Bridge ou Poker?

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
claire543
Nouveau

Bridge ou Poker?

Message non lupar claire543 » 02 Mai 2010 11:57

Bonjour tous le monde!

J'ai une petite question qui commence à sérieusement trotter dans ma tête, j'ai acheté le DVD 1 de Bernard Bilis, j'apprends beaucoup grâce à ça mais j'ai aussi un ennui. Au fur et à mesure que j'avance dans le DVD je me rends compte que mes mains sont un peu trop petite pour certaines choses...

Je ne dispose que de cartes Bicycle au format Poker, alors je commence à me demander si des cartes au format Bridge ne me seraient pas mieux adaptées... J'ai un doute...

Cynard
Modérateur

Re: Bridge ou Poker?

Message non lupar Cynard » 02 Mai 2010 12:17

Le format bridge ne peut que t'être plus confortable.
Au pire, vu le prix, achètes-toi un jeu de ce format.

Mais des petites mains requièrent, souvent, des petits jeux.

Ou alors entraines toi sur des jumbo et tu verras que le format poker n'est pas si terrible ^^

claire543
Nouveau

Message non lupar claire543 » 02 Mai 2010 12:28

D'accord merci bien, je vais m'en acheter un pour voir si ça peut m'aider ^^!
Et sinon, est ce qu'il y aurait une marque pour le Bridge que vous me conseilleriez?

freddragn
Modérateur

Message non lupar freddragn » 02 Mai 2010 12:37

Les Bicycles les font en Bridge :wink: Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

guypel
Staff

Message non lupar guypel » 02 Mai 2010 13:10

Ou sinon, je serai tenté de dire qui peut le plus peut le moins... Certes, ça peut paraitre facile comme réponse, pourtant on est souvent tenté de se dire que puisqu'on a des petites mains, ou les doigts qui flashent... on ne peut pas bla bla bla. C'est peut-être un peu plus délicat au départ, et demandera un peu plus de travail, mais passer un peu de temps en plus pourra remédier à ce genre de problèmes.
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Cynard
Modérateur

Message non lupar Cynard » 02 Mai 2010 13:15

Ok Guypel, mais pourquoi ne pas passer direct au format bridge ? ça ne change rien niveau manip' et puis ça sera plus facile pour claire .

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ...

claire543
Nouveau

Message non lupar claire543 » 02 Mai 2010 14:37

Honnêtement, je préférerais avoir tous mes jeux format poker, quand je fais des tours ça m'évite de changer de paquets, je trouve ça bien moins suspect, les gens me disent facilement "moui je suis sur que ton jeu est biseauté" ou alors "mais pourquoi tu changes de paquet?" (mais peut être que si je joue dessus ça peut passer...). La ou j'ai un problème c'est que mes mains ne sont pas assez larges, enfin je pense.

Je comprends bien ton point de vu Guypel, ça ne me déplait pas que tu dises ça, je vais commencée par tester avec les Bridges pour déjà arriver à comprendre comment exécuter certaines techniques, et quand je saurais les utiliser je tenterais sur les Pokers pour voir si c'était une excuse ou pas. Pour l'instant, je ne sais pas, je doute alors bon pourquoi pas essayer. ^^

slopi
Modérateur

Message non lupar slopi » 02 Mai 2010 19:37

Moi je suis d'accord avec Guypel ... Entraines toi avec des pokers, et c'est certain, que tu y arriveras, et plus tôt que ne crois si tu persévères!
Tout vient si on "insiste"! :D
Il ne faut pas croire que ceux qui ont des grosses mains ou des gros doigts sont des techniciens hors pairs et les autres non!
Slopi te salue

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 03 Mai 2010 09:44

Comme on dit, ce ne sont pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux :mrgreen:
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

guypel
Staff

Message non lupar guypel » 03 Mai 2010 10:02

pour la largeur des mains, j'ai aussi ce problème, les Pokers sont un peu plus large que mes mains... mais si tu n'y prête pas cas, les spectateurs ne le feront pas non plus... ça t'obligera juste à mieux maitriser ton comportement ainsi que tes misdirections.
Le problème si tu commences avec des bridge, c'est qu'il te sera plus dur de passer au poker, tes mains et ton cerveau ayant assimilé les format bridge, il faudrait le rééduquer , et donc plus de travail :-|

Autre chose, plus pratique : les cartes truqués (pour le moment en tout cas) bicycles sont majoritairement en format poker :joker:

Yg@l
Webmaster

Message non lupar Yg@l » 03 Mai 2010 12:44

Même avis que mes "compères", évites le format bridge si tu comptes utiliser le format poker.
Tu auras certes assimilé la technique sur un format bridge, mais lorsque tu passeras au format poker, tu devras "réapprendre" une seconde fois les manipulations.
Personnellement, le passage d'un jeu un peut usé à un jeu neuf me demande déjà un temps de réadaptation, alors j'imagine la transition entre bridge et poker :mur:
Lorsque nous avons eu la chance de croiser Belel avec bilbot, il nous a montré l'emp*¤$ et nous à donné ce conseil: entrainez vous avec 4 ou 5 cartes, le jours où vous devez empalmer une seule carte cela se fera tout seul... Qui peut le mieux peut le moins comme cela a déjà été dit... :wink:
Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie
[Richard Bach]

claire543
Nouveau

Message non lupar claire543 » 03 Mai 2010 13:39

d'accord mais dites moi, je peux parler d'une technique librement la sur le forum ou je dois envoyer un message privé?

guypel
Staff

Message non lupar guypel » 03 Mai 2010 13:49

tu peux toujours marquer LD pour levée dou... :wink:

naat-l
Administrateur

Message non lupar naat-l » 03 Mai 2010 13:57

C'est un forum de magie, on va pas chipoter pour quelques techniques de base à connaitre dans un apprentissage normal.

Donc oui, tu peux dire des noms de techniques, de toute façon si ces techniques deviennent trop "secrètes" pour le niveau général de AoS, tu seras vite censuré ou seconde option le sujet sera déplacé.
JL.

claire543
Nouveau

Message non lupar claire543 » 03 Mai 2010 18:10

d'acc! super, alors parce que j'ai pas mal essayé l'emp... ^^ mais à chaque fois la carte dépasse bien comme il faut... je tords ma carte mais à force ça devient plus suspect qu'autre chose alors je sais pas. c'est pas le fait de faire venir la carte, je ne maitrise pas encore ce point la pour l'instant, je vais y travailler mais rien que le fait de l'avoir en main et de bien la dissimuler c'est hyper chaud... je pourrais plus préciser si ce n'est pas claire :mrgreen:

Retourner vers « Les Discussions Magiques »