Anton a écrit :Morale ? Avant de critiquer , se renseigner un peu avant
Moralité : internet n'est peut-être pas aussi bien que ça !!!
(désolé pour le double post, mais pas d'édition possible
Anton a écrit :Morale ? Avant de critiquer , se renseigner un peu avant
Langevin a écrit :Tout le monde peut raconter une blague mais ce n'est pas tout le monde qui est humoriste. Tout le monde peut fredonner un air mais ce n'est pas tout le monde qui est chanteur ou chanteuse. Et tout le monde peut faire un tour de magie mais ce n'est pas tout le monde qui est magicien. La différence avec le professionnel c'est le talent ! Oui, n'importe qui peut apprendre un tour automatique mais très peu peuvent présenter ce tour automatique d'une façon qui sait réellement captiver le public et en faire pour eux une expérience dont ils se souviendront pendant des années. Et puis de toute façon, je ne pense pas qu'un quidam qui ne fait que des tours automatiques puisse percer dans le milieu.
Langevin a écrit :Bien qu'on ne voit qu'une seule personne se faire faire ce numéro dans mon émission, lors du tournage, j'ai exécuté le tour à 7 personnes en tout. Selon mes souvenirs, personne n'a semblé fâché ou laissait sous-entendre que l'expérience était de mauvais goût, mais il est vrai que les québécois en général sont de nature réceptifs et ouverts. Je vous mentirais en vous disant que j'étais parfaitement à l'aise avec cette approche mais c'est le concept de la série et le thème de cette émission qui le demandait.
Langevin a écrit :Oui j'aurais pu deviner une carte à jouer à la place, mais l'impact émotif pour le spectateur est beaucoup plus grand avec une personne décédée. Et je répète que le numéro donne l'illusion que le magicien perçoit le visage de la personne ou sa silhouette : "Je vois quelque chose...on dirait un jeune garçon..." , c'est ça qui rend la chose incroyable aux yeux du public, le fait que le magicien puisse voir l'image de quelqu'un qui n'existe plus (pas seulement le nom) ! Oui le spectateur va en tirer du divertissement (comme en témoigne la réaction de la femme), c'est d'ailleurs cette forme de divertissement qui fait vivre les présumés voyantes et médiums. Quant à la justification, le but de l'épisode était justement de démontrer des illusions imitant certains phénomènes paranormaux.
Langevin a écrit :Non mais il demande du temps, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les textes de présentations de mes tours sont très souvent coupés au montage par le réalisateur (ce qui me fâche énormément comme vous pouvez vous en douter).
Langevin a écrit :Je suis certain que vous aimeriez mon spectacle sur scène, j'ai eu beaucoup plus de temps pour le travailler.
s1702 a écrit :Que dire, que dire....
M.Langevin,
Vous avez avec brio subi un feu nourri de questions directes, et vous êtes justifié de la meilleure manière qui soit![]()
Je ne veut pas dire que nous sommes d'accord sur tout, mais vos points de vue sont étayés et plus qu'intéressants.
Il est très enrichissant de parler avec vous. Nous sommes loin de questions existentielles telles que la couleur du dos d'un jeu![]()
Langevin a écrit :..., mais il est vrai que les québécois en général sont de nature réceptifs et ouverts.
Ursula a écrit :Langevin a écrit :Un élément de réponse pour comprendre ce fair play?:
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.
Retourner vers « Les Discussions Magiques »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités