Bonsoir les AoSnautes !!
J'ai ici une petite bribe de jeu de mot, texte... Qui pourrait intéressé certains d'entre vous pour la construction d'un nouveau tour ou d'une routine de numis ou autre...
Voici le brut...
Pile
Face
Quand sa c'est pile, sa c'est face
Quand sa s'épile, sa s'efface
Pile/poil
...
Voilà voilà...
Texte pour tour...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
- cced57
- Nouveau
super cool
merci naat-l
merci naat-l
La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.
cced57
http://magicced.com
cced57
http://magicced.com
- Fabien_Olicard
- Nouveau
Le magicien arrive avec une pile...
"Exusez moi j'avais besoin d'énergie, mais là" il ouvre la pile en deux, une moitié dans chaque main "j'ai vidé tout le stock. Il me reste peut-être de quoi me sauver..." Il secoue la moitié de sa LR6 en main droite et une pièce trop grande pour être la pile tombe de celle-ci.
"Elle tombe pile celle là ! Elle va me sauver la Face !"
Il empoche les morceaux de la pile, et sort un marqueur.
"On va la personnalisé, une des techniques consiste à mettre son odeur en frottant la pièce sous ses aisselles, mais j'ai remarqué que si la pièce est face ça s'épile ! il faudrait peut-être mieux signé la face..." le spectateur signe, et le magicien la récupère. Mais attention car votre signature est là" le magicien la montre "et de l'autre coté c'est pile !" il passe la pièce dans l'autre main pour faire voir le coté pile "et si c'est pile... ça s'efface..." la pièce est retourné et l'on constate qu'elle est vierge. "Veuillez la signer de nouveau, mais soufflait bien dessus pour que l'encre sèche bien" en même le magicien fait voir son pouce gauche qui a une trace de marqueur, on comprend pourquoi la pièce n'est plus signée... le spectateur rend la pièce "Pile poil ! Merci beaucoup"
Voilà un début de routine qui permet d'avoir deux pièces avec une signature duplicata. (Lorsque les moitiés de pile sont rangées la main droite sors le marqueur et la gauche se charge d'une pièce à l'emp*¤$, préparée pour la face soit contre la paume. Ensuite un simple shuttle pass sur la face "quand c'est pile, ça s'efface")
Voilà ce qui me vient avec tes idées à 2h00 du mat', ensuite avoir une pièce duplicata en signature permet de faire pas mal de miracle ;)
"Exusez moi j'avais besoin d'énergie, mais là" il ouvre la pile en deux, une moitié dans chaque main "j'ai vidé tout le stock. Il me reste peut-être de quoi me sauver..." Il secoue la moitié de sa LR6 en main droite et une pièce trop grande pour être la pile tombe de celle-ci.
"Elle tombe pile celle là ! Elle va me sauver la Face !"
Il empoche les morceaux de la pile, et sort un marqueur.
"On va la personnalisé, une des techniques consiste à mettre son odeur en frottant la pièce sous ses aisselles, mais j'ai remarqué que si la pièce est face ça s'épile ! il faudrait peut-être mieux signé la face..." le spectateur signe, et le magicien la récupère. Mais attention car votre signature est là" le magicien la montre "et de l'autre coté c'est pile !" il passe la pièce dans l'autre main pour faire voir le coté pile "et si c'est pile... ça s'efface..." la pièce est retourné et l'on constate qu'elle est vierge. "Veuillez la signer de nouveau, mais soufflait bien dessus pour que l'encre sèche bien" en même le magicien fait voir son pouce gauche qui a une trace de marqueur, on comprend pourquoi la pièce n'est plus signée... le spectateur rend la pièce "Pile poil ! Merci beaucoup"
Voilà un début de routine qui permet d'avoir deux pièces avec une signature duplicata. (Lorsque les moitiés de pile sont rangées la main droite sors le marqueur et la gauche se charge d'une pièce à l'emp*¤$, préparée pour la face soit contre la paume. Ensuite un simple shuttle pass sur la face "quand c'est pile, ça s'efface")
Voilà ce qui me vient avec tes idées à 2h00 du mat', ensuite avoir une pièce duplicata en signature permet de faire pas mal de miracle ;)
- guypel
- Staff
"Bonjour,
Merci, bonne soirée/journée"
Merci, bonne soirée/journée"
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr
- naat-l
- Administrateur
Par ce message ci-dessus, je crois comprendre que tu penses qu'il me faut un texte avec le brut que j'ai donné.
Tu penses alors que je m'en sort haut la main, sans une seule seconde de réflexion. Hors, je ne fait strictement pas partie de ces personnes qui veulent qu'on leur pond tout beau tout neuf un texte ou un tour pour leur petite tête...
J'ai mis ce morceau de texte premièrement pour faire plaisir à tous le monde et du tout uniquement pour ma paroisse, et en plus je ne fais pratiquement pas de numis...
Je sais que tu est toujours vif d'esprit et doté d'une grande franchise quand à tes interventions sur AoS, mais à mon égard, c'est un peu trop. Enfin c'est ce que je pense de ton intervention, ensuite je sais qu'un poste sur un forum peut-être interprété de mille façons !
Mais je suis totalement compréhensible face à ton intervention, il est vrai qu'on pourrait penser de cette façon quand une personne demande quelque chose.
Ici, c'est un partage.
Tu penses alors que je m'en sort haut la main, sans une seule seconde de réflexion. Hors, je ne fait strictement pas partie de ces personnes qui veulent qu'on leur pond tout beau tout neuf un texte ou un tour pour leur petite tête...
J'ai mis ce morceau de texte premièrement pour faire plaisir à tous le monde et du tout uniquement pour ma paroisse, et en plus je ne fais pratiquement pas de numis...
Je sais que tu est toujours vif d'esprit et doté d'une grande franchise quand à tes interventions sur AoS, mais à mon égard, c'est un peu trop. Enfin c'est ce que je pense de ton intervention, ensuite je sais qu'un poste sur un forum peut-être interprété de mille façons !
Mais je suis totalement compréhensible face à ton intervention, il est vrai qu'on pourrait penser de cette façon quand une personne demande quelque chose.
Ici, c'est un partage.
JL.
- guypel
- Staff
mauvaise interprétation de ce que j'ai "écrit" Naat
... pourquoi toujours raconter une histoire quand on fait un tour de magie. Les tours que je fais qui marquent le plus (dont les personnes me reparlent plusieurs mois après) sont fait soit sans histoires, soit muet... même pour le close-up !!!
-
Mousmous
- Habitué
guypel a écrit :mauvaise interprétation de ce que j'ai "écrit" Naat... pourquoi toujours raconter une histoire quand on fait un tour de magie. Les tours que je fais qui marquent le plus (dont les personnes me reparlent plusieurs mois après) sont fait soit sans histoires, soit muet... même pour le close-up !!!
+100
Mais parfois, une petite histoire, ca sert bien a remettre le public en haleine :).
- Fabien_Olicard
- Nouveau
Bonsoir,
Pour ma part je ne suis pas trop d'accord. En close-up, je parle d'une situation bien réelle où tu connais pas ton public, un minimum de texte est selon moi Onligatoire pour :
--> Briser la glace
--> Te faire apprécier
--> Marquer les gens
--> Montrer qui tu es (si tu veut qu'ils se souviennent aussi de TOI et pas que de ta MAGIE) ça parait "bête" mais c'est très important qu'ils se rappellent du magicien...
Au delà de tout ça, ok je ne sus pas fan des p'tites histoires de fées et de princesses. Par contre un trait d'humour ou un bon mot est très apprécié ! La contribution de Naat-l va en ce sens, non ?
Pour ma part je ne suis pas trop d'accord. En close-up, je parle d'une situation bien réelle où tu connais pas ton public, un minimum de texte est selon moi Onligatoire pour :
--> Briser la glace
--> Te faire apprécier
--> Marquer les gens
--> Montrer qui tu es (si tu veut qu'ils se souviennent aussi de TOI et pas que de ta MAGIE) ça parait "bête" mais c'est très important qu'ils se rappellent du magicien...
Au delà de tout ça, ok je ne sus pas fan des p'tites histoires de fées et de princesses. Par contre un trait d'humour ou un bon mot est très apprécié ! La contribution de Naat-l va en ce sens, non ?
- naat-l
- Administrateur
Fabien_Olicard a écrit :La contribution de Naat-l va en ce sens, non ?
Oui ma contribution va dans ce sens, toutes mes excuses à Guypel pour ma mauvaise interprétation de son message, j'espère que tu ne m'en veux pas ! A quand les réponses en live filmé avec un forum de magie qui fonctionne uniquement par réponse en cam !!
Pour ce qui est de l'apport du texte, je pense aussi qu'il est indispensable en close-up pour les raisons qu'indique Fabien. Mais ensuite on peu bien sur présenter une routine en muet une fois que les points indiqués sont atteints. Cela pourrait procurer une émotion différente et peut-être même que chaque spectateurs se feront leur propre histoire. Un hommage au mime Marceau, pourquoi pas...
Ou alors on amène ça avec de l'humour...
"Pour des raisons politique, je vais être obligé de vous présenter le tour qui va suivre en version muette, et oui, je n'ai pas eu assez de "voix" au premier tour, je suis donc éliminé au deuxième..."
JL.
-
Mousmous
- Habitué
naat-l a écrit :"Pour des raisons politique, je vais être obligé de vous présenter le tour qui va suivre en version muette, et oui, je n'ai pas eu assez de "voix" au premier tour, je suis donc éliminé au deuxième..."
Ca j'aime beaucoup :).
En effet, j'utilise très souvent l'humour dans mes routines... j'ai du mal a varier, et a partir sur des histoires un peu plus tristes/imaginaires...
- guypel
- Staff
je n'ai pas non plus dit que tu ne devais pas l'ouvrir du début à la fin... la première chose à dire, c'est bonjour/ bonsoir... je disais juste que pour UNE ROUTINE, parler n'est pas toujours nécessaire 
Retourner vers « Les Discussions Magiques »