Exposé sur la Magie

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Sociopath
Nouveau

Re: La Magie

Message non lupar Sociopath » 18 Jan 2010 21:39

denis34760 a écrit :Le pouvoir.... dans tous les sens tu terme.

Alors tout les magiciens ont un complexe d'infériorité ?

PS : Désolé pour le double post

PS 2 : Disparaître de cours ? Humm on doit répondre aux questions des autres élèves après donc bon... sifle
Dans le fonds, nous sommes un peu des marchands de rêves sains.

denis34760
AoSnaute

Message non lupar denis34760 » 18 Jan 2010 21:43

Sociopath a écrit :
AnaRchiC a écrit :Par contre moi je ne suis pas du tout du genre à vouloir faire croire que la magie existe vraiment je ne prend pas les gents pour des idiots. Si quelqu'un me dit que ça n'est que des techniques rien de magique je ne le contredirai pas mais je lui indiquerai le but des ces illusions. Par contre si quelqu'un veut croire qu'elle existe je n'irai pas non plus le contredire si ça lui permet de rêver.

Voilà c'est ça, maintenant pourquoi au fonds faire rêver les gens ?

.... personnellement je te dirai parce que c'est tellement plus beau....Je n'y arrive pas très souvent encore , mais quand un moment comme ça se produit....., c'est sans doute l'une de mes plus grandes satisfactions.... :yes:

Voila mon avis sur cette question.

Concernant le pouvoir ce n'est toujours que ma vision de la chose....et je ne crois pas que les magiciens particulièrement soient sujets d' un complexe d'infériorité.
L'idée que je souhaitais émettre aller plutôt dans ce sens là : Pouvoir choisir dans quel but on va utiliser l'illusion. Je ne sais pas si j'ai été bien clair ?
Modifié en dernier par denis34760 le 18 Jan 2010 21:57, modifié 2 fois.
"-Et moi tu peux me faire disparaître !!! hein tu peux pas !!!
-Ne me tente pas trop quand même ..."

AnaRchiC
Habitué

Message non lupar AnaRchiC » 18 Jan 2010 21:45

Faut-il avoir un complexe d'infériorité pour aimer le pouvoir? Pas spécialement a mon avis.

Pourquoi faire rêver? Tout simplement parce que les gents aiment ça en général (enfin j'ose espérer ^^)
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

Aldebaran
Habitué

Message non lupar Aldebaran » 18 Jan 2010 21:58

Elbamit a écrit :C'est pour sa que vous prenez un tour que vous maitriser bien! ( style biddle, si vous le maitriser bien biensure^^ ) vous le bossez super bien pour pas foirer, ou alors un tour automatique ou de mentalisme qui ne demande pas beaucoup/du tout de technique pour diminuer les change de foirage :)

sinon sa m'intérésserai bien de savoir si il est possible de faire un exposé sur la magie, sans commencer a dire que la magie se compose de techniques, et de présentation, que dans la magie de scene c'est surtout des gimmicks compliqué blablabla...
Car une personne de nos jours, tu lui demande si la magie existe il te dira: bah bien sure que non c'est des techniques... Donc si on fait un exposé sur la magie, c'est sur qu'a un moment un mec sortira: ouais bah c'est que des techniques, sa existe pas la vrai magie, tu ment!! ( bon on peut toujours lui montrer un tour qui lui en foutra plein la gueule ^^ mais appart sa y'a une autre solution?)
Donc voila j'attend impatiement vos réponse :)

Argh, achevez moi, abrégez ces souffrances pitiiiééé..... :KO:

guypel
Staff

Message non lupar guypel » 18 Jan 2010 22:10

Faire rêver ??? prétentieux. Divertir, et c'est déjà pas donné à tout le monde
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

AnaRchiC
Habitué

Message non lupar AnaRchiC » 18 Jan 2010 22:19

Pourquoi trouves-tu ça prétentieux Guypel?
Pour ma part, vu comment je suis partit, toute ma carrière va avoir pour seul but de faire rêver les gents et je ne pense pas que ça soit prétentieux. Ça n'est peut être pas facile c'est vrai mais je pense que si on se donne les moyens il n'y a rien d'inaccessible.
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

Kai23
Nouveau

Message non lupar Kai23 » 18 Jan 2010 22:58

Sans vouloir couper court à toutes ces magnifiques interventions, j'ai l'impression sournoise que l'on part vers du HS :mrgreen:

Elbamit
Habitué

Message non lupar Elbamit » 19 Jan 2010 00:14

Aldebaran a écrit :Argh, achevez moi, abrégez ces souffrances pitiiiééé..... :KO:

Je peux avoir plus d'explication ? :) ( oui oui je suis un noob, me balancer pas des pierres dessus non plus... xD)

freddragn
Modérateur

Message non lupar freddragn » 19 Jan 2010 00:40

T'inquiète, je t'en parlerai.
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 19 Jan 2010 17:04

Il y en aurait pas certains qui confondent "faire un exposé devant une assemblée" et "prendre ses auditeurs pour un public de kermesse" ???
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

naat-l
Administrateur

Message non lupar naat-l » 19 Jan 2010 17:20

Faire des tours de magie ?? Pourquoi ?? C'est un exposé pas un spectacle. Une curiosité ok, mais pas non plus déballer une routine, à moins qu'elle soit superbement bien amenée.

J'vois pas pourquoi vous montreriez des techniques de ouf de la mort qui tue style

"Vas-y regarde ce que je sais faire, t'en prends plein la gueule yo yo...
J'vais vous faire le tour du Biddle...Euh, c'est quoi Biddle ??"
NAN !! C'est QUI Biddle ?? Elmer Biddle...

Certainement pas parler de "techniques" cela ne regarde QUE les magiciens et pas le public. Il faut garder une certaines notion de secret. La magie c'est pas fais pour dire au public "je m'entraine très durement pour votre plaisir" !

:wink:
JL.

Kai23
Nouveau

Message non lupar Kai23 » 19 Jan 2010 18:59

s1702 a écrit :Il y en aurait pas certains qui confondent "faire un exposé devant une assemblée" et "prendre ses auditeurs pour un public de kermesse" ???

Merci et
naat-l a écrit :Faire des tours de magie ?? Pourquoi ?? C'est un exposé pas un spectacle. Une curiosité ok, mais pas non plus déballer une routine, à moins qu'elle soit superbement bien amenée.

J'vois pas pourquoi vous montreriez des techniques de ouf de la mort qui tue style

"Vas-y regarde ce que je sais faire, t'en prends plein la gueule yo yo...
J'vais vous faire le tour du Biddle...Euh, c'est quoi Biddle ??"
NAN !! C'est QUI Biddle ?? Elmer Biddle...

Certainement pas parler de "techniques" cela ne regarde QUE les magiciens et pas le public. Il faut garder une certaines notion de secret. La magie c'est pas fais pour dire au public "je m'entraine très durement pour votre plaisir" !

:wink:

Merci. Ce n'est pas un spectacle que nous organisons :wink:

Nous allons travailler "plus sérieusement" dessus demain. On vous tient au courant, bien entendu. Si vous avez des idées (mise en scène de l'exposé, habit, idées de choses à dire pour détendre, etc) n'hésitez pas. Ceux qui sont passés hier devaient faire un exposé sur Wimbledon, et ont simuler un reportage sportif et une interview (si ça peut donner une idée).

Kai23

Yg@l
Webmaster

Message non lupar Yg@l » 19 Jan 2010 20:33

Personnellement, je trouve ca sympa de faire un exposé sur la magie, le sujet risque d'en intéresser plus d'un (j'espère! :wink:)
Je pense qu'il ne faut surtout pas que cela tourne à une représentation de magie, ça n'a pas l'air d'être le cas tant mieux.
Que dire en 15minutes? C'est peut, mais en même temps cela peut paraitre long, ca dépend comment c'est ammené.
Je pense qu'il va vous falloir de toute façon parler de l'histoire de la magie, au moins en guise d'introduction.
Un seul petit tour peut être envisageable à la fin de l'exposé, mais à mon avis ça peut être sympa d'en faire un au milieu de l'exposé pour amener à la suite de votre "démonstration".
Une ébauche de plan qui me vient en tête (sans trop y avoir réfléchis):
I) Introduction
Qu'est-ce que la magie?

II) L'histoire de la magie
la magie dans l'antiquité (son utilisation, son image etc..)
-> ça c'est juste une idée qui peut être sympa à développer,ça dépend des documents que vous pouvez trouver là dessus
Les grands magiciens
-> C'est très vaste à vous de ne pas pousser trop loin tout en étant un minimum complet.
III)La magie actuelle
-> La magie actuelle (là tu peut caler un tour, ca permettrais d'enchainer sur la suite)
La magie et les secrets
-> Pourquoi, comment, etc...
-> La magie et le débinage (internet entre autre)
-> et la tu peut pourquoi pas expliquer le tour que tu viens de faire
:kicked: :pleur: Aïe! Mais laissez moi finir ma phrase avant de fouetter!
IV) Conclusion/ouverture
Le tour est bien entendu expliqué sans être expliqué (je pense par exemple au tour avec les 4 as de Duvivier)--> dernier climax pour conclure...
Vous pouvez parler de votre passion pour la magie plus personnellement...

Voila, c'est une ébauche (5 minutes, le temps d'écrire), mais ca peut vous faire une petite base de travail.

Quoi qu'il en soit, j'aimerais bien voir à quoi cela va ressembler... Un petit post dans les articles lorsqu'il sera fait? :wink:
Bon courage!
Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie
[Richard Bach]

Sociopath
Nouveau

Message non lupar Sociopath » 19 Jan 2010 21:36

Yg@l a écrit :II) L'histoire de la magie
la magie dans l'antiquité (son utilisation, son image etc..)
-> ça c'est juste une idée qui peut être sympa à développer,ça dépend des documents que vous pouvez trouver là dessus
Les grands magiciens
-> C'est très vaste à vous de ne pas pousser trop loin tout en étant un minimum complet.

Oh non ! On en a déjà débattu plus haut, parler de l'histoire de la magie en tant que grande partie ça va pas le faire. D'une, si on le fait bien ça prendrait tout le temps, si on le fait à la va-vite ce serait un non-respect. De deux, c'est vraiment un exposé pour intéresser les autres et parler anglais et non quelque chose de super sérieux, donc le genre de plan classique I, Intro, II, Histoire, III, blabla... non, ça n'ira pas (ne le prends pas personnellement Yg@l :wink: ). De trois, il faut intéresser les autres pour qu'ils nous écoutent et surtout puissent comprendre de quoi on parle.
Donc il sera plus pertinent d'en citer quelques uns des plus grands dans le cadre d'un autre sujet ; exemple : différents type de magie et préparer quelques infos en cas de questions tordues.

Après je pense qu'il serait assez intéressant de filmer un tour de magie (nous-même) et de commenter chaque état du spectateur émotionnel voir physique. Parce qu'au fonds c'est ça, créer des sensations. Et en profiter pour dire pourquoi un tour ne doit pas être débiné.
Dans le fonds, nous sommes un peu des marchands de rêves sains.

guypel
Staff

Message non lupar guypel » 19 Jan 2010 23:04

Sociopath a écrit :Après je pense qu'il serait assez intéressant de filmer un tour de magie (nous-même) et de commenter chaque état du spectateur émotionnel voir physique. Parce qu'au fonds c'est ça, créer des sensations. Et en profiter pour dire pourquoi un tour ne doit pas être débiné.

En deux minutes, ils vont dormir... c'est le genre de truc qui sert le magicien, pas le public... autant passez plus de temps sur l'histoire que sur ça !!!
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Retourner vers « Les Discussions Magiques »