Vous faites de la magie pour vous ou pour le public ?
De cette simple question découle beaucoup de chose dans votre prestation... Le choix des tours, votre interraction avec le public... bref, soit vous le saoulerez rapidement, soit vous leur ferez passer un bon moment (pour de vrai, et pas forcément un "c'est intéressant" de politesse !!!). Je n'ai pas envie d'écrire un gros paquet sur le sujet, libre à chacun de se faire sa propre perception de la chose, mais c'est juste que j'en ai marre de voir des magicos qui se croient le centre du monde, et branlent leur carte/pièce/corde... (rayez les mentions inutiles) et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez lorsqu'il sont en représentation. Il ne faut pas oublier une chose, vous êtes payé (argent ou reconnaissance en famille/amis), par conséquent, vous devez bien vous comporter. Croyez-vous qu'un salarié de chez Renault n'en fasse qu'a sa tête ?
Pour finir, une petite anecdote qui vient de Michaël Ammar qui illustre bien la chose :
Sa mère venait pour la première fois (et la dernière probablement) au Magic Castle avec Michaël Ammar, pour voir ou travaille son fils. Ils vont voir le spectacle d'un collègue d'Ammar. Un moment du spectacle, une personne du public doit monter sur scène, et Ammar sait très bien que cette personne sera un peu "ridicule". Le magicien qui sait qu'Ammar est dans le public regarde vers lui, et une pensée traverse l'esprit d'Ammar :" non, pas ma mère, par pitié, c'est la seule fois qu'elle vient au Magic Castle...", bref le genre de chose qu'on se dirait tous dans un tel cas. Le magicien prend quelqu'un d'autre pour l'accompagner sur scène. Il y a une chose à garder en mémoire : quelque soit la personne que vous choisirez, elle sera la mère, le père, le frère, la soeur... de quelqu'un... Imaginez donc que cette personne soit de votre famille : comment vous comporterez-vous ? Comme vous le faites actuellement ?
Bref, votre respect, c'est bien, mais le respect du spectateur, qui fait l'effort de vous prêter attention, c'est encore mieux

)