Exposé sur la Magie

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Kai23
Nouveau

Re: Exposé sur la Magie

Message non lupar Kai23 » 22 Jan 2010 17:37

Bon et bien tout d'abord, merci de toute vos réponses hein :mrgreen:

Il est bien entendu complètement inabordable de faire une routine entre chaque partie. Pour moi, un tour qui dure à peine une minute sans boniment (juste la technique) n'est pas vraiment un tour.

Je suis plutôt d'accord avec Yg@l sur le fait que oui, un tour est travaillé :D

Et hmm naat-l, il y a une différence entre ce que l'on voit à la télé et la vraie réaction des gens :wink: Si tu prends un émission télé sur la magie avec un spectateur, qu'il soit français ou pas, il te dira ouaaaaaaa. Mais pris en véritable contexte, je ne pense pas qu'un anglais te fera "Waoooh"!. Tout est une histoire de personne. C'est mon avis perso.

donc on va revoir le plan, sans compter qu'il faut quand même s'entrainer (oui oui c'est en anglais, et malgré le bon niveau que l'on a avec Socio, faut le faire sifle

Ah oui, je pense que le thème principal sera "l'humour" et " La participation". Déjà d'une, cela cassera l'image "vieillissante" de la magie et surtout ce critère (c'est à dira l'ambiance de l'exposé, le plan, la participation) + la niveau d'anglais compte pour plus de la moitié de la note finale \o/

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 22 Jan 2010 18:17

Plutôt qu'humour, j'aurais choisi entertainment.
Plutôt que participation, j'aurais parlé d'implication.
:wink:

Mais en tout cas, il est intéressant de voir les angles d'approches différents que chacun aurait choisi.
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Yg@l
Webmaster

Message non lupar Yg@l » 22 Jan 2010 21:26

Kai23 a écrit :Et hmm naat-l, il y a une différence entre ce que l'on voit à la télé et la vraie réaction des gens :wink: Si tu prends un émission télé sur la magie avec un spectateur, qu'il soit français ou pas, il te dira ouaaaaaaa. Mais pris en véritable contexte, je ne pense pas qu'un anglais te fera "Waoooh"!. Tout est une histoire de personne. C'est mon avis perso.

Pour avoir fait quelques tours à des étrangers, je confirme ce qu'à dis naat-l là dessus, les public et leur réactions sont assez différents en fonction de leur nationalité. (Essayez de faire un tour à des asiatiques, vous allez rire!) :mrgreen:
Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie
[Richard Bach]

Kai23
Nouveau

Message non lupar Kai23 » 22 Jan 2010 22:06

Yg@l a écrit :
Kai23 a écrit :Et hmm naat-l, il y a une différence entre ce que l'on voit à la télé et la vraie réaction des gens :wink: Si tu prends un émission télé sur la magie avec un spectateur, qu'il soit français ou pas, il te dira ouaaaaaaa. Mais pris en véritable contexte, je ne pense pas qu'un anglais te fera "Waoooh"!. Tout est une histoire de personne. C'est mon avis perso.

Pour avoir fait quelques tours à des étrangers, je confirme ce qu'à dis naat-l là dessus, les public et leur réactions sont assez différents en fonction de leur nationalité. (Essayez de faire un tour à des asiatiques, vous allez rire!) :mrgreen:

Au temps pour moi alors :wink:

(disons que quand je faisais des tours lors de mon séjour en Allemagne, j'ai vraiment eu des réactions différentes, comme chez nous. )

Kai23
Nouveau

Message non lupar Kai23 » 01 Fév 2010 13:52

Edit : Et voici la vidéo que nous ajouterons à la présentation

http://www.dailymotion.com/video/xc28z7 ... gie_webcam

Edit Fred : Merci de lire le thread sur l'importation de vidéos. Il se trouve dans le sujet "Vidéos en attente."

Elbamit
Habitué

Message non lupar Elbamit » 01 Fév 2010 17:37

Je trouve la video vraiment pas mal , bravo a vous 2 :)
sauf que vous avez oublier de mentionner les pieces... (ou alors c'est dans close up? )

le seul truc que j'aime pas c'est criss angel :mrgreen:

Kai23
Nouveau

Message non lupar Kai23 » 02 Fév 2010 20:15

Bien. Voici le CR de notre exposé en Anglais sur la magie.

Tout d'abord, je me suis assis derrière un bureau avec une feuille remplie de notions sur l'histoire de la magie. Le plan initial était donc :
I. History of Magic
1) The beginning
A) First sighs of Magic
B) First Magicians
2) Magic through years
A) In the Middle-Age
B) During the last centuries
II. Magic of nowadays
1) Different forms of magic
A) Listing
B) Explanation
2) Most known magicians
A) In France
B) Foreign

Un plan parfait pour parler de l'histoire de la magie, mais ce n'est pas ce qui nous intéresse. Je commence à parler d'une voix plutôt monotone, en lisant mot pour mot l'article de Wikipedia, puis Socio m'arrête en me disant "Hey Flo, la magie n'est pas que l'histoire des magiciens, n'importe qui ici [Nous sommes en Université d'informatique] peut trouver les infos qu'il souhaite sur google et l'histoire des magiciens. Non, la magie est interactive, drôle et divertissement" Sur ce, il me demande de me lever, de me décontracter et je dis "oui, mais comment on va faire hey ! On a pas vraiment d'autres plans. A moins qui vous vouliez parler de l'histoire de la magie ?" Non Général de la classe. "Okay, dans ce cas là, faisons quelques changements."
Changement total de décor (le ppt d'avant était vraiment moche) avec un beau fond gris, et le nom de notre exposé " Magic by Magicien" en rouge. "Okay, mais il faudrait peut etre faire apparaitre nos noms ?" Mouvement furtif, apparition des noms, mais celui de Socio est vraiment mis en valeur. Petit jeu entre nous ("It's unfair, hey !") Puis "okay, On a besoin d'un plan maintenant !"
Apparition du plan suivant

What’s magic exactly ?
What’s the particularity of a magician ?
What’s happening during a
routine ?

Some questions that you guys want to know but won’t ask for…

=)
Explication de ce qu'est une routine, puis "Oh, le smiley n'est pas très sérieux, hein ?" disparition du smiley.
Début de l'exposé.

What's magic ?
Ici, nous avons fait des phrases comportant des mots importants (comme "histoire", "sensations", "Rêves") Tout en les faisant apparaitre à l'écran. Puis, nous avons parlé des différentes formes de magie énoncées dans la vidéo plus haut, en donnant un exemple très court à chaque fois. Lancement de la vidéo (d'où le smiley qui disparait à la fin, humour quoi :D )

What’s the particularity of a magician ?
Ici, nous avons parlé du style, de ce que le magicien veut faire passer avec Criss Angels et Dominique Duvivier, en faisant une courte explication sur chacun de ces deux styles. Puis nous avons parlé du Pacte du Diable et du Pacte de la Joie (Dont j'avais fait une brève explication ici : viewtopic.php?f=4&t=1336&start=15#p13968 ).
Nous avons également parlé des "règles" (pas d'explications, pas de répétition, considérer son public, créer un monde magique)

What’s happening during a routine ?
Pour l'occasion, j'ai également crée une vidéo reprenant le tout début du film "Le Prestige" (les trois actes) Après la vidéo, nous avons demandé s'ils acceptaient que je leurs fasse un tour (forcément, oui général). Le tour que j'ai executé s'appelle Vietnam. (vous connaissez surement) car c'est celui que je maitrise le mieux. Le prof était mon cobaye, et socio me coupait en disant "freeze!" auquel cas je m'arrêtais totalement, et il expliquait quel "acte" j'étais en train d'exécuter. J'ai réussi le tour, regard bluffé.
PS : La musique que l'on a passé en fond était celle-ci :
http://www.wat.tv/audio/31-keiyaku-1oubk_1o8rf_.html
Nous revenons au niveau du bureau, Et là petit débat sur "faut-il leur dire le truc ?" Puis vu que le public voulait savoir, et qu'à l'écran apparaissait "Allez, expliquez le truc !", j'ai pris le jeu de carte en disant : "Et bien voilà, c'est très simple, il suffit de " et la les lèvres bougent, mais ne disent rien. Puis "Et ensuite", et c'est à socio de faire la même chose. Puis à la fin "Avez vous oublié ? Pas d'explication :D"

Some questions that you guys want to know but won’t ask for…

Why girls do not practice Magic ?
Ici,j'ai commencé par parler de chiffres ( Association des magiciens comptent plus de 7000 Membres pour ... 479 femmes)
Et socio a fait une sorte de parallèle avec l'informatique ("les filles aiment rêver et y croire.Mais ce sont surement celles qui sont le plus déçues de savoir le truc" ([Socio me corrigera si je me trompe])
Please please, I want to be a Magician ! How can I do ?
Ici, j'ai parlé de trouver un bon professeur, et de travailler travailler travailler travailler travailler. Que le savoir ne tombe pas comme ca, et qu'il faut savoir maitriser les bases.

Why does Magic exist ?
Ici, c'était plutôt nos avis personnels. Socio a dit que c'était pour changer le quotidien, moi pour amener des reves dans les yeux des spectateurs.

Nous avons conclu en disant " Et n'oubliez pas, Vous êtes la magie", sur une même voix, avec quelques courbettes.

Nous avons eu droit à des applaudissements :mrgreen:

Cynard
Modérateur

Message non lupar Cynard » 02 Fév 2010 20:59

Félicitation a vous deux pour votre exposé !! :smile:

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 02 Fév 2010 21:41

Oui vraiment, félicitations.
Avez vous pensé à parler des sorciers, puis liseurs d'avenir qui ont amenés au mentalisme (avant sa reprise par les magiciens).

Je serais très intéressé par une version française de votre exposé et pourquoi pas de vos sources.
L'exposé pourrait même faire l'objet d'une publication sur le site...
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Cynard
Modérateur

Message non lupar Cynard » 02 Fév 2010 21:45

s1702 a écrit :L'exposé pourrait même faire l'objet d'une publication sur le site...

Pas con,pas con....

Yg@l
Webmaster

Message non lupar Yg@l » 02 Fév 2010 22:21

s1702 a écrit :L'exposé pourrait même faire l'objet d'une publication sur le site...

Ouép, si ça ne vous dérange pas,j'aimerais bien voir ca ici ou dans les articles sur le site. (VF de préférence Becoz everibody dont spik veri ouell inglich :mrgreen: )
Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie
[Richard Bach]

Kai23
Nouveau

Message non lupar Kai23 » 02 Fév 2010 22:39

Tout d'abord, merci de tout vos commentaires positifs ! (j'avais plutôt peur je vous l'avoue :mrgreen: )

Je vous avoue que le prof a dit que c'était le meilleur binôme qu'il avait vu, et que l'on est le 1er à se faire applaudir :D

Ensuite, que voulez vous dire par article ? Refaire le compte rendu en Français ?

freddragn
Modérateur

Message non lupar freddragn » 02 Fév 2010 23:14

Non, poster l'exposé sur le site si je suis bien.
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

beber9550
Habitué

Message non lupar beber9550 » 03 Fév 2010 14:16

Vous nous dirais la note appréciation ect... :D
Personne n'est innocent!

Kai23
Nouveau

Message non lupar Kai23 » 03 Fév 2010 16:57

On doit rendre un dossier écrit la semaine prochaine, je vous le ferez passer (traduit hein :mrgreen: ) car on ne pourra pas refaire l'exposé et l'on était pas filmé (bon , il nous reste les diapos hein :D )
Je vous tient au courant de la note :)

Retourner vers « Les Discussions Magiques »