Durée d'un jeu de cartes ?

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Taikeshi
Nouveau

Durée d'un jeu de cartes ?

Message non lupar Taikeshi » 09 Aoû 2010 23:23

Bonjour tout le monde :salut:
Alors ma question est très simple, voir peut être un peu niée pour certains ... M'enfin je me lance :smile:

Je voudrais savoir combien de temps un jeu de cartes peut-il rester en bon état ?

Je dis ça car j'ai fait récemment l'acquisition d'un paquet de cartes bicycle "rider back" ( un classique quoi ) mais 1 semaine après j'ai déjà de grandes difficultés à faire des rubans.
Alors je me demande si c'étais tout simplement normal, ou bien que je transpire trop des mains ou encore que je sers trop le paquet ou alors c'est un peu des trois :mdr2:
Comme je suis néophyte en la matière j'ai pas encore la notion de la fin de vie d'un jeu de cartes, surtout qu'au tout début je m'entraînais avec un très vieux paquet de cartes aux format bridge, on va dire que j'ai pas encore fait mes marques :D .

Merci d'avance :smile:

freddragn
Modérateur

Re: Durée d'un jeu de cartes ?

Message non lupar freddragn » 09 Aoû 2010 23:32

Les jeux de cartes sont des consommables. Calculer leur durée de vie reviendrait à te demander combien de temps un pot de Nutella de 2kg tiendrait pour une famille de 4 personnes, sachant que le père n'en mange pas, que la mère en mange tous les jours impaires et que les deux marmots en mangent deux fois plus que leur père :wink:
Ce n'est pas une question sensée, je pense que tu l'auras compris :smile:
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Taikeshi
Nouveau

Message non lupar Taikeshi » 09 Aoû 2010 23:57

Merci pour la réponse, qui est hélas évidente, mais bon je tenais à en avoir le coeur net :wink:
Bonne continuation :smile:

nikostarama
Habitué

Message non lupar nikostarama » 10 Aoû 2010 13:20

On va juste dire que pour garder un paquet de cartes le plus longtemps:
-après chaque utilisation le remettre dans sa boite et sous un gros dictionnaire
-ne pas poser ses cartes n'importes où
-ne pas avoir les mains sales ou moites
-si on s'entraine à un même mouvement, il vaut mieux changé le côté des cartes, comme par exemple un far* ou un push through qui aura tendance à bomber les cartes.
-avoir deux paquets de cartes pour l'entrainement et chaque jour passer à l'autre

Après ça il y a moyen que les cartes résistent un peu

Le dernier point est la marque des cartes, par exemple beaucoup de gens disent que les tally-ho ont une plus grande durée de vie que les Bicycles, pour ma part je suis assez d'accord, je trouve que mes tally ho résistent mieux. Donc à toi de te faire ton avis.

Voila ;)
"La magie c'est comme le sexe, chaque génération croit l'avoir révolutionné." Greg Stolze

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 10 Aoû 2010 15:00

Si les bicycle sont trop chères, achète des cartes à Auchant. 95% de ton répertoire sera faisable.
Et tant pis pour les marchands de gamelles.
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

AnaRchiC
Habitué

Message non lupar AnaRchiC » 10 Aoû 2010 15:32

L'humidité joue énormément aussi. Chez moi c'est la saison des pluies je sort un jeu de cartes et quelques minutes et mélanges après il a gagné environ 5 a 10% de volume (ca se sent bien quand tu veux le remettre dans le paquet).

Pour les Bicycles achète les Seconds qui sont vendues à moitié prix et qui sont de même qualité que les autres.
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

neos
Nouveau

Message non lupar neos » 11 Aoû 2010 23:41

Roberto Giobbi disait consommer 3 ou 4 jeux par semaine étant jeune, mais un seul maintenant. Il conseille en effet de se laver les mains systématiquement, même en cours d'entrainement.

Pour ma part je dirais un jeu tous les 15j en moyenne. Mais si on oublie les fioritures et les passes compliquées et on se concentre sur des tours de Simon Aronson ou Colombini (par exemple), je dirais que n'importe quel jeu fait l'affaire.

Les adeptes de XCM en consomment une quantité phénoménale.
Henri de Paris
Encore juste un montreur de tours...

Retourner vers « Les Discussions Magiques »