Le Biddle des 4 As

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
AnaRchiC
Habitué

Le Biddle des 4 As

Message non lupar AnaRchiC » 09 Avr 2010 05:33

Bonjour à tous,

Voila j'en ai eu marre de présenter le tour du Biddle avec un boniment pour aveugle alors j'ai décidé de créer un boniment pour l'accompagner et je pense avoir atteint un minimum ce but même si je pense qu'il doit être possible de l'améliorer. C'est pourquoi je voudrais avoir vos différents avis. Je ferais la suggestion de ce tour sur le site si vous pensez le boniment aboutit. Je pense ne rien dévoiler de trop "secret" c'est pourquoi je me suis permis de le poster ici j'ai aussi enlevé certaines informations que je pense vous déduirez sans trop de problèmes.

___________________________________________________________________________________________________________

Demandez à un S de vous tendre la main paume en haut et de la laisser reposer sur la table de façon à ne pas se fatiguer.
Faites défiler les cartes face en haut et choisissez-en une plutôt faible de façon à ce qu’elle corresponde au boniment. Placez la face en haut sur le dessus du paquet que vous tenez maintenant face en bas en position de la donne main gauche.

« C’est l’histoire d’un 8 de trèfle plein d’ambition qui en avait marre de n’être qu’une carte quelconque, il s’était mit en tête d’apprendre des meilleurs parmi les meilleurs et se mit donc en quête des 4 As. »

Retournez le 8 et effectuez quelques FC et FM.

« Il fouilla, chercha, trifouilla et finit par trouver ces 4 cartes hors du commun. »

LD montrez un As, puis prenez en un 2ème puis un 3ème et un 4ème en les alignant à chaque fois les uns sur les autres. Retournez ces 5 cartes et tenez les en les pinçant avec le pouce gauche au niveau du coin inférieur gauche sur le paquet. Les cartes masquent donc ¼ du tarot de la carte du dessus environ.

« Il y avait l’As de pique, l’As de cœur, l’As de trèfle et l’As de Carreau, ces 4 comparses formaient un quatuor détonnant avec à sa tête l’As de pique. »

Tenez les cartes en position biddle avec la main droite et gardez la pression du pouce gauche de façon à faire glisser les cartes une à une en les tirant avec votre main droite. De cette façon vous allez montrer d’abord l’As de pique, 2 autres As puis poser le dernier sur le tout sans montrer le 8 de pique en dessous. Attrapez, avec votre main droite toujours, les 3 As du dessus avec le 8 de pique caché et éloigné votre main droite de façon a complètement découvrir l’As de pique, puis placez le sur le dessus des autres cartes et égalisez le tout sur le jeu. Vous avez ainsi placé le 8 de trèfle en 3ème position à partir du dessus.

« A l’aide d’un petit groupe de ses amis il réussit à s’immiscer parmi ces 4 compères. »

Prenez environ un tiers du paquet a l’aide votre main droite en position Biddle. Posez les 2 tiers restant du paquet dans la main tendu du S. C’est à ce moment là que vous allez effectuer le mouvement dit du Biddle.

« Ca y est ! Il avait réussit ; non seulement à rencontrer ces légendes vivantes mais aussi à se faire accepter des As à un tel point qu’il en oublia ses amis. »

Rendez les cartes que vous tenez en main droite en les posant sur le paquet déjà présent dans la main du S. Pensez à lui faire recourber légèrement les doigts s’il ne le fait pas naturellement, un léger étalement du paquet pourrait tout vous faire rater.

« Ce groupe désormais constitué de 5 cartes était adulé des foules, adoré des joueurs de poker, chouchouté par les magiciens. Ils menaient une vie de luxe et d’extravagance et pourtant un beau jour le 8 de trèfle disparu ! »

A l’aide du mouvement du Biddle comptez 5 cartes en les tenant face en bas, puis après soit un petit mouvement sec du poignet soit un claquement de doigt retournez les As un à un sur le tapis.

« En effet il n’avait su s’adapter à ce style de vie et était retourné parmi ses congénères, mais quand on a apprit des meilleurs parmi les meilleurs on finit toujours par ressortir du lot. »

Récupérez le reste du jeu et effectuez un ruban

___________________________________________________________________________________________________________

Merci d'avance à tous,

Julien
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

Philip59
Staff

Re: Le Biddle des 4 As

Message non lupar Philip59 » 11 Avr 2010 13:37

Euuuuh... Tu attends quoi de nous ?

Cynard
Modérateur

Message non lupar Cynard » 11 Avr 2010 13:49

C'est plus une contribution qu'une demande d'aide .

Je me trompe ?

AnaRchiC
Habitué

Message non lupar AnaRchiC » 11 Avr 2010 15:44

Je voulais juste savoir si vous jugiez qu'il y avait quoique se soit à modifier, à ajouter ou autre.
Si ça n'est pas le cas effectivement c'est plus une contribution qu'une demande d'aide et je vais suggérer ce tour sur le site.
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

Invité

Message non lupar Invité » 11 Avr 2010 18:24

Salut AnaRchiC.
Pour le boniment, je n'ai pas grand chose à dire, c'est une histoire de gout, de narration et de public.

Par contre, ce tour n'a rien à voir avec le biddle.
Un des points fort du biddle, c'est que tu n'es pas sensé connaitre la carte. La disparition en est d'autant impossible.

Dans ton tour, la carte est bien connue. Cela ressemble à un classique dont je ne me souviens plus du nom (peut être "une carte disaparait" dans Cartomania): Les 4 as sont montrés. Une carte est choisie au pelage, retournée et insérée dans les as. Plouf, plouf.Elle disparait instantanément pour rejoindre le jeu à l'envers.

Pour les amateurs de ce type de routine, une petite vidéo de l'as protée à savourer sans modération :D : http://www.lsp-fr.com/videos/transfert-twins.wmv

AnaRchiC
Habitué

Message non lupar AnaRchiC » 11 Avr 2010 19:16

Il est probable que j'ai utilisé le nom Biddle abusivement en effet.
Mais en dehors du fait qu'il ne soit pas impromptu et que je connaisse la carte c'est exactement le Biddle que je faisait.
J'ai remplacé le point fort de la non-connaissance de la carte par l'apparition de la carte au milieu des As, le climax reste le même toujours accentué par le fait que le S avait le jeu dans ses mains.

Retourner vers « Les Discussions Magiques »