Je savais que j'allais me faire recevoir et j'adore
Ca me rappelle les bons débuts que j'ai eu ici sur ce forum
Ceci étant dit, je vais quand même développer un minimum. Entre parenthèse, Ursula, je n'ai pas dit que la magie ne faisait pas partie de mes occupations, j'ai dit que j'avais d'autres occupations que le forum (qui, j'espère, n'est pas la seule source en termes de magie sur terre

). Nuance donc.
Je me cite "La magie n'est faite que pour divertir, point". Oui, et je maintiens.
Est-ce que cela veut dire que le rêve ne fait pas partie du divertissement? Non
Est-ce que cela veut dire que le beau, l'amour, la tristesse, la peur ne font pas partie du divertissement? Non
Divertir n'a pas que pour définition amuser, mais aussi distraire l'attention.
Alors oui, masturbation intellectuelle, je maintiens. Je n'induis pas d'aspect négatif dans le terme masturbation, encore heureux, le Moyen-Age ça fait un bail.
Maintenant, ce que je trouve un peu dangereux, c'est de commencer à écrire des kilos de réflexions qui me semblent, peut-être ai-je tort, redondantes et, parfois (ça y est là je vais me faire frapper

), auto-suffisantes et pré mâchées. Car à trop vouloir remuer les choses, on finit par en oublier de les stabiliser, et par conséquent d'essayer, d'avancer.
P.S.à Elbamit: Masturbation intellectuelle dans mon langage signifie se faire plaisir à soi-même au travers d'effusions de réflexions bancales