E.Antoine - ??????

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
s1702
Modérateur

E.Antoine - ??????

Message non lupar s1702 » 17 Mar 2010 13:59

:shock:
Alors là, je dois dire que je ne sais pas quoi en penser...
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

naat-l
Administrateur

Re: E.Antoine - ??????

Message non lupar naat-l » 17 Mar 2010 14:07

Et on a aussi...

Avec... (1'10)

JL.

guypel
Staff

Message non lupar guypel » 17 Mar 2010 14:29

De quoi, ça voudrait dire que des magiciens plagient d'autres magiciens... je suis sur le cul sifle
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Invité

Message non lupar Invité » 17 Mar 2010 16:15

Ca veut dire également que certains on autant de scrupules que d'imagination.

Anton
Habitué

Message non lupar Anton » 18 Mar 2010 17:19

c'est moche mais c'est la vie ,...
Sans ses cheveux qui volent , j'aurais dorénavant des difficultés folles , à voir d'où vient le vent ... G.B

Tratrim
Nouveau

Message non lupar Tratrim » 19 Mar 2010 18:58

Et sinon, vous avez jamais reproduit une routine de quelqu'un d'autre en représentation ?
Wow, tous les magiciens du forum créent toutes leurs routines, j'suis sur le cul la !

guypel
Staff

Message non lupar guypel » 19 Mar 2010 19:29

OK, tu veux partir sur le sujet !!! je suis partant...

Quelle est la GRANDE différence entre les magiciens du forum et Eric Antoine ??? UNE EST DE TAILLE : Eric Antoine ne fait pas de la magie à ses amis et famille. Il le fait de manière télévisuelle, rémunéré (et grassement), public...

T'en veux d'autres ???

Tratrim
Nouveau

Message non lupar Tratrim » 19 Mar 2010 19:34

Et aucun magicien du forum ne fait de prestation rémunérée ?

J'ai pensé mettre tout le monde dans le même sac par mon premier message, mais apparement, ca dérange pas :)

guypel
Staff

Message non lupar guypel » 19 Mar 2010 20:54

Tratrim a écrit :J'ai pensé mettre tout le monde dans le même sac par mon premier message, mais apparement, ca dérange pas :)

Non sens !!!

Cynard
Modérateur

Message non lupar Cynard » 19 Mar 2010 21:23

Je savais qu'Eric Antoine s'était inspiré d'Amazing Jonathan,mais pas a se point .

J'avais vue il y a un moment une autre vidéo ou deux sketch était sensiblement similaire ...

Je suis "légèrement" déçu sur le coup .

Hormis le faite qu'Éric se serve de la magie pour faire rire (beaucoup d'entre nous faisant le contraire),et est du mal a le considère comme "magicien",sa n'en reste pas moins du plagiat,c'est flagrant .

Maintenant,est-ce monnaie courant pour Eric ? quelqu'un a une réponse a cette question !?

Pour Tatrim :

Tu ne voie vraiment pas la différence ?

Certains tours\routine que tu achète dans les boutique de magie ou sur le net sont aussi vendu avec des droits de présentations (arrêtez moi si je me trompe) mais pas tous .

la,je ne pense pas que se sois le cas .

Philip59
Staff

Message non lupar Philip59 » 19 Mar 2010 21:57

Tratrim a écrit :Et sinon, vous avez jamais reproduit une routine de quelqu'un d'autre en représentation ?
Wow, tous les magiciens du forum créent toutes leurs routines, j'suis sur le cul la !

On a un provocateur ??? ou quelqu'un qui ne réfléchit pas ???

Quel est le rapport entre un "artiste connu qui repompe un numéro" et le fait de présenter des routines qui existent déjà ??? Tout le monde apprend ses routines à partir d'une base commune.. après, on les modifie plus ou moins... mais ca n'a rien à voir avec le fait de "pomper un numéro" !

Fabien_Olicard
Nouveau

Message non lupar Fabien_Olicard » 20 Mar 2010 00:53

Ce qui est dommage c'est que des passages soient repris au mots près (comme pour l'australie). Maintenant il ne s'agit pas de faire une procès d'intention, il est largement probable qu'Eric Antoine est obtenu les autorisations nécessaire (qu'elles soient cordiales ou rémunéré). Ensuite comme le dit Philip il ne faut pas confondre une routine avec un numéro (incluant donc texte et mise en scène). Je sais qu'E. Antoine ne se considère pas comme un créatif, et qu'il cite ses sources dans le DVD, ne reste plus qu'à franchir le pas en lui envoyant un mail pour lui demander non ? Personnelement tant que je n'aurais pas son "son de cloche" je n'aurais pas d'avis tranché, après ça sera une autre histoire... Pour l'expérience personnelle les principes de routines que j'utilise dans mon nouveau spectacle (particulièrement pour un numéro) a reçu l'aval du créateur, puisque la technique dépend directement de la mise en scène.

Tratrim
Nouveau

Message non lupar Tratrim » 20 Mar 2010 01:00

J'avoue, c'était un peu de la provoque...
Après pomper un numéro, je ne pense pas qu'on puisse aller jusque la.

Pour moi, E-A est un humoriste qui se sert de la magie, un humoriste magicien.
J'apprécie pas mal ses spectacles. Sérieusement, peut-être abuse-t-il un peu niveau plagiat...Mais, peut-on, a l'heure actuelle,réellement innover en magie ? Y'a-t-il des procédés qui n'ont vraiment pas été utilisés ?

Seul l'avenir peux nous le dire et je trouve bien dommage de blamer quelqu'un comme E-A, qui arrive, malgrés le "copiage" flagrant a associer magie et humour particulièrement bien...

Après, il y a biensur la question des droits d'auteur a payer, mais ca, seul E-A peux se justifier, et je doute qu'il passe par ici !

Fabien_Olicard
Nouveau

Message non lupar Fabien_Olicard » 20 Mar 2010 05:00

Comme tu le dis seul E-A peut se justifier mais je pense qu'il répondra fort sympathiquement à un mail (personnellement c'est le cadet de mes soucis je ne compte pas m'en occuper). Mais je te rassure il y a encore de belles choses à découvrir en Magie... Amitiés. Fabien

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 20 Mar 2010 10:18

J'apprécie beaucoup tes 2 derniers messages, Fabien, merci.

Il y a 2 choses que je voudrais souligner.
1- J'ai pris grand soin de ne pas donner mon avis, tout comme les autres membres. Et je n'ai pas vraiment apprécié les sous entendus de Tratrim. Je ne prétends pas parler pour tout le forums, mais MOI, non, je ne reprends pas un tour tel quel.
C'est ainsi.

2- Le problème que j'ai voulu soulever n'est pas juridique. Pour être honnête, ce n'est pas mon problème de savoir s'il paie, ou non les droits. Mon problème est plutôt artistique, déontologique (on peut être la dernière des putes en respectant le droit à la lettre).

Enfin, et pour finir, se laisser traiter de pompeur par un Tratrim qui dans le message suivant se demande si l'on peut innover en magie... Y'a pas un non sens, la?

[Mode Modo]Bon, Tratrim, lis un peu avant de poster n'importe quoi, et surtout de laisser entendre n'importe quoi. Ce n'était pas de la provoc, c'était une connerie, c'était méchant, et c'était un aveu d'ignorance.
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Retourner vers « Les Discussions Magiques »