui va se faire arroser par les meilleurs jardiniers du web.
Les meilleurs tours sont bien évidemment ceux qui représentent 98 % du fond de commerce d'un marchand de truc...Sinon à quoi nous serviraient ils, je me le demande ?!
Qui plus est si le marchand de truc en question est installé dans une grande ville, alors on peut acheter les yeux fermés (mais il faut aussi veiller à ce que le m.d.t. possède un site web, grand gage de qualité !)
En complément du message philosophique, métaphysique, méta-spirituel, méta-magique écrit plus haut (de la dextérité acquise par des années de pratique d'un clavier Azerty), ne nous enfermons pas dans des tunnels. Ne limitons pas notre esprit à ce que nous voyons, faisons, achetons... ou alors en s'assurant derrière que notre compte paypal est bien approvisionné. Comme ça, on peut tout acheter, tout faire et tout montrer (sur youtube, très important!). Et on devient un VRAI magicien.
P.S. : quelle honte, j'ai presque failli en oublier l'essentiel pour les non anglophones : bien vérifier que le mot KILLER est présent sur la description du tour.

Retourner vers « Les Discussions Magiques »