naat-l a écrit :Avez-vous déjà entendu cette phrase durant une de vos routines ?
Ça m'est déjà arrivé, surtout lors des premiers tours que j'effectuais en public. Peut-être parce que quand on débute la magie on a tendance à être trop concentré sur la technique et qu'on délaisse le côté implication du spectateur.
naat-l a écrit :A mon avis, certains d'entre-vous me répondrons "Oui ! Et pas qu'une fois !"
Oui ! Et pas qu'une fois !
naat-l a écrit :C'est la mentalité du spectateur qui doit changer ?
Je ne pense pas qu'il faille constamment rejeter la faute sur le spectateur. Si le magicien fait cela, c'est qu'il pense qu'il est parfait, qu'il ne commet aucune erreur alors que ce n'est pas le cas.
naat-l a écrit :C'est le Magicien qui doit changer ?
Comme je l'ai dit plus haut, c'est bien au magicien de changer. Si le spectateur, à la fin de la performance finit par dire "je n'ai pas compris", c'est que le magicien n'a pas sur l'emmener dans son univers, le faire décrocher de la réalité. En gros, le spectateur a simplement voulu comprendre le tour plutôt que de se laisser emmener dans ce que le magicien lui proposait. Au magicien donc de voir pourquoi le spectateur n'a pas accroché.
naat-l a écrit :Avez vous déjà vu un tour de Magie ?
Oui j'ai déjà vu un tour de magie, et pas qu'un seul d'ailleurs.
naat-l a écrit :C'était quoi votre réaction ?
Je me souviens il y a deux ans et demi environ, peu de temps avant que je ne commence la magie. Il y avait un gars dans mon lycée qui faisait de la magie. Je ne cherchais pas à comprendre les trucs, j'étais simplement émerveillé.